samedi 10 décembre 2022

2525 lecteurs en ligne -

fraren

Réseaux sociaux : le Nigeria suspend Twitter pour une durée indéterminée

logo Twitter 

Le gouvernement fédéral nigérian a annoncé ce vendredi après-midi, la suspension pour une durée indéterminée des activités du réseau social Twitter dans le pays. Cette mesure fait suite à la suppression par Twitter, mercredi dernier, de plusieurs messages du président Muhamadu Buhari.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, le ministre de l’Information et de la culture, Alhaji Lai Mohammed, a annoncé que «le gouvernement fédéral a suspendu, pour une durée indéterminée, les activités du service de microblogging et de réseau social Twitter au Nigeria ». Le communiqué a par la suite été relayé sur plusieurs plateformes notamment la page Twitter du ministère.

Selon le constat des journalistes de l’AFP, Twitter continuait toujours de fonctionner dans le pays le plus peuplé d’Afrique, quelques heures après cette annonce.

Cette décision du gouvernement fédéral nigérian intervient après la suppression, mercredi par Twitter, d’un message du président Buhari qui menaçait les responsables des violences actuelles dans le Sud-Est du Nigeria. Le réseau social à l’oiseau bleu a estimé que le chef de l'État enfreignait ses règles d'utilisation.

Suite à cette suppression, le ministre de l'Information avait répliqué, lors d'un message à la presse, que si Twitter avait ses propres règles, le président avait le droit de commenter la situation au Nigeria. Il avait notamment accusé le réseau social de tolérer les messages du chef d'un groupe séparatiste actif dans le Sud-Est du Nigeria qui, selon lui, encouragent la violence.

Selon l’AFP, le ministre avait également fait référence à l'appel lancé l'année dernière par le PDG de Twitter, Jack Dorsey, à donner des bitcoins pour soutenir les manifestations contre les violences policières qui secouaient le pays. «La mission de Twitter au Nigeria après ces deux exemples est très suspecte. Quelles sont ses intentions?», avait-il lancé aux journalistes.

I.D.H (actuniger.com)

 

.

Commentaires  

+1 #1 Hum 05-06-2021 09:30
Bien fait il faut respecter la volonté du président pour faire régner la paix
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 Tommy 05-06-2021 21:00
L'ego surdimensionne de Buhari n'est pas sans consequence sur tout le reste. Pauvre Afrique
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Ego surdimensionné de tweeter 09-06-2021 21:46
'ego surdimensionné de tweeter n'est pas sans consequence sur tout le reste du monde. Les réseaux sociaux ne doivent pas déterminer qui doit parler et qui le doit pas. Soutien total au Nigeria. Il faut qu'il sache qu'en Afrique les réseaux sociaux ne sont pas au dessus de nos institutions.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com