Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

logo Twitter 

Le gouvernement fédéral nigérian a annoncé ce vendredi après-midi, la suspension pour une durée indéterminée des activités du réseau social Twitter dans le pays. Cette mesure fait suite à la suppression par Twitter, mercredi dernier, de plusieurs messages du président Muhamadu Buhari.

 

Zeyna commission0

Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, le ministre de l’Information et de la culture, Alhaji Lai Mohammed, a annoncé que «le gouvernement fédéral a suspendu, pour une durée indéterminée, les activités du service de microblogging et de réseau social Twitter au Nigeria ». Le communiqué a par la suite été relayé sur plusieurs plateformes notamment la page Twitter du ministère.

Selon le constat des journalistes de l’AFP, Twitter continuait toujours de fonctionner dans le pays le plus peuplé d’Afrique, quelques heures après cette annonce.

Cette décision du gouvernement fédéral nigérian intervient après la suppression, mercredi par Twitter, d’un message du président Buhari qui menaçait les responsables des violences actuelles dans le Sud-Est du Nigeria. Le réseau social à l’oiseau bleu a estimé que le chef de l'État enfreignait ses règles d'utilisation.

Suite à cette suppression, le ministre de l'Information avait répliqué, lors d'un message à la presse, que si Twitter avait ses propres règles, le président avait le droit de commenter la situation au Nigeria. Il avait notamment accusé le réseau social de tolérer les messages du chef d'un groupe séparatiste actif dans le Sud-Est du Nigeria qui, selon lui, encouragent la violence.

Selon l’AFP, le ministre avait également fait référence à l'appel lancé l'année dernière par le PDG de Twitter, Jack Dorsey, à donner des bitcoins pour soutenir les manifestations contre les violences policières qui secouaient le pays. «La mission de Twitter au Nigeria après ces deux exemples est très suspecte. Quelles sont ses intentions?», avait-il lancé aux journalistes.

I.D.H (actuniger.com)

 



Commentaires

1
Hum
2 années ya
Bien fait il faut respecter la volont
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Tommy
2 années ya
L'ego surdimensionne de Buhari n'est pas sans consequence sur tout le reste. Pauvre Afrique
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Ego surdimensionn
2 années ya
'ego surdimensionn
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1045 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
490 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
422 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
310 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
316 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages