mardi 30 mai 2023

2074 lecteurs en ligne -

fraren

Niger : Issoufou Abdou fier de sa formation professionnelle grâce aux universités Sodesi, une référence

Issoufou AbdouSuite à sa formation en marketing et commerce international, Issoufou Abdou a pu se faire une place de choix sur le restreint marché de l’emploi où il exerce sa passion. Retour sur son parcours universitaire.

Issoufou Abdou est titulaire d’un master en gestion commerciale, obtenu à la suite d’une riche formation professionnelle dans l’une des universités du groupe Sodesi. « Comme je n'ai pas eu la chance de fréquenter l'université publique, le groupe d’universités Sodesi m'a assuré une formation professionnelle de qualité. Cela m'a permis d'acquérir des connaissances en gestion commerciale et même dans d'autres domaines tout en renforçant ma compétence dans le travail », témoigne le quinquagénaire.

L’ancien étudiant des universités Sodesi se réjouit d’avoir pu étancher sa soif de savoir grâce aux domaines variés embrassés et aux connaissances diverses acquises par la formation. « J'ai toujours eu soif d'apprendre, de me former et j'en suis satisfait et fier », se réjouit, l'homme visiblement accompli professionnellement. Il dit devoir ce qu’il est devenu, en partie, au sérieux et au dynamisme du personnel compétent et dévoué du groupe Sodesi. « Il y a du sérieux et un vrai souci des responsables à apporter les connaissances nécessaires à la formation des étudiants », a-t-il clamé avant d’inviter les parents à professionnaliser la formation de leurs enfants, en choisissant le groupe Sodesi basé au Niger.

Créé en 1993, le groupe Sodesi est un pionnier de l’enseignement supérieur privé au Niger. Le groupe est implanté à Niamey et à Maradi. Ses écoles et instituts offrent des formations diplômantes et professionnalisantes de deux à cinq ans dans plusieurs filières : gestion et commerce international, génie informatique avec spécialisation en ingénierie, télécommunications et réseaux, informatique de gestion, gestion et finance.  Le groupe offre aussi des formations dans des filières et niveau moyens pre BAC dans le secteur tertiaire (agent commercial, assistant administratif, assistant comptable, secrétariat commercial bilingue et gestion de la clientèle) et industriel (technicien maintenance industriel, programmeur micro, infographie-maquettiste-web, infographie-graphiste-web).

Bientôt 30 ans d’existence, environ 20 000 étudiants boursiers et privés formés, avec des armes pour une insertion professionnelle garantie, le groupe Sodesi est Membre de la Fédération Européenne des Ecoles et du Réseau Africain Francophone de l’Enseignement Supérieur. 

Avec une vingtaine de filières de formation dans 4 cycles académiques d’enseignement, ses diplômes et certifications sont homologués par le Niger, et Cames. Le groupe a à son actif la formation de dizaines de cadres de projets, organismes, sociétés ministères dont entre autres des cadres de la Bceao, du MDS/P/PF/PE, de la DGI, de la Banque Mondiale, de la GTZ, de l’Eamac, du Pnud, de la Primature et de nombreux projets.

 

.

Commentaires  

0 #1 SODESI 04-05-2022 00:17
Parlez-moi d'une usine de production de médiocres : usine à médiocrité
Eh Allah, au Niger ils font tout pour ratisser vers le bas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 TOTO A DIT 04-05-2022 01:04
:D :lol: DIS!!!
Qui n'est pas fier de sa formation académique....bien que TOTO A DIT n'ait pas lu ce qu'il a pondu...

Es tu me ta photo POURQUOI, tu cherches femme ou quoi la même ??? 8) :P
Mais!!!!
TOTO A DIT , tu te meles de quoi la même??

Et POURQUOI , tu ne souris pas ???

SAY CHEESE !!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Emile 04-05-2022 07:27
Puffff !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 alib 04-05-2022 11:18
Bonjour Mr Issoufou,
Dommage que tu te fasses une publicité avec cette école d'une très mauvaise réputation de la place.
Fierté ne rime pas avec sodesi, tout sauf ça.
Tu as intérêt à cesser cette publicité, car aucun bon employeur n'aura besoin de toi.
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 guero maiwa 04-05-2022 15:47
mais cet issoufou est bête;con;ignare tu fais la publicité pour une minable ecole.combien ils t on donner
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 sanigna 04-05-2022 16:02
subhanallah
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com