L'Hôpital Générale de Référence de Niamey, a abrité ce mercredi 1er mars 2023, la cérémonie 𝐝𝐞s honneurs funèbres de feu le Colonel à la retraite 𝐓𝐎𝐔𝐌𝐁𝐀 𝐁𝐨𝐮𝐛𝐚𝐤𝐚𝐫, ancien Chef d'État-Major Général et ancien Ministre de la jeunesse et des Sports. La cérémonie a été présidée par Monsieur 𝐀𝐥𝐤𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮𝐦 𝐈𝐍𝐃𝐀𝐓𝐓𝐎𝐔, Ministre de la Défense Nationale, en présence du Monsieur 𝐇𝐚𝐬𝐬𝐨𝐮𝐦𝐢 𝐌𝐚𝐬𝐬𝐚𝐨𝐮𝐝𝐨𝐮, Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, du Général de Brigade 𝐈𝐛𝐫𝐚 𝐁𝐎𝐔𝐋𝐀𝐌𝐀, Chef d’État-Major des Armées Adjoint, de plusieurs responsables civils et militaires, ainsi que des parents, amis et compagnons d'armes du défunt.
Dans l'oraison funèbre qu'il a prononcée à cette occasion, le Colonel 𝐌𝐚𝐡𝐚𝐦𝐚𝐧𝐞 𝐊𝐎𝐑𝐀𝐎𝐔, ancien Chef d'État-Major Général et ami du défunt, a retracé d’abord le parcours académique et professionnel et ensuite les différentes décorations nationales et internationales de l'illustre disparu. On peut noter entre autres que feu le Colonel à la retraite 𝐓𝐎𝐔𝐌𝐁𝐀 𝐁𝐨𝐮𝐛𝐚𝐤𝐚𝐫 est Grand Officier de l'Ordre National du Niger, Officier de la légion d'honneur française et Commandeur de l'ordre du mérite de la République Fédérale d'Allemagne.
Il vient d’être élevé à la dignité de Grand-croix de l'ordre national du Niger à titre.
Ancien pensionnaire de l'École des Enfants de Troupe de Saint Louis au Sénégal, le Colonel 𝐓𝐎𝐔𝐌𝐁𝐀 𝐁𝐨𝐮𝐛𝐚𝐤𝐚𝐫 est né vers 1940 à Konni. Il laisse derrière lui une veuve, six (06) enfants et sept (07) petits fils.
Commentaires
R.I.P.
Que votre âme repose en paix
Que la terre vous soit légère ...
Les condoléances les sincères aux FAN et sa famille biologique.
Que Dieu lui fasse misericorde.