jeudi 18 août 2022

2254 lecteurs en ligne -

fraren

Burkina : 6 militaires tués et 1 autre blessé par un engin explosif improvisé dans le Sahel

arbinda map

Six (6) militaires ont été tués et un autre blessé, vendredi 17 janvier,  dans l'explosion d'un engin explosif improvisé (EDI) au passage d'un véhicule militaire, non loin d'Arbinda, province du Soum, dans la région du Sahel. Selon un communiqué de la Direction de la communication et des relations publiques des armées, publié le même jour dans la soirée, le vendredi aux environs de 8H00, « un véhicule d'une unité du groupement de forces pour la sécurisation du Nord en mission de reconnaissance a heurté un engin explosif improvisé dans les environs de Yalanga au Nord-ouest d'Arbinda ».

« L'explosion a tué 6 militaires et blessé un autre », a précisé le communiqué de l’Etat-major des armées burkinabés qui ajoute que « les ratissages sont en cours dans la zone».

La région du Sahel et particulièrement la province de Soum est l’une des zones les plus affectées par les attaques terroristes qui sévissent au Burkina depuis 2015. Ces derniers temps, les groupes terroristes recourent de plus en plus aux engins explosifs improvisés (EEI) pour mener leurs attaques, face à la montée en puissance de l’armée qui mènent des opérations d’envergure dans la zone.  Début janvier, au moins 14 civils, dont 7 élèves ont trouvé la mort dans le nord-ouest du pays, quand un car a sauté sur un engin explosif improvisé.

arbinda doc

A.Y.B (actuniger.com)



Commentaires  

+2 #1 mehdi mountather 20-01-2020 09:54
La fin des guerres en Libye en Mali en Syrie en Afghanistan en Yémen en Irak le 20.1.2020 pour éviter la mort des architectes de ces guerres les franc maçons les illuminatis et les fondateurs de Daech Boko Haram Qaeda Gia par ces punitions d’ ALLAH arrêt cardiaque cancer virus accident crash d’avion séisme tsunami déluge tornade fusillade incendie les dictateurs arabes leurs généraux et leurs moyens d'information ne seront pas épargner.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com