Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

enterrement civils massacres

La localité d'Arboudji, près de Téra, a été le théâtre d'un acte de barbarie insoutenable, jeudi 5 décembre 2024. Un véhicule de transport public reliant Téra à Bankilaré a été intercepté par des bandits armés circulant à moto. Dans cette attaque odieuse, 21 passagers innocents ont été froidement assassinés par ces criminels, qui s'attaquent de manière lâche et croissante à des civils sans défense.

 

Zeyna commission0

 
Les autorités, horrifiées par cette tragédie, ont immédiatement condamné cet acte inhumain. Dans un communiqué, elles ont présenté leurs condoléances les plus sincères aux familles des victimes et réaffirmé leur engagement et détermination à traquer les auteurs de cet acte criminel.
La zone de Téra, située dans l’ouest du Niger, fait face à une recrudescence des attaques de groupes armés qui s’en prennent régulièrement aux populations civiles. Ces actes visent à semer la peur et à affaiblir la résilience des communautés locales, mais ils renforcent aussi la détermination des autorités et des forces armées à rétablir la sécurité et à protéger les citoyens. Téra est en effet un point de passage stratégique pour des milliers de camions de marchandises provenant du port de Lomé, au Togo. Depuis la fermeture de la frontière entre le Bénin et le Niger après le coup d'État de juillet 2023, les camionneurs sont contraints de dévier leur trajectoire et de passer par des zones à haut risque au Burkina Faso et au Niger, augmentant ainsi les vulnérabilités dans cette région déjà en proie à l'insécurité.
En mai 2024, une vingtaine de civils avaient déjà été tués dans le village de Djambala, sur la route nationale numéro 1, à une trentaine de kilomètres de Tillabéri. Le massacre d'Arboudji est un rappel tragique des défis sécuritaires auxquels le Niger est confronté. Alors que le pays pleure ses morts, il reste fermement engagé dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité.

Mohamed Cissé (actuniger.com)

 



Commentaires

2
AES
1 mois ya
Que dieu leur fasse misericorde. Qu'Allah protege les populations notre beau pays et nous donne la force de combattre ce fleau.
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ziad
1 mois ya
Et oui il faut s'en remettre à Allah car les juntes de l'aes sont incapables de protéger leurs peuples !!!! :sad:
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
Et est ce toi où ta famille qui protègeaient les Peuples de l'AES avant l'arrivée de ces Militaires aux commande.... Certainement que du Frontline et vécu quotidien de ces Militaires Officuers et Hommes de rang sur les différents théâtres d'opérations tu n'as jamais expérimenté, restes dans ton salon feutré à pianoter des non sens ...
INSINUES tu que c'est ta famille qui assurait la sécurité des Peuples de l'AES avant ....??

On aurait tout vu et entendu avec ces negrres de service qui s'y complaisent dans leur situation d'esclaves et béni oui ... :-?
Like J'aime like love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Jerry
1 mois ya
Ils ont fait le coup d'Etat à cause de l'insécurité et la mauvaise gouvernance, pourtant plus d'un an...Ah j'ai oublié c'est la France ; il faut que la France disparaisse du globe terrestre d'abord.
Like J'aime like angry 3 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Ada
1 mois ya
Tu es un MAUDIT
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
C'est qui est certain et clair comme l'eau de roche , le divorce avec cette fausse, fourbe , voleuse , hypocrite , merdique est consommée à tout jamais et qui cherche à revenir par tout moyen par où elle a été chassée , répudiée de la relation ?
certainement pas l'AES....

Au moins avec et après le départ de la France, les Forces Armées AESIENNES peuvent à volonté et sans restriction se déplacer partout sur leur territoire et intercepter les mercenaires des occidentaux et les zigouiller comme et quand elles le décident ..
Alors que
Tél ne fut pas le cas dans un passé récent , avec cette kyrielle de forces d'occupation étrangères quand au Mali , par exemple , pour les FAMa de se rendre à Kidal ou certaines zones du Mali , elles doivent d'abord recevoir l'aval de la France , sinon elles risquent d'être des cibles ..

C'EST FINI TOUT ÇA !!!
CELA FAIT PARTIE DZ L'HISTOIRE qui ne se reproduira jamais dans l'AES.....
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Liboto Dobou
1 mois ya
les hommes intègres savent que la guerre ne met pas fins à la vie - dans peu de temps, ce genres de massacres finira, le nigérien décidera de son avenir - les laquais ne sont plus approvisionnés par les maitres - l'armée s'équipe davantage pour les combattre -
Like J'aime like love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
:sad: :sad: Le Niger est en deuil...et pleure ses fils et filles assassinés par des mercenaires des occidentaux en débandade qui ne trouvent rien d'autre que s'en prendre à des victimes innocentes à la mauvaise place et au mauvais moment...

Que ces renégats apatrides maudits et traites se le tiennent pour dit , ils seront denicher , intercepter et tuer comme des cafards de toilette..... Ils peuvent toujours courir et ne peuvent se cacher ...seront exterminés par la puissance de feu Aesienne...

Que les âmes de ces victimes, reposent en paix ...

Que leur âme repose en paix ....

Les sincères condoléances de TOTO A DIT a leur famille éplorée...
l
Like J'aime like love haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Abdel
1 mois ya
" la puissance de feu Aesienne... " !!!!
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 mois ya
:eek: :D :D :D :D :D wiwi..... renseignes toi auprès des mercenaires des occidentaux encore survivants en débandade, ils te diront à quoi cela ressemble ....
Qui fuit sur le terrain et se terre comme un rat sur les théâtres d'opérations..?

LES MERCENAIRES DES OCCIDENTAUX !!!

Il ne leur reste plus qu'à faire des coups d'éclat en s'en prenant lâchement à des civils vaquant à leur affaire quotidienne..

TOTO A DIT demande à ses frères et sœurs de l'AES et de toute l'Afrique à redoubler de plus de prudence et vigilance , ces cellules dormantes , , ces Negres de service de ces occidentaux vivent parmi vous , vous côtoient régulièrement mais à la moindre occasion ou baisse de garde , sont prêts à tuer lâchement ..

Ils peuvent toujours courir , ils seront intercepter et CADAVRER à moins qu'ils deposent les armes et brandisent le drapeau blanc de soumission en attendant leur jugement....

Sinon .... FEU DE PLUIE !
Like J'aime love haha 3 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Abass
1 mois ya
Ce qui est étonnant c est le mutisme des pays aed concernant l influence des monarchies du moyen Orient qui financent la plupart de ces groupes a cause de l ascendant spirituel.il doivent être dénonce au même titre que l impérialiste occidental mais non tout sait que ces terroristes bénéficient indirectement de l action de ces monarchies
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abass
1 mois ya
Il y a un problème de fond la plupart de ces terroristes sont d obédience musulmane qui est une religion importe par les arabes comme le christianisme importe par les occidentaux.il faut un sursaut spirituel nationale .les monarchies du moyen orient aident en filigrane ces groupes
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
501 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3543 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
631 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
438 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
575 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
494 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
444 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages