NITA Fond Site Web 675 x 240

Nigelecinterv1

Suite aux fortes pluies enregistrées dans la matinée du samedi 13 juin 2026, plusieurs défauts ont été constatés sur 15 des 46 lignes de Moyenne Tension (MT) qui desservent la capitale, a annoncé la Nigelec dans une mise au point diffusée dans la soirée. D’après la même source, dès le début de l'alerte, les équipes techniques du Service Régional Entretien et Maintenance Réseau de Distribution (SREMRD), ainsi qu'une trentaine d'équipes issues des différentes agences de Niamey, ont été mobilisées de concert. Travaillant en étroite synergie, elles ont déjà permis de rétablir entièrement 12 lignes MT au cours de la journée. À 19h00, trois lignes desservant encore plusieurs quartiers restent en cours de traitement et les techniciens demeurent pleinement mobilisés sur le terrain et poursuivront ces travaux de nuit jusqu'au rétablissement complet.

Par ailleurs, annonce la société publique d’électricité, d'importants dégâts ont été enregistrés sur le réseau de Basse Tension (BT) à travers toute la ville : poteaux et potelets brisés, câbles à terre, compteurs endommagés par des chutes de murs et d'arbres, etc. Au total, le service de permanence a enregistré plus de 1 300 déclarations de pannes.

Parallèlement aux interventions sur le réseau principal, ces mêmes équipes des agences se déploient progressivement pour la prise en charge de ces pannes individuelles et collectives de proximité. Compte tenu du volume impressionnant des requêtes, le délai global de traitement de l'ensemble de ces pannes BT est estimé à 72 heures.

En raison de cette situation, la ligne d'assistance ainsi que le service de permanence enregistrent une très forte affluence et sont actuellement saturés. Les téléopérateurs restent néanmoins pleinement mobilisés pour prendre en charge les appels et enregistrer les demandes successives.

La NIGELEC rassure sa clientèle que toutes les pannes signalées seront traitées avec la plus grande diligence. Elle réitère ses excuses pour les désagréments causés par ces intempéries et remercie les usagers pour leur patience et leur compréhension.

Au vu de ces nombreux dégâts matériels, la Direction régionale de Niamey de la NIGELEC exhorte vivement la population à la plus grande vigilance. En cas de câbles désancrés ou tombés à terre, il est impératif de ne pas s'en approcher par mesure de prudence et de sécurité. Les usagers sont priés de remonter immédiatement l’information à ses services en précisant la localisation exacte de l'incident.

Enfin, la NIGELEC a tenu à exprimer ses sincères remerciements aux internautes pour leur grande réactivité. Les multiples signalements et photos géolocalisées publiés sur les réseaux sociaux constituent une aide précieuse pour orienter l'action des équipes.

Actuniger.com



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
2419 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
888 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
4045 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3935 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
796 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
640 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
758 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages