NITA Fond Site Web 675 x 240

ManifestationUSniamey13avril BIS1

A l’appel d’une coalition d’association de la société civile, des milliers de manifestants ont battu le pavé, samedi 13 avril 2024 à Niamey, pour faire pression sur les Etats-Unis à rapatrier leurs soldats stationnés sur le sol nigérien suite à la dénonciation, mi-mars par les autorités militaires de transition, des accords de défense avec les USA. Alors que Washington semble temporiser sur la situation en attendant d’évaluer les différentes options avec Niamey, d’autres manifestations sont prévues les prochains jours pour obliger les soldats américains à quitter le pays comme c’était le cas avec les militaires français.

 

La première mobilisation de grande envergure contre la présence des soldats américains n’a certes rien à voir comparée à celles organisées au lendemain de la prise du pouvoir par les militaires du CNSP contre la présence des soldats français au Niger. Cependant, il y avait eu du monde samedi dans les rues de Niamey où des milliers de manifestants ont marché avant de tenir un meeting à la Place de la Concertation, devant l’Assemblée nationale, pour soutenir la décision des autorités de transition de mettre fin aux accords de défense avec les USA signés en 2012. Les manifestants répandaient ainsi à l’appel à la mobilisation lancé par la « Synergie des organisations de la société civile nigérienne » pour exiger le départ des troupes militaires américaines du sol nigérien. 

En plus des manifestants, on notait la présence fortement remarquée de plusieurs officiers membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) ainsi que des autorités régionales avec à leur tête le Gouverneur de la Région. Durant tout le parcours, de la Place Toumo à la Place de la Concertation, les manifestants ont scandé des slogans hostiles aux « forces impérialistes » et brandi des pancartes sur lesquelles les soldats américains sont invités à faire leur bagage et à quitter le pays. Des drapeaux des pays de l’AES mais aussi russes ont été également arborés par certains manifestants tout comme des messages de soutien au CNSP et aux autorités de transition.

Dans une déclaration rendue publique à cette occasion, le président dudit mouvement, Mohamed Alkabir a rappelé que depuis l'avènement du CNSP le 26 juillet 2023 avec à sa tête le Général Abdourahmane Tiani, « notre pays a amorcé avec fierté une dynamique de libération vis-à-vis des nations impérialistes qui ont bloqué toute velléité de développement socioéconomique, sécuritaire et culturel de notre pays, nous réduisant ainsi à demeurer des éternels mendiants pourtant assis sur une natte d'or ». En effet, a-t-il ajouté, « la plupart des partenariats signés avec les pays et les institutions impérialistes ne nous ont pas permis de sortir de la dépendance de l'aide et cela, de 1960 à 2023 ». C’est ainsi que sur le plan sécuritaire, a mis en avant l’acteur de la société civile, « le nombre exponentiel de morts de nos compatriotes civils et militaires enregistré à Karamga, Bosso, Chinagoder, Inates, Anzourou, Téguéy et plusieurs autres localités durant les dix dernières années suite à l'instauration d'un terrorisme mercantile importé de force dans notre espace communautaire par le truchement d'une classe politique vassalisée illustre à suffisance la tortuosité de ce partenariat ». Pour Mohamed Alkabir,  ce partenariat a été marqué par la signature d'accords militaires aussi « farfelus que fantoches ». Pour preuve, a-t-il indiqué, « la présence de l'arsenal militaire impressionnant du pentagone et de la CIA composé de drones, de satellites par une politique du régime d’alors n’a jamais permis d’éviter ces nombreux drames ». Et d’ajouter « qu'il a fallu la mort à Tongo Tongo de 4 soldats américains dans des conditions douteuses, pour que 99% de notre pays soit coloré avec hystérie en zone rouge, de fait infréquentable et déconseillé pour les potentiels investisseurs, touristes et autres partenaires ». Dans la même lancée,  il a salué au nom de la Synergie, la décision du CNSP dans le communiqué rendu public le 16 mars 2024 et à travers lequel les autorités nigériennes ont dénoncé, « les accords hégémoniques, révélateurs de l'agenda de domination de nos pays et de prédation de nos richesses ». Et de poursuivre que « cette manœuvre est allègrement entretenue par les impérialistes occidentaux en complicité avec une classe politique corrompue qui a hypothéqué nos ressources pour se maintenir au pouvoir ». C’est du reste pourquoi il a estimé qu’après le départ effectif des troupes étrangères, « il est impératif que les responsabilités soient situées et traitées de manière impartiale et que les comptes soient rendus ». 

Dans le message prononcé au nom de la Synergie, son leader a déclaré que « la présente mobilisation se veut une sommation du peuple Nigérien à l'endroit du Gouvernement américain afin qu'il décline dans les meilleurs délais un calendrier de désengagement de ses troupes de notre pays ». En ce sens, il a émis l’espoir que « le Gouvernement américain saura raison gardée afin d'éviter toute escalade » avant de réitérer, au nom des associations membres de la coalition, son soutien au CNSP « dans sa nouvelle politique de diversification de partenariat ». Mohamed Alkabir s’est également félicité du fait que « l’AES, notre alliance, a pris son envol et nous devons soutenir les efforts de nos autorités de remplacer la monnaie coloniale qu’est le CFA par notre future monnaie ».

ManifestationUSniamey13avril BIS1

Divorce presque consommé entre Niamey et Washington

Plusieurs autres allocutions ont également été prononcées lors de cette manifestation qui s’est déroulée dans le calme.  Il faut dire que pour parer à tout risque de dérapage, des dispositions ont été prises par les autorités de la ville. C’est par exemple le cas de la restriction de la circulation, durant une bonne partie de la matinée, sur l’axe principal qui dessert le quartier des Ambassades notamment celle des Etats-Unis d’Amérique à Niamey.  Aussi, des consignes ont été données aux organisateurs pour éviter toute surenchère notamment le fait de bruler des drapeaux américains au cours de la manif. Autant dire que pour l’heure, Niamey n’entend pas engager un bras de fer avec Washington qui jusque-là, s’est montrée assez bienveillante à l’égard des autorités nigériennes  malgré le contenu assez acerbe du communiqué de dénonciation des accords militaires qui a été lu par le porte-parole du CNSP. On se rappelle que dans ce communiqué en date du 16 mars dernier,  le colonel Amadou Abdourahmane, porte-parole du régime a indiqué que le gouvernement nigérien « prenant en compte les aspirations et les intérêts de son peuple » avait décidé « en toute responsabilité de dénoncer avec effet immédiat l’accord relatif au statut du personnel militaire des Etats-Unis et des employés civils du département américain de la Défense sur le territoire du Niger ». Selon les autorités de transition, la présence militaire américaine est « illégale » et « viole toutes les règles constitutionnelles et démocratiques » estimant que l’accord « injuste »  a été « imposé unilatéralement » par les Etats-Unis au Niger, via une « simple note verbale », le 6 juillet 2012. La décision est intervenue après une visite de trois jours d’une délégation américaine menée par la secrétaire d’Etat adjointe aux Affaires africaines, Molly Phee.

ManifestationUSniamey13avril BIS1

Les Etats-Unis comptent quelque 1.100 soldats stationnés au Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme  notamment sur la base de drones d’Agadez, dans le nord du pays. Au lendemain du coup d’Etat du 26 juillet 2023 qui a renversé l’ancien président Mohamed Bazoum, Washington avait suspendu provisoirement sa coopération avec le Niger avant par la suite de se raviser et de reconnaitre les nouvelles autorités militaires. En décembre, les Etats-Unis se sont même dit  à reprendre cette coopération, certes sous conditions. Ils ont en ce sens mené un intense lobbying au niveau de la Cédéao pour la levée des sanctions imposées au Niger et l’ouverture des négociations avec Niamey pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel dans le pays. Cependant, les autorités militaires de transition n’ont pas vraiment apprécié les injonctions de l’Oncle Sam sur la conduite de la transition ainsi que certaines orientations stratégiques prises par le nouveau régime militaire notamment son rapprochement avec Moscou et Téhéran. « Une attitude condescendante »  décriée par Niamey et qui a été la goutte d’eau de trop qui a accéléré le divorce que la société civile veut pousser les autorités militaires à consommer le plus vite comme c’était le cas avec la France. D’autant que depuis quelques jours, le rapprochement avec la Russie de Poutine s’est confirmé davantage avec l’arrivée, en milieu de cette semaine, des premiers instructeurs russes accompagnés de matériel militaire au profit de l’armée nigérienne. Une autre raison qui va certainement contraindre les américains à lever le camp !

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

2
Refondation
1 mois ya
Des milliers je ne pense pas. C'est la.marche la plus minable depuis le 26 juillet. Des généraux obligés de marcher pour combler le vide. Les nigeriens n'ont plus confiance au Cnsp. Condamner Bazoum Mohamed et l'accuser de mille mots alors que le fils de batard de dan daji trône tranquillement avec des grades du corps est une insulte a l'intelligence du peuple nigérien. Libérer Bazoum immédiatement si vous ne pouvez foutre en prison ce batard , fils de la folle alias Charlie. Je le dit haut et fort sur cette plateforme.Le Cnsp a intérêt à se ressaisir . On a déjà connu la dictature mais on va se battre pour un Niger nouveau .Tiani Mody le maudit et Toumba le singe cro magno ressaisissez vous. Ibro imbécile , fils de batard tu penses menacer quel peuple. Vas y combattre les terroristes si tu es guerrier. C'est pas aux pauvres civils démunis que tu va montrer les muscles. Vous pensez que sans votre armement vous pouvez battre même le dernier des civils.
Like J'aime like love 4 Répondre | Signaler ce commentaire
3
waly
1 mois ya
fausse manipulation de la junte ...encore une betise de la junte...les yankees dehors...et d'autres yankees russes dedans ...oui c'est ca
qui a donné l'autorisation d'amener les criminels de wagner au niger....ridicule cette junte
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
LilWayne
1 mois ya
Elle est plus que ridicule, son comportement ressemble à de l'amateurisme. Que Dieu nous.montre la fin de cette junte et celle de Mahamadou Issoufou en premier. Bazoum doit être libéré au nom de la cohésion sociale mais le batard de dan daji doit être neutralise et , si possible pendu haut et court jusqu'à ce qu'il vomisse ses tripes
