lundi 28 novembre 2022

3763 lecteurs en ligne -

fraren

La venue de Kemi Seba au Niger n'a pas eu le succès escompté

WhatsApp_Image_2022-06-10_at_17.01.19.jpeg

Alors que les Nigériens sont très concernés par la cause panafricaine et bien que Kemi Seba ait réussi à rentrer sur le territoire malgré des insultes répétées au pouvoir nigérien, son passage n'a pas rassemblé les foules.

La déstabilisation observée dans les pays où Kemi Seba est présent et les soutiens qu'il affiche, du côté de la Russie notamment, ont pu effrayer le peuple nigérien, qui a une vision pacifiste et indépendante du panafricanisme.

Ses deux passages précédents au Niger semblaient pourtant avoir attiré quelques curieux, étonnés de son succès sur les réseaux sociaux. Mais après ces quelques années, le Niger prend conscience qu'il n'a rien à envier à la situation au Mali notamment, où Kemi Seba est très actif.

Kemi Seba ne baisse pas les bras facilement et reviendra sûrement, essayant avec toujours plus d'ardeur de gagner les cœurs des Africains ne lui étant pas favorables. Pour l'heure, Kemi Seba ne semble pas avoir été choisi pour être l'homme providentiel des Nigériens.

.

Commentaires  

+2 #1 Way to 10-06-2022 20:53
Des mails éduqués comme ça... En Afrique il faut savoir parler messieur le français c'est pas avec tes grossièreté qu'on change les choses
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 TOTO A DIT 11-06-2022 00:36
8) :-* TOTO A DIT ....par contre dit ... Brother KEMI SEBA, AKWAABA !!!! WELCOME !!!! Tu es le bien bienvenu dont le peuple est sur un autre network, une autre onde , dont la portée de ton message leur est incompréhensible dans leur majorité ..... Ils sont mus par le fatalisme et la fatalité .... Tout se ce qui leur arrive , c'est la résignation du type ,ils seront récompensés dans l'eau delà , comme s'ils sont les seuls religieux ou initiateurs de la religion sur terre...

Ne dit on pas que dans la vie , chacun fait son choix , .. tu as moins essayé ....

Le digne fils Africain , ne disait il pas ...
« L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère… » ?

Parole de sage à laquelle le peuple frère du Mali répond en écho ;
les Maliens et Maliennes , vieux comme jeunes préfèrent la souffrance avec l’honneur et la dignité que la servitude dans l'esclavage...

Considéres , KEMI que tu es dans le dernier pays de la race humaine , et ce n'est pas TOTO A DIT qui le dit oooooo, c'est un fait ..... Donc rien ne doit t'étonner ... Ils attendent que Jah descende sur terre pour les sortir de leur torpeur ......
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #3 TOTO A DIT 11-06-2022 00:42
Lire plutôt ....
Tu es le bien bienvenu au Niger ....dont le peuple


Le digne fils Africain , THOMAS SANKARA ne disait il pas.....

Tu as AU moins essayé , le choix décisionnel leur revient ...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 TOTO A DIT 11-06-2022 00:44
8) :-* SI quelqu'un se complait dans sa servitude et deche abjecte , est ce ta faute ???? :-) ;-) Bro Kemi ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 TOTO A DIT 11-06-2022 00:47
:D :lol:
Lire :o :eek: HAUT delà ....oooooo :zzz :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 alib 11-06-2022 11:01
Bonjour,
Celui qui a écrit l'article doit savoir que ce kemi seba, n'est même connu au Niger, à plus forte raison que ce qu'il dit puisse un temps soit peu effrayer le peuple nigérien. Evitez des des phrases lourdes.
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 TOTO A DIT 11-06-2022 12:40
Je doute que nos concitoyens, dans leur grande majorité, se préoccupent de propos véhéments et incohérents de personnages de la dimension de ce panafricaniste. Il y a mieux à faire que de se laisser divertir par sa verbosité.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 YYZZ 11-06-2022 15:05
Que les détracteurs s'en mordent les doigts.
Ce n'est pas un torchon d'article qui va entacher l'aura de Kemi.
Les Kemi sont nombreux et leur courant va à n'en point douter monter en crescendo et en puissance.
Que dites-vous de AfriqueMedia? Le panafricanisme est bel et bien en marche n'en déplaise aux negros endocolons esclaves qui même libérés s'accrochent à leurs maîtres blancs car ne sachant pas où aller.
Entre les endocolons et Kemi, le fossé est très grand.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #9 Mayga 12-06-2022 13:56
Nous les nigérien on a pas le temps d écouter ses discours répétitive . Même bazoum l a laissé entré au Niger tellement il sait que kemi ne vaut rien aux yeux des nigérien , nous on a déjà la Turquie comme partenaire militaire, nous avons déjà reçu des drone turc et le président a réussi à limiter l augmentation des prix, chez nous le prix de l essence et du gazoil n ont pas augmenter alors que maintenant au Mali le litre coûte plus de 800f
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 TOTO A DIT 12-06-2022 19:45
Citation en provenance du commentaire précédent de TOTO A DIT :
Je doute que nos concitoyens, dans leur grande majorité, se préoccupent de propos véhéments et incohérents de personnages de la dimension de ce panafricaniste. Il y a mieux à faire que de se laisser divertir par sa verbosité.


Le FAUSSAIRE en identité en action .
Ce VOLEUR USURPATEUR de nom n'est pas TOTO A DIT qui se réjouit que même les [mot censuré]s connaissent son nom .
Quel honneur ! :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 NIGERIEN 13-06-2022 14:22
C'est qui, ce Kemi Seba ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Moutari Moussa 16-06-2022 17:31
Les nigériens sont assez matures, la révolution se fait par des actes et non par les mots. Quelqu'un qui insulte ses frères Africains soit disant qu'il a l'amour du continent, je crois que c'est un poison sucré.
Qu'il arrête de dépenser CFA, de partir en France, de parler la langue française....... N'importe quoi
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com