jeudi 9 février 2023

3628 lecteurs en ligne -

fraren

Drogue : 50 boulettes de cocaïne et d’héroïne d’une valeur de 45 millions de FCFA saisies à Arlit sur trois nigérians

traficants drogue Nigeria BIS

Les éléments de l’Office Central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (OCRTIS) ont saisi à Arlit 50 boulettes de cocaïne et d’héroïne d’une valeur estimée à près de 45 millions de FCFA sur trois trafiquants de nationalité nigériane en partance pour Tamanssaret en Algérie. L’annonce a été faite par M. Almoctar Abdoulaye Moussa, officier de police de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) et Chargé des relations publiques et des sports lors d’un point de presse animé ce lundi 19 Décembre 2022 dans les locaux de l’office.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le trafic de drogue est devenu aujourd’hui monnaie courante au Niger qui est en même temps un pays de transit, mais aussi de consommation. Les agents de l’Office Central de Répression du trafic illicite des stupéfiants (OCTRIS), ont encore une fois, joué un autre coup de maître, en appréhendant ces professionnels utilisant un nouveau mode opératoire qui constitue à avaler des capsules de drogues dans leur estomac. La valeur marchande de la drogue saisie sur les trafiquants au nombre de trois et tous ressortissants du Nigéria est estimée à 45.625.000 FCFA.

Selon les precisions données par M. Almocatar Abdoulaye, pour échapper aux agents de contrôle, ces trois individus ont ingéré la drogue dans des préservatifs enrôlés de ruban adhésif transparent. Pour passer inaperçus avec la drogue, les trois individus sont passé : « l’un par le Bénin pour rentrer au Niger par Gaya afin de se rendre à Arlit. Le second est arrivé au Niger par Dan Barto dans la région de Zinder pour continuer à Arlit et le troisième, a quitté la Guinée Conakry pour le Niger en passant par le Mali et le Burkina Faso » a affirmé M. Almocatar lors du point de presse.

traficants drogue Nigeria BIS

  Ibrahim Chekaraou Zeinabou (actuniger.com)

.

Commentaires  

-1 #1 Mamou 20-12-2022 09:34
Fin de parcours pour les boulettes mais pas pour les mules qui pourront continuer vers le magrheb ou retourner chez eux. Quand aux boulettes d'une valeur de 45 millions, elles seront incinerees en presence d'un huissier au bonnet rose et devant les cameras de Tele Guri. Qui est fou de qui?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com