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Waly
1 mois ya
@Lilwayne
Finalement, frère je te reconnais
Dieu merci enfin vous avez compris
MR Bazoum…. Je m’enfou de lui
J’ai jamais voté pour lui… jamais
Mais c’est une victime de l’hypocrisie de issouf
Je ne comprends pas que fait un ancien président dans un palais présidentiel?
Aujourd’hui macky sall est déjà au Maroc
Buhari est dans son village natal
Ousmane et sa loi sont dans leurs maisons respectives
François Hollande est chez lui Sarkozy
C’est uniquement l’imbécile issouf qui s’accroche dans une résidence de l’état
Les gens doivent ouvrir les yeux
Ce Tiani est un criminel
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Waly
1 mois ya
Même les militaires américains et français c’est issouf
C’est issouf qui empêche la junte de libérer Bazoum
Je ne comprends pas quelles liberté quand on quitte un maître pour un autre
Wagner pille au Soudan RCA MALI ET BURKINA
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
LilWayne
1 mois ya
@waly, je pense qu'on se comprend maintenant. Je pense que tu faisais parti de ces inculte ethno-regionaliste qui considèrent IM comme leur père et mère et par conséquent considère tout les autres comme ethnocentriste. Mais il est grand temps que le peuple se soulève pas pour faire revenir Bazoum au pouvoir mais pour mettre une bonne fois pour toute a la traîtrise d'IM.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Black
1 mois ya
Il faut vous échanger vos contacts comme ça une meilleure compréhension viendra encore plus je pense. Si c’est pour parler tout le monde peut le faire . Si la junte est mauvaise et que Mahamadou issoufou est derrière c’est comme ça vous pensez faire quelque chose.
Et après pour Wagner personne ne le veut je parle des vrais patriotes et de même on ne veut pas de la France ni de l’Amérique
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
LilWayne
1 mois ya
@Black, tu as parfaitement raison. Merci pour ta recommandation.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Kukan yan Nijjar na gabba !
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
8) 8) Pour le RECORD , ce bâtard d'usurpateur , voleur d'identité d'autrui , avec ses .."Kukan yan Nijjar na gabba !" N'EST POSITIVEMENT pas TOTO A DIT... :-?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Derrick
1 mois ya
Le pays est dans une mauvaise posture. Il est comme au bord d'un precipice et pourrait s'ecrouler a tout moment sauf miracle comme les miracles relatés dans la bible. Le manque de leadership de tiani, la navigation a vue du CNSP, les manoeuvres divisionnistes de certains qui misent sur le chaos pour revenir aux affaires ou se refaire une virginite, le tout face aux attentes immenses du peuple ont helas deja fini de sceller le sort du pays. Le 26 juillet aurait pu devenir pourtant la derniere chance pour le Niger de se relever, panser ses plaies et reprendre sa marche resolue vers la grandeur et l'esperance pour son peuple. Helas la pietre qualite des hommes en a decide autrement. Allons seulement
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
Maïga Sakin Fawa
1 mois ya
Bande d'inconscients! Les russes ne vous apporteront que morts et désolation
Pendant toutes les famines et crises alimentaires jamais un seul grain de sorgho ne nous est venu de la Russie contrement à ceux que vous êtes en train de trahir aujourd'hui. Ils ont toujours été à vos chevets et vous ont toujours nourri

