NITA Fond Site Web 675 x 240

malfaiteurs presente dpj 16 09 2023

48h après les faits, la Direction de la Police Judiciaire démantèle un réseau de malfaiteurs, auteurs d'un vol de nuit par escalade et par effraction suivi du meurtre du gardien, dans un domicile au quartier Centre Aéré BECEAO. Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, quatre (4) individus se sont rendus dans une habitation au quartier Centre Aéré BECEAO afin de mettre en exécution un vol soigneusement planifié.

Zeyna commission0

En effet, l’un d'entre eux a travaillé dans ladite habitation comme agent de ménage où il a été révoqué suite à un vol portant sur un téléphone portable. L'intéressé, maitrisant bien la maison savait qu'il y avait un coffre-fort dans la chambre principale et a fait appel à trois (3) autres individus pour accomplir leur sale besogne.

Une fois sur les lieux, vers 2 heures du matin, les trois (3) ont escaladé le mur pour s'introduire dans la maison et le dernier est resté dehors faire le guet.

C'est ainsi qu’ils ont trouvé le gardien couché et l'ont ligoté avec une corde avant de l'étrangler et de s'introduire par effraction dans la chambre pour voler le coffre-fort contenant une somme de dix mille euros (10.000€), un pistolet automatique de marque BERETTA, son chargeur et des munitions.

48 heures après la commission des faits, les investigations ont permis d'interpeller trois (3) des quatre (4) mis en cause et le quatrième en fuite a été retrouvé hier 15 septembre 2023.

Ainsi, dès la commission de leur forfait, ces malfrats ont immédiatement échangé une grande partie des devises étrangères en francs CFA, qu'ils se sont partagés.

Il a été retrouvé sur eux ledit pistolet automatique, son chargeur, cinquante-six (56) munitions de 9mm court, une somme d'un million cinq cent quarante-cinq mille (1.545.000) f CFA et une autre de quatre cent euros (400€) en billet de deux cent.

La Direction de la Police Judiciaire lance un appel à la population, à plus de vigilance et de collaboration.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2558 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
566 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages