jeudi 9 février 2023

3408 lecteurs en ligne -

fraren

Lutte contre la criminalité : un gang ciblant les agences de transfert d'argent démantelé à Niamey

Presentation gang Niamey 16 01 2023 BIS

La Police Judiciaire (P.J) a présenté lundi matin à la presse, une bande de trois 3 malfaiteurs qui ont commis 7 vols à mains armés en réunion contre des agences de transfert d’argent à Niamey. Des vols qui ont entraîné un préjudice d'environ 8.000.000 F FCFA aux victimes. La perquisition effectuées aux domiciles des ses malfrats a aussi permis de saisir : une (1) arme à feu provenant d'un vol commis à Niamey ; trois (3) motos neuves; cinq(5) postes téléviseurs et un (1) ordinateur portable.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon le porte-parole de la Direction générale de la Police judiciaire (DPJ), la bande de malfaiteurs qui vient d'être démâtée est composée de trois (3) individus qui sont spécialisés dans le vol en réunion, à mains armées contre des agences de transfert d'argent dans la ville de Niamey.

Sur un total de onze (11) cas de cambriolages enregistrés par la DPJ, la bande a reconnu avoir commis sept (7), ayant entraînée un préjudice d'environ 8 000 000 francs CFA aux victimes.

Presentation gang Niamey 16 01 2023 BIS

Leur mode opératoire, a expliqué le commissaire, consiste à repérer la cible et à s'assurer que le lieu n'est pas suffisamment sécurisé (manque de caméra de surveillance, présence d'un gardien très vulnérables). Ensuite, ils ciblent les heures de prière pour faire irruption dans les guichets munis d'une arme subtilisée l'hors d'un vol avant d'effectuer le forfait et s'enfuir aux guidons d'une moto, généralement neuve, sans plaque d'immatriculation.

Des perquisitions effectuées aux domiciles de ces malfrats ont par ailleurs permis de saisir : une (1) arme à feu; trois (3) motos neuves; un ordinateur portable et cinq postes téléviseurs.

Au regard de cette forme de criminalité qui se développe, la DPJ a lancé un appel, d'abord à l'endroit des responsables des Sociétés de Transfert d'argent à renforcer la sécurité de leurs agences et enfin, à l'endroit de la population, à plus de vigilance et de collaboration.

Il faut noter que la cérémonie s'est déroulée en présence du Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Niamey, M. Chaibou Moussa.

actuiger.com

.

Commentaires  

+1 #1 Malkou 17-01-2023 08:25
N'oubliez pas non plus le gang de voyous qui a pris le Niger en otage depuis le 7 avril 2011.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 TOTO A DIT 18-01-2023 09:46
:o :o TOTO A DIT se demande et vous demande si
la Direction générale de la Police judiciaire (DPJ) s'est elle levé du pied gauche ???

Pourquoi ?
Par la publication de ces chenapans voyous MASQUÉS , au monde de ne pas les reconnaître....
Quelle est l'utilité de cette photo donc si à votre niveau , vous ne souhaitez pas que la population puisse dentifier ces malfrats et vous aider ..'

Si tel n'est pas votre objectif , pourquoi même mettre la photo et les bobines masquées de ces bandits ....

Et ne dites surtout pas que vous inspirez des pays industrialisés, NAH ! C'est n'est pas leur modus operandi ... :P :P

TOTO A DIT ne sait vraiment pas ce que pensent ces POULETS ....
Ou bien l'on dit plus poulet quand l'on parle de policier
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com