samedi 13 août 2022

4070 lecteurs en ligne -

fraren

Accident de la circulation à Ayorou : communiqué de presse de la force Barkhane

Operation Barkhane

Le 19 juillet, vers 20h, à la sortie de la ville d’Ayorou, un véhicule de la Force Barkhane a renversé accidentellement une personne qui se trouvait au bord de la route. La victime a été évacuée vers l’hôpital de Tillabéri ; elle est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures dans la nuit.

La Force Barkhane déplore cet accident et transmet ses sincères condoléances à la famille de la victime. La Force Barkhane coopère avec les autorités nigériennes pour déterminer les causes exactes de cet accident.

N’Djamena le 20 juillet 2022



Commentaires  

0 #1 TOTO A DIT 21-07-2022 01:03
:o :o TOTO A DIT croit rêver ou a t il mal lu :eek: :eek: :eek: ?????

Quand TOTO A DIT croit avoir lu ....

"Le 19 juillet, vers 20h, à la sortie de la ville d’Ayorou, un véhicule de la Force Barkhane A RENVERSÉ ACCIDENTELLEMENT UNE PERSONNE QUI SE TROUVAIT AU BORD DE LA ROUTE ( mise en gras ou en caractère capital , sciemment fait par TOTO A DIT )" .....
C'est ce que TOTO A DIT a cru lire ...

Quand TOTO A DIT ..... lit en fin de communiqué ce phrase .....

"La Force Barkhane coopère avec les autorités nigériennes POUR DÉTERMINER LES CAUSES EXACTES DE CET ACCIDENT"

Quand TOTO A DIT ....dit de qui se moque cette merdique Barkhane ????qui tue des Nigeriens innocents comme des mouches sans s'en cirer. Dans un précédent des morts à TERA et maintenant dans la ville d'Ayorou .....

Une raison de plus au villageois TOTO A DIT d'attirer l'attention de Barkhane par ce constat de ce communiqué...

De qui se moque au juste Barkhane ?
Quand TOTO A DIT dit...,
bien que comparaison n'est pas déraison ....

Comment expliquer qu'un Africain se tenant au bord de la route s'occupant comme il veut ,comme disent les anglophones .. minding his own business and not bothering nobody , comment donc dans la logique des choses , ce Nigérien a trouvé la mort ?

Reste encore le questionnement de TOTO A DIT ??
A suivre .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 TOTO A DIT 21-07-2022 01:10
Suite 1
Barkhane n'a t elle pas bien spécifié dans son communiqué au bord de la route ???

Pour dire par analogie , depuis quand même dans vos pays , le Quay de gare ou quay de train ( Railway platform) devient et peut être confondu aux rails de train ( ou train tracks).... ?
si TOTO A DIT s'en tient au ferroviaire...
Ou
Dans le cas de l'aéronautique ou de l'aviation, comment peut on confondre un terminal aéroportuaire ( airport terminal) ou hall des passengers à une piste d'atterrissage ???

Pour revenir et schémtiser par le cas d'espece , du dit accident en bord route d'Ayorou, comment donc confondre, mélanger , amalgamer le bord de la route à la route proprement dite ???

Insinuez vous qu'au Niger , comme en terrain conquis, que vos convois circulent en agglomération ou hors villes sur les bords de la route , détruisant et tuant tout après votre passage sans impunité ??

Quand dans votre mépris et arrogance de l'autre , vous osez parachever votre ineptie communicationelle digne d'une cliquaille de zouaves barbouzes que Barkhane coopère POUR DÉTERMINER LES CAUSES EXACTES DE CET ACCIDENT....

ARRÊTEZ DE VOUS FOUTRE DE L'INTELLIGENCE DES AFRICAINS!!!

Quelle détermination de cause ??

Est ce le Nigérien dans une pensée suicidaire qui a couru sur la route pour se faire tuer sous votre convoi ou c'est vous à dessein qui avez roulé sur le bord de la route pour lui ôter sa vie ????
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 TOTO A DIT 21-07-2022 01:16
Suite 2
Dites vous que chez vous quand un train deraille pour tuer un citoyen français sur le quay de gare , vous allez dire de chercher les causes de l'accident ??

DITES VOUS quand à l'aéroport,un avion atterri dans le hall d'embarquement et tue des citoyens français ,vous allez oser débiter des âneries et des imbé cillités de détermination de cause ???

La cause ?

TOTO A DIT vous la dit.....VOUS !!!!

VOUS AVEZ ENCORE TUÉ, UN INNOCENT, UN PÈRE DE FAMILLE, peut être , ou le FILS de quelqu'un, vous avez endeuillé une famille qui ne reverra plus jamais son fils....

Avec votre arrivée non voulue en Afrique , êtes vous là au Niger , par votre déploiement, pour combattre les BANDITS QUE VOUS ARMEZ, INFORMEZ ET ENTRAÎNAIENT, ou bien sont présents pour raser et tuer tous ceux là qui se tiennent en bord de route dans les villes comme hors villes ???

Pouvez vous tenir cette argumentation en France face à des familles de défunt français ?

MAIS TOTO A DIT, concède et dit ,ce n'est pas seulement votre faute , c'est celle de ces inconséquents nègres de maison de cons de tas avec leur cécité de la réelle géopolitique qui vous ont fait venir au Niger , lorsque vous êtes décriée partout pour votre INCOMPETENCE et votre DUPLICITÉ, votre hypocrisie, votre fausseté légendaire et reconnue , c'est pour cette raison votre Barkhane et cette merdique France et chassé du Mali et en Centrafrique
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 TOTO A DIT 21-07-2022 01:30
Suite 3
et beaucoup d'autres vont suivre...avec l'émergence d'une génération consciente.

L'Afrique d'aujourd'hui n'est plus celle des années 1960 ....

Bien qu'il y ait encore des Uncle Tom, des Nègres de Maison, vos patins et valets locaux , vous serez chassés d'Afrique.....Ce n'est qu'une question de temps et d'acteurs patriotes chauvins !

Avec votre machin zinzin de BARKHANE, DITES une seule guerre conventionnelle ou asymétrique que la France depuis son Inception a mené et gagné ....
DITES LE !!!
BIEN SÛR AUCUNE..... POSITIVEMENT AUCUNE comme NADA...... ZÉRO....

Si ce n'est pas avoir à des novices et imbe ciles et CONS DE TAS, mus par le ventre, COMMENT MÊME IMAGINER faire appel à un LOOSER, un éternel perdant qui s'est révélée incapable à même se défendre et se sécuriser pour vous sécuriser ???

Si vous,cette merdique France et sa trouvaille Barkhane êtes ou étiez si performantes en sécurité,
Comment HITLER A PU MARCHER SUR PARIS...et rester dans FRANCE ???

COMMENT VOTRE SOIT DISANT HÉROS DE GAULES a détalé comme une Girafe pour aller se cacher à Londres ???

Est-ce cela votre combativité, combatisme ou héroïsme , votre exemplarité??

ENCORE une fois pour revenir dans ce cas malheureux du Niger et MARQUEZ ..Les MOTS DE TOTO A DIT pour le futur, 8) 8)

ces valets et patins sous préfets locaux ROSES du Niger et leurs zinzins
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 TOTO A DIT 21-07-2022 01:41
Suite 4 et fin
APPLAUDIMAITRES s'appelant DÉPUTÉS.....il sortira que ENQUÊTE A ÉTÉ menée et que ce Nigerien tué hors de la ville d'Ayorou se trouvait au mauvais moment et au mauvais endroit SUR LE BORD DE LA ROUTE.....que Barkhane compatit.... mais.... ne s'excuse pas.....
et que pour montrer leur bonne foi, leur mépris et foutaiseries.......
que la France et sa Barkhane va donner une petite enveloppe de 50 000 euro tout au plus à la famille du défunt ..pour la consoler ...comme pour dire on vous tue et on vous distribue quelques billets en consolation ....
Et depuis quand consolation signifie ressuscité ou rendre la vie ???

et comme par le précédent, des dits représentants de famille vont sortir pour remercier des dites autorités...

TOTO A DIT peut dire , eût été ailleurs dans pays de blancs que cet incident de conquistador est arrivé, tué au bord de la route , ou quay de gare ou hall d'aéroport , ce sont des avocats volontaires qui vont accourir de partout pour représenter cette famille du défunt , et en compensation , sans bien sûr , redonner la vie au défunt , ce sera des MILLIONS de DOLLARS qui seront demandés et reçus pas moins ......
ce sera gros, gros AZAN ....

PAS de monnaie de cacahouète ou argent d'arachide , donnée en compensation au Niger . comme le cas de TERA..

Mais que voulez vous , quand vous ne vous respectez pas comment voulez vous qu'on vous respecte...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 TOTO A DIT 21-07-2022 01:51
8) 8) FAMIWWWOOO !!!! :-* :-*
Expliquez à TOTO A DIT .... le Villageois

Depuis quand LE BORD DE LA ROUTE ....
devient la ROUTE ????

pour qu'il sache pour le futur , où s'arrêter .. sur la route ou sur le bord de la route .. :roll: :sigh:

Quand TOTO A DIT va payer où il y'a train doit il s'arrêter sur les rails ou sur le quai de train ..

Ou lorsque TOTO A DIT a la chance d'aller à l'aéroport doit il aller se tenir sur la piste d'atterrissage ou dans c'est que l'on appelle Hall d'embarquement ???

Eduquez TOTO A DIT...
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #7 ibrahim 21-07-2022 08:43
les voleurs de bebes seront bie,tot ramenes dans leurs geoles.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 TOTO A DIT 21-07-2022 08:48
Quand le Porte parole de ce machin de Minusma, est déclaré persona non grata est Sommé de quitter le Mali et que TOTO A DIT partage..... es tu obligé d'aller à la ligne ..
Le porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies au Mali (Minusma), Olivier Salgado, est sommé de quitter le territoire malien dans 72 heures, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Il lui est reproché d’avoir, sans preuve, affirmé que les autorités maliennes avaient été informées préalablement de l’arrivée des 49 soldats ivoiriens déclarés ‘’mercenaires’’ par le gouvernement de Transition.


Après l’ambassadeur de France, le Mali vient d’expulser un responsable de la Minusma. Il s’agit de Olivier Sagaldo qui, jusque-là, était porte-parole de la force onusienne. « Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale informe l’opinion nationale et internationale que, ce jour, mercredi 20 juillet 2022, madame Daniela Kroslak, représentante spéciale adjointe du secrétaire général adjointe des Nations Unies au Mali, a été reçue en audience audit ministère où il lui a été notifié la décision du Gouvernement invitant monsieur Olivier Sagaldo, porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies au Mali (Minusma) à quitter le territoire national dans un délai de 72 heures », 
A suivre
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 TOTO A DIT 21-07-2022 08:51
Suite 1
a précisé un communiqué du ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération internationale.

Cette décision a été prise suite aux différentes publications de l’intéressé sur la situation des 49 soldats ivoiriens au Mali. Selon le communiqué du ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération internationale, Olivier Sagaldo a affirmé ‘’sans preuve’’ que les autorités maliennes ‘’auraient été préalablement informées ‘’ de l’arrivée des 49 soldats ivoiriens au Mali.

« Les soldats interpellés hier dimanche à l’aéroport de Bamako ne font pas partie de l’un des contingents de la MINUSMA. Ces soldats sont déployés depuis plusieurs années au Mali dans le cadre d’un appui logistique pour le compte de l’un de nos contingents. D’après nos informations, leur relève du 10 juillet aurait été préalablement communiquée aux autorités nationales. Les Éléments Nationaux de Soutien (NSE) sont des effectifs nationaux déployés par les Pays Contributeurs de Troupes, en soutien à leurs contingents. Il s’agit d’une pratique communément appliquée dans les Missions de maintien de la paix. Ils ne sont pas comptabilisés dans les effectifs de la MINUSMA. Les relèves des contingents de la MINUSMA sont planifiées et s’effectuent en accord avec les autorités maliennes. Nous œuvrons à ce que les relèves de contingents originaires d’Afrique de l’Ouest,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 TOTO A DIT 21-07-2022 08:55
Suite 2 et fin

qui accusent un retard du fait de l’absence des autorisations requises, puissent intervenir au plus tôt ». Ces notes sont, entre autres, les séries de publications faites par Olivier Sagaldo le 11 juillet dernier, sur son compte twitter.

Selon le gouvernement du Mali, Sagaldo n’a pas pu fournir les preuves de ses affirmations. La demande de rectification qui lui a été adressée est aussi restée sans réponse.  « En plus, la demande officielle à lui adressée par sa hiérarchie depuis le 12 juillet 2022 de fournir la preuve des affirmations contenues dans son tweet, ou au cas contraire, de porter la rectification nécessaire, dans la même forme, est restée sans suite », a-t-on précisé dans le communiqué qui a ajouté que « le ministre ne saurait passer sous silence ces agissements qui portent atteinte au partenariat avec la Minusma et d’autres partenaires ».
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Hermano 21-07-2022 09:13
Barkhane tue et ses amis et protecteurs dedomagent les familles des victimes au mepris de la justice. Qu'avons nous fait a Dieu pour meriter un tel sort.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Zig 21-07-2022 09:16
Citation en provenance du commentaire précédent de ibrahim :
les voleurs de bebes seront bie,tot ramenes dans leurs geoles.


Tu parles de Son Excellence Hama Amadou qui a fait de l'amateur issoufou mahamadou president contre la volonte de Dieu et des nigeriens?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 TOTO A DIT 21-07-2022 13:26
Citation en provenance du commentaire précédent de ibrahim :
les voleurs de bebes seront bie,tot ramenes dans leurs geoles.


:-| :-| De l'évocation, de l'occurrence et de l'assassination d'un Nigerien par une force d'occupation, Barkhane, sur une terre africaine , c'est tout ce qui t'intéresse et te tient à cœur .....
Simplement irréfléchi, irresponsable, et triste ....

Eût été ton père , ou ton frère , ou ton cousin ou un proche de ta famille immediate, has tu débiter ces conneries .?

POURQUOI, TOTO A DIT interagit et perd même son temps avec des CHOSES PAREILLES, des déchets sociaux....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 TOTO A DIT 21-07-2022 13:29
Lire plutôt

Vas tu débiter ces conneries et âneries?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com