NITA Fond Site Web 675 x 240

rencontre Save The Children et filles nigeriennes

Six (6) jeunes filles nigériennes ont été reçues dans les locaux de Save the Children par trois femmes membres du leadership de l'organisation pour commémorer la journée internationale de la jeune fille. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une démarche d'échanges avec des jeunes filles nigériennes sur leurs aspirations, mais aussi les obstacles et leviers qu'elles rencontrent. Pour s'épanouir et décider de leur avenir, les enfants et les jeunes ont besoin d'avoir des modèles inspirants et un environnement protecteur et sur pour leur expression.

Zeyna commission0

La rencontre avec des femmes à des postes clés de responsabilité à Save the Children a été bien appréciée par ces jeunes filles déjà à un niveau élevé d'études. Lors des discussions, elles se sont exprimées sur les questions relatives à leurs droits à l'éducation et les obstacles majeurs à leur épanouissement à savoir : le manque de soutien en milieux scolaire, les redoublements de classes, les échecs aux examens. Elles ont évoqué également comme barrières : les normes culturelles et religieuses mais aussi les réglementations en vigueur dans le système éducatif actuel qui ne sont pas en leur faveur. Nombreuses parmi elles sont inscrites dans des programmes scolaires qui ne cadrent pas leurs ambitions futures. Farida élève en classe de seconde série A, a dû abandonner son rêve de devenir douanière « Depuis toute petite j'ai toujours rêvé de devenir douanière mais l'uniforme de la douane n'est pas une tenue adaptée à la femme musulmane que je suis, donc pour être en phase avec ma religion j'ai préféré abandonner ce rêve ».

Amina élève déscolarisée en classe de terminale est revenue avec émotions sur ses échecs au baccalauréat véritable frein à sa carrière qu'elle souhaite orienter vers les sciences juridiques pour devenir avocate. Aujourd'hui, exclue de l'enseignement public elle se bat pour intégrer un cycle d'enseignement privé et tenter sa chance à nouveau. « J'ai eu des prétendants au mariage mais j'ai refusé de me marier car pour moi ce n'est pas une solution à ma situation je rêve grand et je veux aller loin, je reviendrai un jour à Save the Children pour occuper le poste de la Directrice des programmes. J’ai été vraiment séduite par son parcours » ...

La Directrice des programmes de Save the Children au Niger, Assia Saou s'est dit impressionnée par le combat et la résilience des filles dans un contexte marqué par une forte pression sociale, un enjeu des moins négligeables, liés à la scolarisation des filles : « J'ai été ravie de rencontrer des jeunes filles déterminées à réussir malgré les difficultés auxquelles elles font face au quotidien. Ces jeunes filles savent qu'elles ont un rôle important à jouer dans leur pays et que leur éducation est la clé à leurs aspirations.  Ces échanges pour célébrer la journée internationale de la jeune fille ont été passionnants et m'ont conforté dans notre ambition pour que les filles aient un accès équitable à l'éducation y compris en situation d'urgence. »

Les discussions ont été vécues par les participantes comme une véritable séance de coaching et de mentorat et un moment privilégié dans une sorte de « Fada entre filles «» en quête d'un nouvel essor pour l'autonomisation de la jeune fille au Niger.



Commentaires

0
Djaffa
7 mois ya
Rituel de richesse
Whatsapp :+229 67689066

Le succès est quelque chose qui n'est pas facile.
Tout le monde veux réussir; beaucoup essaient mais ils ne réussissent pas, ils ont des frustrations;leur travail ne mâche plus leur entreprise fais sombres dans la faîte ; il non plus de clientèle. oui vous avez encore le choix de de fais relancer vos affaires et assurer votre protection et celui de votre famille grâce a notre
BAGUE MAGIE DE SUCCÈS succès et de protection. votre vie changera car toute les étoiles serons a votre faveur et le succès a votre porter, tout vos rêves deviendrons réalité.


POUR CEUX QUI SONT INTÉRESSER VEUILLEZ
Me contacter sur whatsapp
+229 67689066

https://portemonnai8831.onlc.fr
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2089 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
533 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
331 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
477 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
366 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages