Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

bandit vol violent contre les femmes a Niamey

Neuf hommes, âgés de 25 à 35 ans, ont été interpellés à Niamey pour leur implication dans une série de vols violents ciblant des femmes. Cette arrestation fait suite à une vaste opération menée le mercredi 16 octobre 2024 par la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), dans plusieurs quartiers de la capitale. Ces individus, auteurs de vols à l’arraché dont les vidéos, largement relayées sur les réseaux sociaux, ont suscité l'indignation, ont été appréhendés après de nombreuses plaintes déposées par les victimes.

 

Zeyna commission0

 

Suite à de nombreuses plaintes déposées auprès des unités d'enquêtes, la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) a mené une vaste opération le mercredi 16 octobre 2024. Plusieurs quartiers de la capitale ont été ciblés, permettant l'interpellation de neuf individus de sexe masculin, âgés de 25 à 35 ans. Parmi eux, cinq sont les auteurs des vols violents, tandis que les quatre autres sont des receleurs, chargés de décoder les appareils volés avant de les revendre sur le marché noir.

Les récentes actions de cette bande criminelle ont été capturées par des caméras de vidéosurveillance, montrant des vols à l'arraché exercés avec une violence inouïe. Les vidéos, largement partagées en ligne, ont permis aux enquêteurs d'identifier les suspects, qui ont fini par reconnaître les faits. Lors des interrogatoires, les cinq premiers ont avoué leur participation aux vols et ont dénoncé leurs complices receleurs.

Les perquisitions effectuées aux domiciles et boutiques des suspects ont révélé l’ampleur de leurs activités criminelles. Au total, 114 téléphones portables, cinq tablettes, quatre ordinateurs, un moniteur, ainsi qu’un téléviseur LED 47 pouces de marque Nasco ont été saisis.

Cette opération couronnée de succès témoigne une fois de plus de l'engagement sans relâche de la DPJ dans la protection des personnes et de leurs biens. En réponse à cette prouesse, la Police Nationale a appelé la population à plus de vigilance et à une collaboration renforcée avec les forces de l’ordre, afin de continuer cette lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

A. Karim (actuniger.com)



Commentaires

1
Justice au Peuple
1 mois ya
Reprimez severement les delinquants tout en s'attaquant aux causes profondes des errements de notre jeunesse dans les meandres obscurs et risqués du banditisme. Telle devrait etre notre Devise du moment. Cette cause est liee aux injustice erigees en mode de gouvernance dans ce Niger aucours des 15 dernieres annees. Des injustices penales d'abord qui permettent a des delinquants et des criminels notoire de l'envergure de T3 et de ses femelles ainsi que de la meute de rats pouilleux qui l'accompagnent de piller le pays et continuer a beneficier de la protection de l'etat, des injustices sociales ensuite qui creent un groupuscule de super nigeriens qui plannent au dessus des lois avec tous les privileges qu'un etat peut offrir et de l'autre l'immense majorite qui n'ont que des devoirs envers l'etat et qui vegetent dans une misere abjecte sans aucune chance d'emprunteur l'ascenseur social qui a ete casse par T3 et sa bande. CNSP, mettez fin a ces injustices car l'avenir du pays en depend.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages