Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Feu Moussa Massalaki Abdoulay

Le journaliste à la retraite, ancien correspondant de Reuter au Niger,  M. Moussa Massalaki Abdoulaye, 68 ans, décédé lundi à Niamey a été inhumé ce mardi 5 décembre au cimetière musulman de la capitale. Une foule de collègues,  de parents et amis  ont accompagné le défunt à sa dernière demeure.

 

Zeyna commission0

Né le 6 Décembre 1955 à Niamey, M. Moussa Massalatchi Abdoulaye a effectué ses études primaires et secondaires de 1962 à 1973 à Dosso avant de sortir nanti du diplôme de Brevet (option journalisme presse écrite) du Centre de Formation aux Techniques de l’Information (CFTI, Niamey) 1979 -1982.

Feu Moussa Massalaki Abdoulaye a occupé plusieurs postes au sein du quotidien Le Sahel (étatique) passant de Reporter rédacteur à celui de secrétaire de rédaction et Chroniqueur judiciaire, et enfin rédacteur en chef adjoint et chroniqueur judiciaire.

Le regretté Moussa Massalaki Abdoulaye fut également Correspondant de Reuters News Agency (agence internationale de presse et de télévision, de droit britannique, siège social Londres) de 1987 à 2016.

Commis Auxiliaire au centre comptable du Ministère des Finances à Niamey le défunt fut resté aussi le Directeur de publication du quotidien indépendant Ténéré Express.

Détenteur de plusieurs certificats et membre dans bon nombre de commissions, le défunt Moussa Massalaki Abdoulaye a été président de l’Union des Journalistes Privés Nigériens (UJPN, 1998) et Président du bureau du conseil d’administration provisoire de la Maison de la Presse (groupement des organisations socioprofessionnelles des médias, 2006-2007).

En outre, le doyen de la presse nigérienne a reçu plusieurs distinctions à savoir Citoyen d’honneur américain (Lincoln, Etat de Nebraska/Etats-Unis d’Amérique, 1998) ; Chevalier de l’Ordre du Mérite du Niger (2002) ; Témoignage Officiel de satisfaction du Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Jeux de la Francophonie (2006). Témoignage officiel de satisfaction du Ministre de la Culture et des Sports (2012).

Le corps de l’illustre disparu a été inhumé ce mardi 5 décembre 2023 au cimetière musulman de yantala, apprend-t-on.

ANP



Commentaires

0
Tan
2 mois ya
Si triste :-*
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ousmane Labo
2 mois ya
paix a son âme . Amine
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
998 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
307 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages