Les locaux de la Direction Régional de la Police Nationale (DRPN) de Zinder a servi de cadre de présentation à la presse le mardi 8 novembre 2022 d'une bande interpellée pour vol de nuit en réunion dans les habitations avec usage d’armes blanches (couteaux portant sur des motos, vol et bris de scellé d'un véhicule, détention de faux billets de banque et association de malfaiteurs.
Suite à cette opération d'envergure déclenché depuis le 30/09/2022, au total 09 personnes ont été interpellées, 06motos, 02 postes téléviseurs,01 poste radio,186 faux billets en coupures de 2000 francs CFA , des fausses clés,des pièces détachées de motos ont été saisis et présentés aux autorités administratives de la région qui ont félicité, encouragé et témoigné leur reconnaissance aux agents de police pour le travail abattu.
Ce fut l'occasion de lancer une fois de plus un appel à la population en vue d’une franche collaboration avec les FDS dans la lutte contre l'insécurité à travers notamment le partage d' informations.
La police fait des efforts en effet, c'est le système judiciaire qui a besoin de retouches. J'en suis sûr, plusieurs parmi ces bandits ont déjà séjourné en prison, ce sont des récidivistes. Un nouveau séjour en prison ne les effraie pas du tout. Faut donc envisager des nouvelles sanctions plus efficaces
Commentaires