jeudi 8 décembre 2022

2699 lecteurs en ligne -

fraren

Trafic aérien : Niger Airlines suspendu du ciel nigérien

Niger Airlines

La principale  compagnie privée aérienne de droit Nigérien Niger Airlines qui desserve les capitales régionales du pays ne sera plus dans le ciel, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, en a décidé, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) dans une correspondance adressée au Directeur Général de Niger Airlines, M. Abdoul Aziz Larabou. L’ANAC a pris cette décision de suspension de vols suite aux multiples pannes dont certaines sont récurrentes, survenues sur l’avion de ladite compagnie, un folker27 Mark 150, immatriculé 5U-NAA. Une autre raison évoquée par l’Agence de l’Agence Nationale de l’Avion Civile pour clouer le folker27 de Niger Airlines est les plaintes à répétition des passagers.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Face à cette décision de suspension de vols, qu’on peut qualifier de salutaire de la part des responsables de l’ANAC sera poursuivie d’un examen complet et détaillé du système d’exploitation (personnel, opérations et navigabilité).

Cette mesure va sûrement soulager les passagers qui empruntent cette compagnie qui voyageaient la plupart de temps dans l’angoisse lors des vols qui parfois, l’appareil rebroussait chemin pour des raisons techniques.

Depuis l’annonce de cette information, des interrogations se posent sur comment une compagnie qui opère depuis plusieurs années dans un pays aussi vaste que le Niger ne dispose d’une flotte constitué d’un seul avion.

Avec cette sanction infligée à Niger Airlines par l’Agence Nationale de Navigation Civile, les autres compagnies de transport aérien, qui malheureusement ne sont pas encore nombreuses au pays, veilleront à la sûreté de leurs appareils.

Un ciel pauvre en trafic aérien    

Le ciel Nigérien est visiblement le plus pauvre de la sous-région, de l’Afrique et du monde. Malgré son immensité, le pays figure parmi les rares qui ne dispose pas d’une compagnie nationale de transport aérien à l’image de certains de ses voisins comme  le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Sénégal et même le Nigeria qui lancera très prochainement sa nouvelle compagnie.

Si le Niger fait partie des pays disposant de plusieurs compagnies de transport interurbain qui desservent la quasi-totalité des capitales de l’Afrique de l’Ouest, tel n’est pas le cas, en ce qui concerne le transport aérien, où le pays dépend des compagnies sous régionales, continentales voir extracontinentales.  

Dans le souci de désenclaver le pays, l’idée de la création d’une compagnie de transport aérienne entre trois (3) pays de la sous-région, à savoir : le Mali, la Mauritanie et le Niger a émergé, avant de disparaitre comme elle était apparue sous le règne de l’ancien président de la République du Niger Issoufou Mahamadou. 

Ibrahim Moussa (actuniger.com)

.

Commentaires  

-6 #1 armelle guainand cli de crest 02-11-2022 10:06
je fellationne messieur mariton herve , chastang , vidal , dans une cour interieur chez jack jousses gerant du camping le grand lierne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Hermano 02-11-2022 19:46
La sécurité est extrêmement importante. Mais j’espère que ce n'est pas une fois de plus un prétexte pour liquider la seule compagnie nigérienne au profit d’intérêts étrangers.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Salifou Ada Abou Sofianou 02-11-2022 21:08
Nous souhaitons le meilleur pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Salifou Ada Abou Sofianou 02-11-2022 21:08
Nous souhaitons le meilleur pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Abdoul Razak 03-11-2022 00:32
Allah ya teymaka. Amine ya rabbi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Dodo 03-11-2022 06:55
La compagnie ne respecte aucune de sécurité de l'ANAC et par conséquent expose les passagers en danger permanent, alors qu'est ce qu'il faut faire? C'est de la suspendre ou bonjour les dégâts.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Dodo 03-11-2022 06:59
La compagnie Citation en provenance du commentaire précédent de Dodo :
La compagnie ne respecte aucune norme de sécurité de l'ANAC et par conséquent expose ses passagers ea un danger permanent, alors qu'est ce qu'il faut faire? C'est de la suspendre ou bonjour les dégâts.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Dodo 03-11-2022 07:03
La compagnie ne respecte aucune norme de sécurité de l'ANAC et par conséquent exposé ses passagers à un danger permanent. Alors qu'est ce qu'il faut faire??? C'est de suspendre ou bonjour les dégâts.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Dodo 03-11-2022 07:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Dodo :
La compagnie ne respecte aucune de sécurité de l'ANAC et par conséquent expose les passagers en danger permanent, alors qu'est ce qu'il faut faire? C'est de la suspendre ou bonjour les dégâts.

Citation en provenance du commentaire précédent de Dodo :
La compagnie ne respecte aucune norme de sécurité de l'ANAC et par conséquent expose les passagers à unCitation en provenance du commentaire précédent de Dodo :
La compagnie ne respecte aucune aucune norme de sécurité de l'ANAC et par conséquent expose les passagers à undanger permanent, alors qu'est ce qu'il faut faire? C'est de la suspendre ou bonjour les dégâts.

danger permanent, alors qu'est ce qu'il faut faire? C'est de la suspendre ou bonjour les dégâts.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Robert 03-11-2022 19:55
En matière de sécurité et sûreté de la navigation aérienne, il n'y a pas de demi-mesure. Il vaut mieux déclarer AOG un aéronef inapte à voler.
Et pour faire plus simple, on ne devrait même plus accorder une licence d'exploitation de transporteur aérien à une compagnie ou opérateur qui ne dispose que d'un seul aéronef. Le minimum est de 2. Le second couvrant peu de liaisons, substitution du premier en cas de défaillance technique ou simplement quand les heures de maintenance sont atteints
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com