jeudi 18 août 2022

2776 lecteurs en ligne -

fraren

La ouma islamique du Niger célèbre ce samedi 9 juillet la fête de Tabaski ou l’Aïd Al-Adha

autorites fete tabaski 2022

La ouma Islamique du Niger a célébré, ce samedi 9 juillet 2022, la fête de la Tabaski ou l’Aïd Al-Adha dans les différentes mosquées du pays. A Niamey, tôt le matin, comme de coutume, la population s’est convergée vers la grande mosquée de prière de la ville pour accomplir les deux raka'at symbolisant la prière de Idi, en présence des membres du gouvernement et leur chef, Ouhoumoudou Mahamadou, des autorités administratives, coutumières et religieuses avec à leur tête, le Président de la République, Mohamed Bazoum.

A la fin de la prière, l’imam de la grande mosquée a prononcé la hudbat dans laquelle il a appelé tous les fidèles à une communion des cœurs et à prier pour une paix durable dans le pays.

Juste après cette hudbat, l’imam a procédé à l’immolation de son mouton donnant ainsi le coup d’envoi de ce sacrifice à tous les fidèles musulmans.

Après la grande mosquée, l’ensemble des autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi que les membres du corps diplomatique accrédités au Niger se sont rendus au palais de la Présidence pour présenter leurs vœux de bonne fête au Président de la République, Mohamed Bazoum, entouré pour la circonstance du Président de l’Assemblée Nationale, M. Seini Oumarou et du Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou.

ANP



Commentaires  

+2 #1 Hermano 10-07-2022 09:21
Pourquoi Tous ces politiciens voleurs mecreants ne partent ils jamais prier chez eux dans leur bled?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Sani Saley 11-07-2022 10:52
Au premier rang sont tous ceux qui ont mis le Niger en retard et ont trahis l’Afrique en général. Allah y’a issa. La vie est courte, vous allez tous mourrir un jour et rencontrer votre créateur, et l’histoire ne retiendra rien de positive de vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 1 pays 2 peuples 11-07-2022 14:28
On dirait 2 peuples qui prient, 1 peuple (minoritaire) avec les dirigeants et 1 autre (majoritaire) distance par 200m avec un rempart de militaires, blindes et sécurité rapprochée. Pourtant Eid c occasion d'être en contact avec son peuple, serrer les mains, faire signe d'humanité, humilité, solidarité, compassion, mais non pas au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 seynos 11-07-2022 15:30
On voit un seul ancien président. Où sont Mamane Ousmane et Salou Djibo?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com