NITA Fond Site Web 675 x 240

MALI_djihadistes-attaque-685x336.jpg

Au Mali, les groupes armés dirigent de plus en plus leurs attaques contre les communautés et les villageois pour maintenir une tension permanente dans le pays, à l’image de l’attaque menée par un groupe djihadiste, dimanche dans le nord-est du Mali près de la frontière nigérienne, contre des membres de la communauté Peul, faisant plus d’une douzaine de morts parmi les civils.

 

Zeyna commission0

Selon des témoignages recueillis par la presse, « des bandits armés affiliés au réseau criminel opérant le long de la frontière Mali-Niger ont fait irruption dans la localité d’Injagalane ». Ils ont rapidement ouvert le feu sur les civils, faisant 14 morts et plusieurs blessés.
Selon les groupes d’autodéfense du Nord du Mali, l’attaque de dimanche avait pour but de faire « déguerpir toutes les populations de leurs zones d’ancrages. Les groupes djihadistes au Sahel s’en prenne à toutes les communautés sans exception ».
Avec le récent renforcement de la lutte anti-djihadiste au Sahel, les groupes islamistes armés ayant fait allégeance au groupe terroriste de l’Etat islamique (EI) ou à la nébuleuse Al-Qaïda, tentent d’imposer leurs lois en obligeant les populations locales à se conformer à leurs dogmes.
Les villages qui refusent de se soumettre aux pressions des djihadistes subissent des représailles, sous formes d’attaques de la part des combattants extrémistes.
Ce phénomène qui prévalait uniquement au Mali, a commencé à déborder sur les pays voisins comme le Burkina Faso ou encore le Niger.

 

  sahel-intelligence

 



Commentaires

2
David-Malick
5 années ya
:sad: que Dieu nous viennes en aides.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
BALI
5 années ya
Bonjour,

L'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Seul les musulmans peuvent contrer
5 années ya
:-* seuls les musulmans sinc
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1679 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
338 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages