NITA Fond Site Web 675 x 240

Celebration maouloud 2023

La communauté musulmane du Niger célèbre dans la nuit de ce mardi 26 au 27 Septembre 2023 , l'anniversaire de la naissance du prophète Mahomed ( Paix et Salut sur lui )ou Maouloud qui correspond au 11ème jour de Rabi Awwal de l’an 1445. A cette occasion les fidèles musulmans de la confrérie “ Tidjane” se retrouvent dans les mosquées pour commémorer cette nuit marquée par des invocations, des prières et des rappels sur la vie du du Prophète Mohamed qui doit servir de modèle pour espérer la miséricorde, la prospérité, la paix, la sécurité, le vivre ensemble entre la communauté.

 

Zeyna commission0

A Niamey, cette cérémonie a été dirigée par le président de l'Association Islamique du Niger, Cheikh Djibrilla Soumaila Karanta à la mosquée des grandes prières de Niamey sous le patronage du Premier ministre de la transition du Niger , M. Lamine Zeine Ali Mahaman en présence des membres du gouvernement de la transition et ceux du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP).

Dans son message le président de l'association Islamique du Niger a indiqué que cette commémoration qui renferme des moments de gloires et prestiges, des flux de lumières divines perpétuelles, est la véritable célébration de l'islam et du droit chemin que le Seigneur a institué pour sauver l'humanité, parfaire son humanisme et restaurer le lien qui le lie à son Unique Créateur,

”Notre cher pays le Niger est envié pour ce que Dieu lui a donné, comme recherches, de sécurité, de la stabilité et de vie confortable entre toutes les filles et fils du Niger”, a-t-il relevé.

Après avoir appelé les fidèles au sens de patriotisme Cheikh Karanta a formulé des grandes des grandes prières pour le pays . 

Prenant la parole à cette circonstance le premier ministre Lamine Zeine a tout d'abord au nom du chef de l'état le général de brigade Abdourahamane Tiani remercié les Oulémas qui ont bien voulu les convier à cette cérémonie qui marque l'anniversaire du meilleur des hommes «nous sommes à cette cérémonie pour traduire l'engagement de tous le gouvernement derrière le chef de l'Etat pour continuer à travailler à l'affirmation de notre souveraineté que nous voudrions tous voir de Niamey jusqu'au plus lointain village de ce pays », a-t-il annoncé.

Lamine Zeine a par ailleurs appelé les oulémas de continuer à prier Allah pour que la paix et la miséricorde descendent sur le Niger .

ANP



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages