Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Issoufou AbdouSuite à sa formation en marketing et commerce international, Issoufou Abdou a pu se faire une place de choix sur le restreint marché de l’emploi où il exerce sa passion. Retour sur son parcours universitaire.

Issoufou Abdou est titulaire d’un master en gestion commerciale, obtenu à la suite d’une riche formation professionnelle dans l’une des universités du groupe Sodesi. « Comme je n'ai pas eu la chance de fréquenter l'université publique, le groupe d’universités Sodesi m'a assuré une formation professionnelle de qualité. Cela m'a permis d'acquérir des connaissances en gestion commerciale et même dans d'autres domaines tout en renforçant ma compétence dans le travail », témoigne le quinquagénaire.

L’ancien étudiant des universités Sodesi se réjouit d’avoir pu étancher sa soif de savoir grâce aux domaines variés embrassés et aux connaissances diverses acquises par la formation. « J'ai toujours eu soif d'apprendre, de me former et j'en suis satisfait et fier », se réjouit, l'homme visiblement accompli professionnellement. Il dit devoir ce qu’il est devenu, en partie, au sérieux et au dynamisme du personnel compétent et dévoué du groupe Sodesi. « Il y a du sérieux et un vrai souci des responsables à apporter les connaissances nécessaires à la formation des étudiants », a-t-il clamé avant d’inviter les parents à professionnaliser la formation de leurs enfants, en choisissant le groupe Sodesi basé au Niger.

Créé en 1993, le groupe Sodesi est un pionnier de l’enseignement supérieur privé au Niger. Le groupe est implanté à Niamey et à Maradi. Ses écoles et instituts offrent des formations diplômantes et professionnalisantes de deux à cinq ans dans plusieurs filières : gestion et commerce international, génie informatique avec spécialisation en ingénierie, télécommunications et réseaux, informatique de gestion, gestion et finance.  Le groupe offre aussi des formations dans des filières et niveau moyens pre BAC dans le secteur tertiaire (agent commercial, assistant administratif, assistant comptable, secrétariat commercial bilingue et gestion de la clientèle) et industriel (technicien maintenance industriel, programmeur micro, infographie-maquettiste-web, infographie-graphiste-web).

Bientôt 30 ans d’existence, environ 20 000 étudiants boursiers et privés formés, avec des armes pour une insertion professionnelle garantie, le groupe Sodesi est Membre de la Fédération Européenne des Ecoles et du Réseau Africain Francophone de l’Enseignement Supérieur. 

Avec une vingtaine de filières de formation dans 4 cycles académiques d’enseignement, ses diplômes et certifications sont homologués par le Niger, et Cames. Le groupe a à son actif la formation de dizaines de cadres de projets, organismes, sociétés ministères dont entre autres des cadres de la Bceao, du MDS/P/PF/PE, de la DGI, de la Banque Mondiale, de la GTZ, de l’Eamac, du Pnud, de la Primature et de nombreux projets.

 



Commentaires

0
SODESI
1 année ya
Parlez-moi d'une usine de production de m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 année ya
:D :lol: DIS!!!
Qui n'est pas fier de sa formation acad
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Emile
1 année ya
Puffff !
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
alib
1 année ya
Bonjour Mr Issoufou,
Dommage que tu te fasses une publicit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
guero maiwa
1 année ya
mais cet issoufou est b
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
sanigna
1 année ya
subhanallah
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1020 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
488 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
267 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
421 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages