NITA Fond Site Web 675 x 240

 credit Souleymane Ag Anara1 

Le gouvernement nigérien a dévoilé jeudi les chiffres officiels de la prochaine rentrée scolaire lors du Conseil des ministres présidé par le Général Abdourahamane Tiani. Selon les données présentées, le système éducatif national s'apprête à accueillir 2 988 890 élèves à compter du 1er octobre 2025, un défi logistique et pédagogique majeur pour les autorités.

Les détails de cette rentrée, longuement examinés par le Conseil des ministres, révèlent une préparation minutieuse pour faire face à cet afflux massif d'élèves. "Tous les éléments sont en place pour une rentrée réussie", affirme-t-on de source gouvernementale, malgré l'ampleur des effectifs annoncés.

D'après les informations officielles, les préparatifs avancent selon le calendrier prévu. Les affectations du personnel enseignant et l'orientation des élèves ont déjà été finalisées, tandis que l'acquisition des fournitures scolaires et la disponibilité des infrastructures d'accueil ont été garanties par le gouvernement.

Seule exception notable : l'École des Mines, de l'Industrie et de la Géologie (EMIG) reporte sa rentrée d'un mois pour finaliser la sélection des nouveaux bacheliers et leur répartition dans les différentes filières. Un délai supplémentaire qui témoigne des exigences spécifiques de cette institution formant les futurs cadres techniques du pays.

En mettant l’accent sur ces préparatifs, le gouvernement entend assurer une rentrée scolaire fluide et mieux organisée, dans un contexte marqué par les défis liés à l’accueil des élèves, aux besoins en ressources pédagogiques et à la qualité de l’enseignement.

Abdoulkarim (actuniger.com)



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2838 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3708 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
707 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
552 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
682 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
623 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
515 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages