Au moins 97 personnes ont été tuées, 38 autres blessées et 19 disparues dans l'attaque d'un village dogon dans le centre du Mali selon un bilan provisoire annoncé ce lundi matin par le ministère malien de la Défense. Selon les premières informations, c’est le village dogon de Sobane-Kou, dans la commune de Sangha (Sobane, cercle de Bandiagara dans la région de Mopti), qui a été attaqué dans l’après-midi du dimanche 9 juin 2019 aux environs de 18h.
Les assaillants qui seraient une cinquantaine et lourdement armés sont venus, selon des témoins rapportés par la presse locale, à bord des motos et de pick-up. Ils ont d’abord encerclé le hameau avant de lancer leur assaut au cours duquel aucun habitant n’a été épargné notamment les femmes, les enfants et les vieillards. Certaines des victimes ont été égorgées et d’autres abattus par balles. Les premières images publiées sur les médias sociaux montrent un village complètement rasé avec des greniers et des maisons complètement incendiés.
Ce massacre intervient après celui en mars dernier, du village peul d’Ogossagou qui a fait plus de 160 morts.
Ikali (Actuniger.com)
Commentaires
J - 25
La Solution est à l'OUEST!
Quel rapport entre ce compte à rebours avec ce triste Evènement au Mali?
Je présente mes condoléances les plus attristés et que Dieu les accueils dans son paradis Eternel. Amine.
Cela montre à quel point les conflits inter communautaires sont toujours présents.
Ensemble les peuples Africains doivent juguler ce fléau et le banir à Jamais
Analyse complètement fausse et absurde.
L'histoire montre qu'il est incapable voire minable pour prendre en charge le destin d'un grand et honorable pays comme le Mali.