NITA Fond Site Web 675 x 240

Drogue saisi 02 09 2022

L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a procédé au cours d'un point de presse ce mardi 06 septembre 2022,  à la présentation d’énormes quantités de drogues saisies ainsi que des membres du réseau de trafic de drogue qui a été démantelé le 02 septembre dernier dans une habitation sise au quartier Koira Tegui de Niamey. Au cours de cette interpellation, les éléments de l'OCRTIS ont saisi 115 briques de cannabis, soit 109,32 kg, 13 boules d'amnesia qui est une variété prisée dans les milieux aisés et 698 comprimés de tramadol.

 

Zeyna commission0

Autant les trafiquants de drogue redoublent d'ingéniosité, autant les limiers qui sont à leur trousse ne manquent de flair pour faire capoter leurs sinistres besognes. La preuve, avec cette importante saisie de drogues opérée par les éléments de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS), qui ont réussi à mettre la main sur de la drogue d'une valeur de plus de 11 millions de francs.

presentation traficants drogue 06 09 2022

Après la saisie record entre le 1er et le 2 janvier dernier à Maradi, Agadez et Niamey de 214 kilogrammes de cocaïne estimés à onze milliards de francs CFA, aujourd'hui c'est dans une habitation au quartier Koira Tegui de Niamey que les redoutables policiers de l'Office Central de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS) ont mis un terme aux activités délictuelles de deux jeunes ressortissants nigériens. L'annonce a été faite ce matin au cours d'un point de presse animé par la commissaire Ousmane Bako Nana Aichatou, directrice adjointe du service communication de la Police nationale. Ces derniers étaient en possession d'une importante quantité de drogue venue de Mallanville au Bénin par voie fluviale jusqu'à Gaya au Niger. Malgré le système bien huilé qui consistait à convoyer la drogue via le fleuve Niger et de continuer l'acheminement terrestre avec des motos, l'activité n’aura pas fait long feu, du fait de l'immixtion inattendue dans le circuit, des éléments de l'OCRTIS. Ainsi, 115 briques de cannabis d'un poids total de 109,32 kilogrammes, 13 boules d'une variété d'amnésia très prisée dans les milieux aisés et 698 comprimés de tramadol seront saisis par les policiers. La valeur totale est estimée à onze millions quarante-six mille francs CFA. 

Cette saisie et bien d'autres effectuées récemment confortent le constat que la région de Dosso devient progressivement le hub d'un important trafic de stupéfiants par le vecteur fluvial en provenance du Bénin.

En marge de cette saisie, il faut aussi saluer les efforts de l'Unité de la Police Secours qui a saisi dans la ville de Niamey 40,61kg de cannabis et interpellé une personne de nationalité nigérienne.

Drogue saisi 02 09 2022 BIS2

La commissaire Nana Aichatou n'a pas manqué au cours de son face à face avec les journalistes d'appeler les populations riveraines du fleuve à " plus de vigilance " et à une " collaboration afin de lutter efficacement contre le trafic de drogue au Niger ".

Drogue saisi 02 09 2022 BIS3

Drogue saisi 02 09 2022 BIS2Drogue saisi 02 09 2022 BIS2

A.K.M (actuniger.com)



Commentaires

2
BAGOBIRI
1 année ya
Une narratiion des fait parfaitement l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Loozap
1 année ya
Il s'agit l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Hermano
1 année ya
Excellente operation. Keep it up
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
alib
1 année ya
Bonjour,
F
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages