dimanche 14 août 2022

3149 lecteurs en ligne -

fraren

UNCDF et Zamani Telecom pour l'extension du réseau des services financiers numériques au Niger (Communiqué de presse)

                                                                        

 UNCDF Zamani Telecom

Niamey le 30 juin 2022 | Pour l’extension de son réseau de services financiers numériques au Niger, Zamani Telecom ouvrira 5000 points de ventes grâce à son partenariat avec l’UNCDF, dans le cadre du programme Digital Finance for Resilience.

Zamani Telecom annonce la signature d’une convention avec United Nations Capital Development Fund (UNCDF). L’accord vise l’expansion du réseau de distribution afin d’accroitre l’utilisation du service mobile money « Zamani Cash » à plus de cent milles (100.000) nouveaux clients dans les zones reculées.

L’objectif est de soutenir la reprise économique, à la suite de la pandémie du COVID-19, en vulgarisant l’accès des populations aux services financiers numériques, dans les localités non couvertes par Zamani au Niger.  Un accent particulier sera mis sur les segments vulnérables de la population actuellement laissés pour compte à savoir les femmes, les jeunes, les migrants ; ainsi que les groupes à faible revenu. La réalisation de cet objectif se fera notamment à travers l’ouverture de 5000 points de ventes impliquant le recrutement de 5000 agents dont 2000 femmes.

A cette occasion, Alassane Diene Directeur Général de Zamani Télécom, a déclaré :

 « Zamani Telecom se veut une entreprise citoyenne au service de la communauté toute entière. Voici pourquoi, nous sommes constamment à la recherche de solutions susceptibles de faciliter la vie et les activités professionnelles de nos concitoyens afin de contribuer au développement de la société toute entière ».

L’UNCDF accompagne Zamani Telecom dans le cadre du programme “Tirer parti de la finance numérique pour accroître la résilience dans les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP)” encore appelé DFS4Resilience. Ce programme est financé par l’Union Européenne et l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OE-ACP).

Pour Olivier YARA, Country Lead de UNCDF Niger « L’avenir de la finance est numérique et la COVID-19 nous l’a davantage confirmé au Niger. Quoique la couverture des réseaux GSM, reste un défi, nos expériences en inclusion financière sur différents projets démontrent l’intérêt des populations pour l’usage des services financiers numériques.

Nous enclenchons donc cette synergie d’actions avec les acteurs de l’écosystème de la finance numérique, dans le but de les encourager à davantage se déployer partout sur le territoire nigérien, afin de rapprocher leurs points d’accès des populations certes décentralisées, mais disposées à se familiariser à l’usage du mobile money »

                                                                                                                  

A propos de Zamani Telecom :

Zamani Telecom (anciennement Orange Niger) avec un capital de 59 297 790 000 FCFA est l’un des principaux opérateurs de télécommunications du Niger, présent dans le pays depuis 2008.En tant qu’opérateur global, l’entreprise propose des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public et Entreprise.Zamani Telecom compte plus de 4 016 892 clients en décembre 2021 (sources ARCEP) et se positionne aujourd’hui comme un opérateur incontournable, tout en étant reconnu pour son leadership sur le marché des Entreprises et sur l’activité Mobile Money.

Zamani Telecom exploite un réseau mobile haute performance, qui fait l’objet d’investissements permanents.

Zamani Telecom a été ainsi le premier opérateur à déployer la technologie 3G+ en 2011, et la 4G+ en décembre 2020.L’entreprise dispose également de sa propre infrastructure fibre optique pour la connectivité data internationale, d’une boucle locale fibre optique à Niamey, et d’un réseau 4G Business entièrement dédié aux Entreprises.

Pour maintenir son leadership technologique, l’entreprise s’appuie sur des partenariats solides avec les plus grands équipementiers mondiaux, sur ses 321 salariés hautement qualifiés, et sur un réseau de vente indirect de plus de 22 000 points de vente répartis sur tout le territoire nigérien.

A propos de l’UNCDF : United Nations Capital Development Fund

UNCDF (United Nations Capital Development Fund) est une organisation des Nations Unies dotée d'un mandat unique : faciliter aux populations les plus démunies, l’accès aux capitaux publics et privés. UNCDF opère dans 46 pays les moins avancés du monde (PMA) afin de réduire la pauvreté et d’encourager le développement économique local. Ses modèles de financement interviennent à travers trois axes : 1- les économies numériques inclusives, qui connectent les personnes, les ménages et les petites entreprises aux écosystèmes financiers qui accélèrent la participation à l'économie locale 2) le financement du développement local; 3) le financement d’investissements.

UNCDF agit pour la promotion des économies numériques inclusives aux échelles nationales et régionales, en étroite coordination avec les gouvernements, les régulateurs, le secteur privé et le monde universitaire. Sa stratégie " Ne laisser personne de côté à l'ère numérique " est soutenue par quatre pilliers : politiques et réglementations, écosystème de paiement numérique accessible, innovation inclusive et autonomisation des clients.

Grâce à son programme « Tirer parti de la finance numérique pour accroître la résilience des pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique » lancé en Septembre 2021 et financé par l’Union Européenne et l’OEACP, UNCDF va inclure au Niger, à l’horizon 2023 au moins 100milles jeunes, femmes et migrants.

 



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com