Bande d'ingrats!
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
3
ceinturons
1 mois ya
que DIEU benisse le niger et le CNSP;je recommande au CNSP de ne pas ecouter cette soit disante societè civile composè de corrompus et de boue de vidange qui a perdu le nord;le sud;l EST; et l ouest ;il faut le bâton pour l âne; il faut les mater de temps a autre ;donner ordre aux soldats pour mater de temps a autre ces recalcitrants de la societè civile;des vas-nu-pieds qui ne sont pas respecter dans leur propre milieu
Like J'aime haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
4
SOS
1 mois ya
On continue de manipuler le bas peuple pour l’appeler à une marche qui n'a aucun sens. Alors que les priorités sont ailleurs. Toute l'économie du pays est en berne, la pauvreté est rampante. Aucune vision clair de la part de ces Dirigeants. Quelle grande arnaque!!!!
Like J'aime like love 3 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Mai Illimi
1 mois ya
@SOS, Pas faux.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
NIGÉRIEN
1 mois ya
Quelle tristesse de voir cette jeunesse manipulée de façon inconcsiente!
Like J'aime like love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
LilWayne
1 mois ya
@NIGERIENNE, la jeunesse est manipulée parce qu'on lui fait comprendre que l'est n'aime pas l'ouest et vice versa. Comme elle est inconscient et incapable d'analyse objectifs, elle se laisse faire. Il est grand temps de chasse ses militaires mais sans faire venir le pnds et Lumana. On a pas besoin d'extrémistes au pouvoir .
Like J'aime like 3 Répondre | Signaler ce commentaire
0
LilWayne
1 mois ya
@NIGERIENNE, la jeunesse est manipulée parce qu'on lui fait comprendre que l'est n'aime pas l'ouest et vice versa. Comme elle est inconscient et incapable d'analyse objectifs, elle se laisse faire. Il est grand temps de chasse ses militaires mais sans faire venir le pnds et Lumana. On a pas besoin d'extrémistes au pouvoir .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
LilWayne
1 mois ya
@NIGERIENNE, la jeunesse est manipulée parce qu'on lui fait comprendre que l'est n'aime pas l'ouest et vice versa. Comme elle est inconscient et incapable d'analyse objectifs, elle se laisse faire. Il est grand temps de chasse ses militaires mais sans faire venir le pnds et Lumana. On a pas besoin d'extrémistes au pouvoir .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
LilWayne
1 mois ya
@NIGERIENNE, la jeunesse est manipulée parce qu'on lui fait comprendre que l'est n'aime pas l'ouest et vice versa. Comme elle est inconscient et incapable d'analyse objectifs, elle se laisse faire. Il est grand temps de chasse ses militaires mais sans faire venir le pnds et Lumana. On a pas besoin d'extrémistes au pouvoir .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
LilWayne
1 mois ya
@NIGERIENNE, la jeunesse est manipulée parce qu'on lui fait comprendre que l'est n'aime pas l'ouest et vice versa. Comme elle est inconscient et incapable d'analyse objectifs, elle se laisse faire. Il est grand temps de chasse ses militaires mais sans faire venir le pnds et Lumana. On a pas besoin d'extrémistes au pouvoir .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Derrick
1 mois ya
@lilwayne, PNDS l'autre malediction appelee LUMANA ne sont pas extremistes ni ethnoregionalistes mais simplement des escroqueries politiques avec des acteurs sataniques. Prend l'example de Lumana qui crie que la capitale Niamey est son fief et regarde l'etat deplorable dans lequel les maires lumana ont plonge cette capitale devenue la plus vetuste, sale, invivable du monde. Allons seulement
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
1 mois ya
Nous demandons un soulèvement populaire contre la forfaiture de tiany et issouf
Libérer Bazoum… laissez le fare sa vie
La jeunesse doit prendre ses responsabilités comme au Sénégal
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Derrick
1 mois ya
@Waly, tu appelles a un soulevement des jeunes contre le pouvoir de Tiani pour faire liberer bazoum et pourquoi pas le restaurer dans ses fonctions. Qu'est ce que Bazoum a fait pour cette jeunesse durant ses 13.5 annees de pouvoir sans partage? Nous ne sommes pas amnesiques et la jeunesse nigerienne a eu aussi sa part de galere du reigne satanique du duo maudit bazoum - satan. Vous ne reussirez pas a nous faire dissocier bazoum du maudit alias satan. Ils sont co-responsable des malheurs du Niger que le brave soldat Tiani est miraculeusement venu sauve. Bazoum est l'artisan du mal du Niger et du nigerien. Il faisait travailler son imagination tortueuse et malefique pour trouver au maudit alias satan des strategies visant a deshumaniser les nigeriens, les reduire a une vie de misere dediee exclusivement a la quete perpetuelle du manger sans aucun espoir d'avenir dans le seul et unique but de les soumettre pour l'eternite. Mais l'homme propose, Dieu dispose. Soyons reconnaissants a Tiani
Like J'aime haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOKI TOKI
1 mois ya
Sacré Nigérien, au Niger tout est question de mode, hier le CNSP était à la mode, aujourd'hui il est démodé :D :D :D
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 mois ya
Yankee Armed Force !!!
American Fighting Force!!!
Us Army! IN NIGER !!

