STM 960 x 240 px

NITA Fond Site Web 675 x 240

 individus traficants drogue interpelle commune Youri Matameye

Une importante opération antidrogue menée dans le département de Matameye a permis de mettre au jour un réseau de trafic international. Le lundi 12 janvier 2026, dans la commune de Youri, la Direction départementale de la Police nationale, via l’antenne de l’OCRTIS, a interpellé deux individus de nationalité nigérienne et saisi une importante cargaison de stupéfiants.

Les deux personnes arrêtées sont soupçonnées d’être impliquées dans un trafic international de drogue, incluant des substances classées à risque et à haut risque.

Au cours de l’intervention, les forces de l’ordre ont saisi dix mille (10 000) comprimés d’Exol D5 ainsi que mille six cent huit (1 608) comprimés de Tramadol dosé à 225 mg, des produits souvent détournés de leur usage médical et largement impliqués dans des circuits de consommation illicite. À ces stupéfiants s’ajoutent une moto de marque Royal, immatriculée sous le châssis n° LAELEZ413DMG49230, un téléphone Android de marque Infinix et une somme de soixante et un mille cinquante (61 050) nairas.

drogue saisie commune Youri Matameye

Selon des sources policières, le réseau démantelé se ravitaillait dans un pays étranger avant d’acheminer les produits vers le département de Matameye, où ils étaient redistribués à des dealers locaux. Un mode opératoire qui confirme l’existence de circuits transfrontaliers bien organisés et la nécessité d’une vigilance accrue aux points de passage.

Face à cette situation, la Direction départementale de la Police nationale de Matameye appelle la population à une collaboration plus étroite avec les forces de sécurité. Elle exhorte également les agents en poste, notamment aux frontières et aux points de contrôle, à redoubler d’attention afin de neutraliser toute tentative de trafic.

Cette opération s’inscrit dans une dynamique plus large de sécurisation du territoire et de protection des populations contre les effets dévastateurs de la drogue. « La Police nationale, c’est votre sécurité et celle de vos biens », rappelle l’institution, qui invite les citoyens à signaler tout comportement suspect à travers les numéros verts 8383 et 17.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
1064 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
816 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3971 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3819 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
751 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
600 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
729 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages