Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

School gate diffa niger 2006

Le gouvernement nigérien, réuni en Conseil des Ministres le jeudi 19 septembre 2024, a décidé du report de la rentrée scolaire, initialement prévue le 2 octobre 2024, au 28 octobre 2024. Cette décision fait suite à une communication de la Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des Langues Nationales, en raison de l'impact des inondations qui ont durement touché plusieurs régions du pays, rendant certaines écoles inaccessibles ou occupées par des sinistrés.

 

Zeyna commission0

 

La situation pluviométrique actuelle a en effet fragilisé de nombreuses infrastructures scolaires, forçant les autorités à ajuster le calendrier de rentrée pour garantir la sécurité des élèves et du personnel éducatif. De nombreuses écoles se trouvent inondées ou encore réquisitionnées pour héberger les milliers de personnes déplacées.

Face à cette crise, le gouvernement a rapidement réagi en déployant des mesures d’assistance. À la date du 17 septembre 2024, un total de 9 742,1 tonnes de céréales a été distribué aux différentes régions pour venir en aide à 112 425 ménages, soit 842 356 personnes touchées par les inondations. Ces actions visent à atténuer l’impact de la crise sur les populations les plus vulnérables et à stabiliser la situation avant la reprise des cours.

Le report de la rentrée permet aux autorités de mieux gérer les infrastructures scolaires, de trouver des solutions d'hébergement pour les sinistrés, et de renforcer la sécurité dans les zones les plus touchées.

(actuniger.com)



Commentaires

1
Dioula
1 semaine ya
Pauvres écoliers et populations! Du courage à eux.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abdou
1 semaine ya
Le report de la rentrée scolaire, bien que justifié par les circonstances exceptionnelles des inondations, met en évidence un manque de prévision de la part des autorités. L'éducation étant un pilier du développement, il est essentiel de mettre en place des mesures d'anticipation pour garantir la continuité pédagogique, même face à des événements climatiques extrêmes. Le report de la rentrée risque de compromettre encore davantage l'atteinte des objectifs pédagogiques annuels.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abdou
1 semaine ya
La décision de reporter la rentrée scolaire en raison des inondations soulève des interrogations sur la gestion du calendrier scolaire. Les années précédentes, les programmes scolaires étaient déjà souvent difficiles à boucler en raison d'une rentrée en septembre. Un report supplémentaire en novembre risque d'aggraver cette situation et de compromettre la qualité de l'enseignement dispensé.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3163 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
607 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
394 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
539 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
444 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
419 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2297 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages