NITA Fond Site Web 675 x 240

Presenation drapeu soldats Aroungouza de Zinder 2023 BIS1

Après le Centre d'Instruction de Tondibiah et celui d'Agali de Dosso, c'est aujourd'hui le Centre d'Instruction Aroungouza de Zinder qui a procédé à la présentation au drapeau des 1614 jeunes soldats dont 92 féminins en fin de formation initiale du combattant pour le compte du contingent 2022.

La cérémonie placée sous la présidence du Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU a été rehaussée par la présence de plusieurs invités de marque ainsi que la population venue massivement pour soutenir et encourager son armée. Le ministre était accompagné pour la circonstance par le Chef d'Etat-major général adjoint des FAN, le général Ibrah Boulama, le commandant de la Zone N3, le colonel Nafiou Issaka ainsi que plusieurs officiers supérieurs de l'état-major et du ministère de la Défense nationale.

Presenation drapeu soldats Aroungouza de Zinder 2023 BIS1

Ces jeunes Soldats ont durant 5 Mois de formation acquis les réflexes militaires et les aptitudes fondamentales nécessaires à l'exercice du métier des armes grâce à la détermination et au professionnalisme de leurs instructeurs. C'est pourquoi, le Commandant du Centre d'Instruction de Zinder, le chef de bataillon Attikou Amadou IBRAHIM a affirmé être convaincu que ces jeunes recrues mesurent assurément la dimension de leur engagement à aspirer à la carrière militaire. Il les a par ailleurs invités à être intègre, désintéressé, courageux, déterminé et loyal envers la Patrie pour réussir leur carrière.

Quant au Ministre de la Défense Nationale Alkassoum INDATTOU, il a tenu d'abord à féliciter les Soldats avant de leur rappeler, leur redoutable devoir et l'insigne honneur de servir et de défendre le drapeau partout où besoin sera, en tout temps et en tout lieu, le cas échéant jusqu'au sacrifice suprême.

La cérémonie faut-il le préciser à été marquée par la remise des prix aux lauréats des différentes compétitions ainsi que la distinction des majors du Contingent.

Un défilé militaire des différentes compagnies à sanctionné la présentation au drapeau.

Il faut noter que la cérémonie a été rehaussée par la présence du gouverneur de la région de Zinder, du Sultan du Damagaram, des autorités régionales et municipales, des responsables et officiers des Forces de défense et de sécurité (FDS), des leaders coutumiers et religieux ainsi que de plusieurs invités parmi lesquels les membres des familles des recrues.

Presenation drapeu soldats Aroungouza de Zinder 2023 BIS1



Commentaires

0
TOTO A DIT
1 année ya
:D :lol: TOTO A DIT dit ce G
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lawali issa Lawali
7 mois ya
Oui
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2195 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
540 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
337 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
482 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
370 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages