jeudi 9 février 2023

2982 lecteurs en ligne -

fraren

Sécurité : 6 terroristes neutralisés dans la zone de Tiguezefan (ouest du Niger)

Patrouille de soldats nigeriens

Dans le cadre des opérations de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations les Forces Armées Nigériennes (FAN) ont menées des opérations avec des partenaires qui ont permis de neutraliser six (06) terroristes dans la zone de TIGUEZEFAN à l’Ouest. Au cours de cette opération, trois (03) motos ont été détruites, cinq (05) armes et des munitions endommagées et deux (02) motos abandonnées. En outre, six (06) individus ont été interpellés dans le même secteur pour association de malfaiteurs en lien avec les groupes terroristes. Au cours de la même période, une poursuite a été engagée par un élément du détachement de SANAM contre des individus à motos. Le bilan de cette dernière action est de deux (02) motos saisies, un des suspects a été neutralisé et deux (02) autres interpellés.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dans la ZONE ALMAHAOU, lors de la sécurisation du marché de DINGAZI deux (02) individus prélevant des taxes sur les commerçants ont été appréhendés en milieu de semaine. Ces derniers ont été remis aux services compétents.

En fin de semaine, une unité de l'opération a été prise à partie par des individus à motos. La vigoureuse riposte de celle-ci a permis de saisir des motos abandonnées par les bandits dans leur fuite.

Au Nord du pays, dans la zone de Défense N°2, quatre (04) véhicules non immatriculés, chargés d'environ 7300 litres de gas-oil, ont été interceptés en début de semaine dans le secteur d'IN-ABANGHARIT, douze (12) fraudeurs arrêtés et mis à la disposition des services régionaux compétents pour investigation. Une intervention du détachement mixte de TABARKAT en milieu de semaine a permis d'arrêter huit (08) bandits armés, de saisir deux (02) véhicules, des armes et des munitions sur l'axe TABARAKAT-DJADO.

A l'Est du pays, une patrouille du SECTEUR 4/FMM a intercepté, en début de semaine, des vivres et du matériel destinés aux terroristes de BOKO HARAM aux environs de N'GUIGMI.

DIRECTION DE L'INFORMATION DES RELATIONS PUBLIQUES ET DES SPORTS

.

Commentaires  

+1 #1 Loozap 30-11-2022 23:56
Les forces armées doivent adopter des bonnes stratégies pour maitriser la situation
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Emile 01-12-2022 07:03
Je trouve inadmissible que l'on continue à arrêter et écrouer des individus qui se livrent au terrorisme contre leur patrie !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 alib 01-12-2022 10:18
Bonjour FDS,
On vous demande de tuer et tuer tout simplement ceux qui qui tuent et pillent nos populations. La France et les USA, sont les plus grands criminels au monde, ils n'ont jamais respecter les droits qu'ils ont inventé. La CPI, est faite contre les peuples libres qui refusent leur dictat.
Merci et n'avoir pas peur de tuer et tuer tout simplement les criminels.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 ALHAMDOULILAH 01-12-2022 12:22
ALHAMDOULILAH
MERCI BEAUCOUP À VOUS LES FDS !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Sani Saley 03-12-2022 01:01
Ces terroristes de la FRance ne mrite qu'une chose: la mort. Il faut les tuers sans pite ces traitres au servie des nos ennemies
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Paroles d'enfants : Roumaissa

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com