lundi 5 décembre 2022

2499 lecteurs en ligne -

fraren

Baccalauréat 2022: 86.830 candidats à la conquête de leur premier diplôme universitaire

Candidats Bac Niger

Ce lundi 18 juillet 2022, débutent au Niger les épreuves écrites des examens de la session 2022 du baccalauréat. Cette année, ils sont au total 86.830 candidats dont 33.950 filles et 14.565 candidats libres, toutes séries et toutes spécialités confondues, qui vont se lancer à la quête du précieux parchemin dans les 202 centres d'examen répartis à travers l'ensemble du pays.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

A la veille du démarrage des épreuves écrites du baccalauréat session 2022 qui débutent ce lundi 18 juillet 2022, le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a livré un message dans lequel Mamoudou DJIBO s'est réjouit de la parfaite organisation du Bac cette année. "Tous les jurys sont en place et prêts pour la tenue de l'examen comme prévu" a indiqué le ministre qui a précisé que  "d'ores et déjà, le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir le bon déroulement de la session".

Le ministre, qui a saisi l'occasion, pour remercier, au nom du gouvernement, "tous les acteurs du système éducatifs qui se sont investis pour que nous puissions arriver à ce stade de l'évolution de la vie nationale". Il a aussi rappelé l'engagement du président de la république Mohamed Bazoum et du premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou, "qui sont fermement attachés à l'organisation d'examens propres dans notre pays".

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a également réaffirmé la détermination des autorités pour une organisation réussie et la crédibilité du Baccalauréat. Pour ce faire, a-t-il indiqué, "toutes les dispositions sont prises pour lutter contre les fraudes et tricheries".

Cette année, 86.830 candidats dont 14.565 candidats libres se présentent aux différentes épreuves et dans toutes les séries confondues. Les filles sont au nombre de 33 950, soit 39,10% de l’effectif total. Quant aux candidats libres, ils sont 14 565, ce qui représente une proportion de 16,77%.

Ces candidats sont répartis dans 202 centres et cette année, huit (08) nouveaux centres d'examen ont été ouverts pour la première fois. Il s'agit des centres d’examen d' Ingall (Agadez); Dankassari (Dosso); Djirataoua (Maradi); Tamaské (Tahoua); Ayorou et Namaro (Tillabéri); Dungass et Tirmini (Zinder).

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

.

Commentaires  

+1 #1 Hermano 18-07-2022 08:40
Bonne chance a nos candidats.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 TOTO A DIT 18-07-2022 13:36
TOTO A DIT dit à tous et toutes candidats officiels , libres et potentiels, gardez votre calme face aux épreuves, ne paniquez pas et affrontez les avec sérénité. ...
Pour ceux ne pouvant se maîtriser , procédez à une séance rapide de respiration profonde ( comme lors des arts martiaux) : inhaler l'air doucement et exhaler l'air très doucement , une minute tout au plus , vous contrôlerez ce battement de coeur incontrôlé, parole d'un Yudansha.......

TOTO A DIT dit bonne chance à tous ces candidats.... Encore une fois gardez votre calme et ne vous précipitez pas , pensez et repensez face aux épreuves..
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com