Sidebar

E SIM actu niger

NITA Fond Site Web 675 x 240

arbinda map

Six (6) militaires ont été tués et un autre blessé, vendredi 17 janvier,  dans l'explosion d'un engin explosif improvisé (EDI) au passage d'un véhicule militaire, non loin d'Arbinda, province du Soum, dans la région du Sahel. Selon un communiqué de la Direction de la communication et des relations publiques des armées, publié le même jour dans la soirée, le vendredi aux environs de 8H00, « un véhicule d'une unité du groupement de forces pour la sécurisation du Nord en mission de reconnaissance a heurté un engin explosif improvisé dans les environs de Yalanga au Nord-ouest d'Arbinda ».

« L'explosion a tué 6 militaires et blessé un autre », a précisé le communiqué de l’Etat-major des armées burkinabés qui ajoute que « les ratissages sont en cours dans la zone».

La région du Sahel et particulièrement la province de Soum est l’une des zones les plus affectées par les attaques terroristes qui sévissent au Burkina depuis 2015. Ces derniers temps, les groupes terroristes recourent de plus en plus aux engins explosifs improvisés (EEI) pour mener leurs attaques, face à la montée en puissance de l’armée qui mènent des opérations d’envergure dans la zone.  Début janvier, au moins 14 civils, dont 7 élèves ont trouvé la mort dans le nord-ouest du pays, quand un car a sauté sur un engin explosif improvisé.

arbinda doc

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires

2
mehdi mountather
3 années ya
La fin des guerres en Libye en Mali en Syrie en Afghanistan en Y
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
170 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
165 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
369 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
236 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
253 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2242 vues
 
 
Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l’UNICEF
1984 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages