Lutte contre la drogue et les stupéfiants: opération coup de poing "Tourbillon" à Niamey
Dans la nuit du 26 au 27 avril 2024, l'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), en collaboration avec les FDS, a mené une opération coup de poing dénommée "Tourbillon" dans la ville de Niamey. Au total ,148 individus ont été interpellés dont 134 hommes, 14 femmes et 14 mineurs.
L'opération a été menée avec l'appui des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Conseil Régional de Sécurité (CRS) de la région de Niamey notamment la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Garde Nationale du Niger et la Douane Nationale.
Avant le lancement, le superviseur de l'opération, le Commissaire Principal de Police (CPP) Hamidou Amadou Insa a briefé l'ensemble des éléments déployés sur les objectifs de l'opération et les consignes à respecter.
En effet, l'opération a concerné cinq (5) axes de la ville de Niamey avec pour cibles les lieux de vente et de consommation de drogues.
Comme objectifs, elle vise à détecter et à neutraliser les réseaux existants et naissants de vente et de consommation de drogue avec un focus sur les dealers opérant sur les différents lieux de vente et de consommation de drogue.
Au total ,148 individus ont été interpellés dont : 134 hommes, 14 femmes et 14 mineurs.
Parmi les personnes interpellées, vingt-un (21) ont été mises à la disposition de l'OCRTIS dont seize (16) hommes, cinq (5) femmes et un (1) mineur parmi lesquels dix-neuf (19) pour fait de drogue et trois (03) pour nécessité d'enquête.
127 individus dont 118 hommes, neuf (9) femmes et treize (13) mineurs ont été mis à la disposition des autres unités d'enquête pour des infractions relevant de leur compétence.
Au cours de cette opération d'envergure, il a été saisi des quantités de cannabis, du crack, du tramadol, des dispositifs de chichas et des produits pharmaceutiques contrefaits ainsi que des véhicules, des motos et des armes blanches.
Actuniger.com (Source :DGPN)
Tu hurles pour des petites réalisations
Ça devrait même apparaître dans le journal