Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Damana Region de Tillaberi 

Au moins quatre (04) corps de terroristes ont été retrouvés suite à l’attaque menée ce vendredi 24 novembre à Damana, dans le département de Filingué (Région de Tillabéri). Les assaillants venus à bord de motos ont été contenus dans leur assaut  par les Forces de défense et de sécurité (FDS) en poste sur les lieux. Après avoir repoussée l’attaque, les soldats ont engagé une opération de poursuite et de ratissage qui a permis de récupérer du matériel. On déplore malheureusement et selon des sources locales, la mort d’un civil dans l’attaque.

 

C’est le jour du marché hebdomadaire de Damana que les assaillants ont choisi pour mener leur attaque, une stratégie que les groupes armés terroristes (GAT) actifs dans cette zone des 3 frontières semblent privilégier ces derniers temps pour mener leurs opérations et semer la psychose au sein des populations.

Ce vendredi, alors que la foire hebdomadaire bat son plein, les assaillants venus à bord de plusieurs motos ont fait irruption dans la localité où selon des témoins, ils ont ciblé plusieurs sites notamment le Centre de santé intégré (CSI) ainsi que le siège de la Mairie.

Les éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) qui étaient positionnés sur les lieux ont aussitôt réagit en opposant une vigoureuse riposte aux assaillants qui ont été contraint de se replier. Selon les mêmes sources, au moins quatre (04) corps ont été retrouvés et d’autres témoins assurent qu’il y a eu des blessés dans le rang des terroristes qui ont été secourus par les survivants dans leur fuite. Aucune perte n’a été enregistrée dans les rangs des FDS mais de sources locales confirment la mort d’un civil dans l’attaque.

Une opération de ratissage a été aussitôt engagée et l’alerte a également été déclenchée dans la zone qui est quadrillée depuis des mois par un important dispositif sécuritaire.

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)



Commentaires

2
Ministro @ AMH
3 mois ya
Bonne courage a nos FDS que vous protège.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Le Soldat
3 mois ya
La CNSP a subitement arrêté de rapporter sur les attaques incessantes que subissent les FDS depuis leur arrivé. Elle ne rapporte que les incidents qui servent à leur propagande. Encore des mensonges et des manipulations.
Like J'aime like angry 5 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lilwayne
3 mois ya
Qui t'a dit qu'il ya encore des attaques. Depuis leur arrivée la zone est pacifiee. Le Niger n'a jamais connu pareil paix
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abdou
3 mois ya
Il y’a bien plein d’attaques et d’incidents qui ne sont plus rapportés pour faire penser qu’ils ont la maîtrise des affaires sécuritaires. Après avoir bénéficié des investissements stratégiques faites par Bazoum et la psychose que la CNSP a intentionnellement créé pour justifier leur coup d’état, voilà qu’ils cachent la réalité du terrain comme ça ce fait au Burkina et au Mali. Mais la vérité sort petit à petit au sein de l’armée qui subit l’impact des mensonges qui grandissent chaque jour. De la zone des trois frontières à la frontière avec le Mali, rien ne marche plus. C’est la raison principale derrière le déplacement éclair de Tchiani à Bamako et Ouga après sa réclusion à Niamey depuis le coup d’état.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
998 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
307 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages