NITA Fond Site Web 675 x 240

presumes bandits

Deux présumés bandits armés ont été arrêtés le dimanche 11 septembre 2022 au poste de contrôle de la gendarmerie à Rididi, un village situé à 22 kilomètres de la ville de Tahoua sur la route nationale. Il a été retrouvé sur eux deux armes à feu dont un fusil AK47, un revolver et des cartouches dissimulés sous la selle de la moto saisie et une personne interpellée selon une source sécuritaire.

 

Zeyna commission0

Les deux présumés bandits armés ne pensaient pas trouver une patrouille de la gendarmerie stationnée à l'endroit indiqué. Ils voulaient  se soustraire du contrôle de la gendarmerie, apeurés, ils  sont venus heurter le véhicule d'un gendarme garé au niveau du poste de contrôle de Rididi selon la source de l'ANP. C'est lorsqu' ils tombèrent qu'un des malfrats a pris la fuite et court toujours dans la nature indique la source. La personne interpellée est un individu connu de la gendarmerie de Konni et les deux présumés auteurs d'attaques à main armée viennent du département de Konni explique la source.

Les attaques à main armée dans la région de Tahoua sont l'œuvre d'un groupe d'individus armés généralement d'un fusil AK47 et d'un pistolet automatique évoluant sur des motos. Ils ont pour cibles des commerçants et sont en train de changer de stratégies en s'attaquant à des véhicules transportant des revendeurs du retour des marchés hebdomadaires. Dans le mois d'août passé, il a été constaté une recrudescence des attaques à main armée dans les départements d'Abalak, de Kéita, de Tchintabaraden et de Tahoua, perpétrées chaque fois par des individus armés au nombre de cinq à six indique-t-on.

ANP



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2297 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
545 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
343 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
486 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
377 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2285 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages