Forces Armées Nigériennes : 862 soldats du 10ème bataillon nigérien (NERBAT) prêts à servir la MINUSMA
Le Camp de Ouallam a abrité ce vendredi 25 novembre 2022 la cérémonie solennelle de fin de formation près-déploiement de 862 soldats du 10ème Bataillon Nigérien (NERBAT) de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unis pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Présidée par le Général de Brigade Amadou DIDILI, Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale, cette cérémonie marque la fin de dix semaines d’intense entrainements aux opérations de maintien de la paix. Elle s’est déroulée en présence du Général de Division Salifou MODY, Chef d’Etat-Major des Armées, de plusieurs responsables civils et militaires et d’une délégation de l’ambassade des Etats-Unis au Niger, conduite par Monsieur Ron PERKEL, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis au Niger.
Au cours de cette formation, les 862 soldats qui composent le 10ème NERBAT ont suivi diverses séances de formation. On peut citer entre autres, la formation sur le Droit International Humanitaire (DIH) ; la formation d’entrainement aux compétences des soldats ; les exercices d’opérations motorisées ; la formation spécifique contre les engins explosifs improvisés et les pratiques de soins tactiques aux blessés de combat. En s’adressant à eux, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense Nationale les a appelés à faire preuve de responsabilité et de discipline, comme l’ont fait avant eux leurs prédécesseurs dans les missions extérieures, « Vous êtes désormais prêts à remplir votre mission au sein de la MINUSMA. Gardez toujours à l’esprit que vous êtes nos ambassadeurs pendant tout votre séjour au Mali. A ce titre, vous devrez faire montre de professionnalisme, d’intégrité, d’abnégation et de discipline sans faille. En un mot, vous devez toujours être exemplaires. Je sais d’ores et déjà que je peux compter sur vous pour perpétuer la solide réputation des contingents nigériens qui vous ont précédé sur les théâtres des opérations extérieures ».
La cérémonie a pris fin par une visite guidée des matériels roulant mis à la disposition du Bataillon pour le renforcement de ses capacités.
Forces Armées Nigériennes
Commentaires
Qu'ils sauvent d'abord leurs freres, soeurs, peres, meres nigeriens qui sont tues, deplaces, kidnappes par ces memes anges de satan aussi bien au Mali que sur le sol nigerien. Mais sauver le Niger et son peuple n'a jamais ete une priorite pour ces gansters cupides et larbins de la france qui tronent au sommet de l'etat.
generalement les contingents africains vennent a la MUNISMA ou la MUNISCO pour les salaires elevés et primes.
Il ne faut pas te moquer des gens ! Combien de militaires nigériens sont morts aux Mali.... Si tu sais pas ça alors ferme ta gueule
Toi qui connait, eclaire notre lanterne et dit nous combien sont morts dans quelles missions?
Encore une autre bêtise, sinon comment comprendre qu'en pleine crise diplomatique avec le Mali, nous acceptons de faire participer nos soldats dans une quelconque opération sur le territoire malien, hé il y'a quoi dans la tête ? le problème des soldats ivoiriens n'est même pas réglé. Les occidentaux sont des vrais criminels et maintenant c'est pire, car ils ont perdu la tête, après l'Irak, l’Afghanistan le Rwanda la Syrie, la Libye ils mettent le feu partout. La destruction de l'Ukraine, voire de l'Europe, de Taïwan.
Attention et attention encore.
Un petit exemple le 3 octobre 2014 9 soldats nigériens sont morts entre gao et ménaka. Au même moment le chef des services de renseignements maliens fêtait son 50 ieme anniversaire avec faly Ipupa comme invité chanteur....
Pas d'inquietudes!! Le Mali va d'ailleurs refuser ce contingeant nigérien a la solde de la france!
Sinon comment comprendre que le Niger qui est lui meme confronté aux terroristes et qui n'arrive meme pas a les contenir, se permet d'envoyer jusqu'a 900 soldats au Mali?
Ou bien la france est derriere tout cela?