TOTO A DIT on behalf of
NigeROI, People of Niger begs to differ... to object..

It is okay to disagree and staying courteous.

Having different military cooperation views or sovereign choices isn’t the end of the world .

Listen to the People of Niger , hear their voice :

Pick up your stuff from the smallest to the biggest ...

Pack up your stuff from the tiniest to the biggest ...

And go back up home , to the States ...

Stop being arrogant , Stop this patronizing attitude ,
Stop this condescending behavior as the foolish and moron French's did

Collect your stuff!!
it is time to go without other gimmicks or stunt tricks...

It's okay to go home or find somewhere else to shelter your AFRICOM, HQ.

LISTEN to the call and voice of Sovereign People : HEAD HOME to US!!!
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Maïga Sakin Fawa
1 mois ya
Le Cnsp et ses badauds drogués voleurs violeurs sont à l'identique de ce qu'un proverbe populaire africain appelle "couper la branche sur laquelle tu es assis"
Vous chassez vos mères nourricières pour les remplacer par le diable russes

Wait and see.
Like J'aime love 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
LilWayne
1 mois ya
C'est pertinent ce que tu dis et en même temps correct. Seulement je voudrais savoir qui sont les bandeaux, violeurs auxquels tu fais allusion
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Maïga Sakin Fawa
1 mois ya
Je fais allusion à ceux qui soutiennent le Cnsp juste pour recevoir des pécules et sans savoir qu'ils sont en train de soutenir le guri système
Wala!
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
LilWayne
1 mois ya
Tu n'a pas tort
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Maïga Sakin Fawa
1 mois ya
Version Cnsp, bien sûr...
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Derrick
1 mois ya
@Maïga Sakin Fawa, tu exageres. Je trouve que c'est un peu tot pour conclure que CNSP = PNDS. Il est vrai que le CNSP tarde a convaincre les nigeriens de son independance vis a vis de la secte malfaisante rose guidee par le maudit alias satan. Il est vrai que le CNSP n'a toujours pas de vision politique et economique sur le court et moyen terme. Mais n'oublions pas d'ou nous venons et les perils existenciels qui nous guettaient avant son intervention. Tenons aussi compte des nombreuses contraintes exogenes qu'il va falloir surmonter par tous les moyens. Le CNSP doit essayer un nouveau depart apres 9 mois de tatonnement et d'immobilisme. Tiani doit se depasser pour gerer le pays au centre et non dans un coin entoure de gens dits de "confiance". L'equipe actuelle a montre ses limites. Il doit mettre en place vite une equipe multidisciplinaire de tres haut niveau qui va le conseiller et l'aider dans le choix judicieux des hommes et femmes competents pour explorer de nouvelles voies.
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
1
Waly
1 mois ya
@Derrick
T’es malade toi
En pensant que ton bonheur viendra d’un militaire
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nassiya
1 mois ya
Fissabidil lahi les analyses de Derrick sont globalement pertinents. J'ai particulièrement apprécié le passage "... des stratégies visant à déshumaniser les nigeriens, les réduisant à une vie de misère dédiée exclusivement à la quête perpétuelle du manger sans aucun espoir d'avenir dans le seul but de les soumettre pour l'éternité. Mais l'homme propose , Allah dispose." Question : n'a-ton pas réellement vécu tout cela ?
En lien avec tous ceux qui manipulent et malmenent le peuple, voici ce que dit Tiken Jah Fakoly : " Diomaye Face à été élu par le peuple Sénégalais. Les gens doivent comprendre que le peuple. C'est l'anti balle, lorsqu'il se sent trahi, qu'il te lâche, tu es mort."
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nassiya
1 mois ya
Analyses pertinentes.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Black
1 mois ya
😂 le CNSP ne fera pas plus pire que le PNDS alors il faut nous laisser en paix . Toi waly tu nous prend pour des cons ; ils peut libérer Bazoum s’ils veulent mais moi faire marche pour lui pour le PNDS c’est toi qui est malade non Derrick il faut te faire soigner. Tu parles du Sénégal ; toi tu connais le Sénégal on a le même parcours politique ? Nous même lorsqu’on parte voter ça ne servira à rien parce que le président est déjà élu on nous impose seulement alors je ne vois pas l’intérêt des nôtres vote tant que ce problème ne sera pas résolu. Et pour que après on revoit le PNDS ou encore LUMANA au pouvoir dans ce cas restons des les mains des militaires
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Black
1 mois ya
Ils peuvent…..
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2067 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
532 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
330 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
363 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages