PROJET LIRE

STM 960 x 240 px

NITA Fond Site Web 675 x 240

jeunes arretes Tramadol

La vigilance des forces de sécurité a de nouveau porté ses fruits. Le 22 décembre 2025, les agents du Commissariat de Police de Yantala ont saisi 12 000 comprimés de Tramadol lors d’un contrôle de routine à la barrière de la route de Tillabéri, mettant en échec une tentative d’acheminement de drogue vers un site aurifère de la région, avec l’interpellation de deux jeunes nigériens âgés d’une vingtaine d’années.

Les faits se sont déroulés au cours de l’inspection d’un véhicule de marque Mercedes, immatriculé BA 0273. À l’issue d’une fouille approfondie, les policiers ont découvert 12 000 comprimés de Tramadol dosé à 225 mg, soigneusement dissimulés dans le capot moteur du véhicule, une méthode de dissimulation révélatrice de l’ingéniosité croissante des réseaux de trafiquants.

Deux individus de nationalité nigérienne, tous deux âgés d’une vingtaine d’années, ont été immédiatement interpellés. Ils ont ensuite été remis à l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) pour les besoins de l’enquête et les procédures judiciaires en cours.

Selon les premières déclarations recueillies, le conducteur du véhicule, présenté comme un orpailleur et détenteur de la marchandise illicite, a reconnu avoir acheté les comprimés au marché Katako de Niamey. La drogue était destinée à être écoulée sur le site aurifère de Mbanga, situé dans le département de Gotéhey, dans la région de Tillabéry, une zone où la consommation et le trafic de produits stupéfiants constituent un défi sécuritaire et sanitaire majeur.

Cette saisie met une nouvelle fois en lumière l’ampleur du phénomène du trafic de médicaments détournés de leur usage thérapeutique, notamment le Tramadol, devenu l’un des produits les plus prisés par les réseaux criminels en raison de sa forte demande dans certains milieux, en particulier sur les sites d’orpaillage.

À travers cette opération, la Police Nationale réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre la criminalité liée aux stupéfiants et appelle la population à une collaboration accrue avec les forces de défense et de sécurité. Les autorités rappellent que les informations fournies par les citoyens constituent un maillon essentiel dans la prévention et la répression de ces trafics qui menacent la santé publique et la sécurité collective.

« La Police Nationale, c’est votre sécurité et celle de vos biens », souligne l’institution, invitant chacun à rester vigilant et à signaler tout comportement suspect, afin de renforcer la sécurité de tous.

Mercedes jeunes arretes Tramadol BIS



Commentaires

0
Dioula
44 minutes ya
Pauvres garçons... :sad:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
892 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
810 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3964 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3809 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
746 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
594 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
726 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages