NITA Fond Site Web 675 x 240

INGER ASHING

COMMUNIQUE DE PRESSE : INGER ASHING, PDG DE SAVE THE CHILDREN ACHEVE SA VISITE AU NIGER.

Niamey, le 10 mars 2023

La PDG de Save the Children International, Inger Ashing a effectué une visite de travail au Niger du 6 au 9 Mars 2023 pour découvrir les projets mis en oeuvre par l’organisation, rencontrer les bénéficiaires, les différentes parties prenantes y compris les autorités.

Zeyna commission0

Elle a été le 8 mars, journée internationale de la femme, reçue par la Première Dame du Niger Mme Hadjia Tambara Hadiza BAZOUM qui a encore une fois affirmé son engagement en faveur des enfants du Niger et des filles en particulier.

Madame Ashing s’est rendue à Zinder sur les sites de mise en oeuvre de trois grands projets qui interviennent respectivement dans le domaine de la sécurité alimentaire, autonomisation des femmes, adaptation au changement climatique, santé prénatale et néonatale. Elle a pu, s’enquérir de l’impact des programmes menés par l’organisation dans le quotidien des bénéficiaires à travers des échanges pertinents et transparents.

Les groupes de femmes qui s’activent dans le maraîchage à Garin Makada, ont exprimé leur satisfaction d’avoir accès à des technologies et renforcements de capacité pour la production de légumes qui leur permet de diversifier leur alimentation et de lutter contre la malnutrition des enfants. Elles arrivent également avec le surplus de leur production à avoir des activités génératrices de revenus pour subvenir aux besoins de leurs familles.

Abdoulaye HAKILOU, jeune producteur de charbon biologique rencontré au village de Malam Issaka, a montré l’importance des emplois verts qui sont une source de revenus pour les jeunes contre l’exode rural tout en préservant l’environnement.

A Zinder, Mme ASHING s’est entretenue avec les autorités administratives et coutumières de la région, à qui, elle a adressé ses remerciements pour les divers appuis apportés visant à faciliter la mise en oeuvre des projets de Save the Children International dans leurs différentes circonscriptions. Le gouverneur, le Sultan de Zinder, le Chef de Canton et le maire de Bandé qu’elle a rencontrés, ont confirmé leur

satisfaction sur l’approche de travail de Save the Children dans la région et leur détermination à permettre aux enfants d’atteindre leur plein potentiel. Aussi, elle a saisi cette opportunité pour partager aux plus hautes autorités de la région, les attentes des communautés et des jeunes qu’elle a rencontrés afin de continuer à améliorer de façon significative leurs conditions de vie.

L’organisation Save the Children à travers son PDG, a réaffirmé son engagement à maintenir les jeunes filles à l’école afin de réduire le taux de mariage des enfants.

Pour rappel, au Niger 76 % des femmes se marient avant l’âge de 18 ans et 28% avant l’âge de 15 ans1, des chiffres alarmants en violation directe avec les droits de l’enfant que l’organisation s’est engagée à défendre.

« …Nous savons que le Niger est confronté à de multiples défis tels que la crise alimentaire, l’arrivée des réfugiés des pays voisins et les conséquences du changement climatique. Mais nous pouvons changer le futur des filles en leur donnant accès à une éducation de qualité et en encourageant les hommes à les soutenir. » a déclaré, le Directrice de Save the Children au Niger, Ilaria MANUNZA.

La visite de Mme Inger ASHING au Niger s’est achevée avec la célébration de la journée internationale de la femme en présence du personnel de Save the Children à qui elle a témoigné toute sa reconnaissance pour son engagement et efforts continus au service de l’enfance. Elle a, par la même occasion pris part à un panel animé par 4 jeunes filles leaders et activistes au Niger et dont elle a salué le parcours impressionnant, le combat et la résilience malgré les difficultés rencontrées.

Contact média :

Bintou MOUSSA MAIDABOUA / Manager communication et média

Tel : +227 91 62 62 42 / courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Commentaires

0
TOTO A DIT
1 année ya
:eek: :o A t on dit SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL??
TOTO A DIT se demande :
WHICH CHILDREN ???
En effet quels enfants ??

Quand des bambins sillonnent quotidiennement les rues et art
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages