lundi 5 décembre 2022

2802 lecteurs en ligne -

fraren

Sécurité : une accalmie dans la majorité des zones d'opérations, malgré quelques actes de banditisme et des actions isolées (armée)

Soldats nigeriens 

Selon le bulletin hebdomadaire N°007 de la Direction de l’Information des Relations Publiques et des Sports de l’armée, les offensives contre les groupes armés terroristes déjà fébriles menées par l’armée ont favorisé une accalmie dans la majorité des zones d'opérations malgré quelques actes de banditisme et des actions isolées menés par les résidus ennemis dans certaines zones.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Bulletin des opérations N°007

Les Forces Armées Nigériennes (FAN) multiplient les offensives contre les groupes armés terroristes déjà fébriles. Cette succession d'actions d’envergure a favorisé une accalmie dans la majorité des zones d'opérations. Cependant, on note quelques actes de banditisme et des actions isolées menés par les résidus ennemis dans certaines zones.

Au nord du pays, dans la zone de défense N°8, les opérations effectuées au cours de la semaine ont permis la saisie de trois (03) véhicules et une importante quantité de carburant, au du nord KAWAR.

Au centre, la prompte intervention des éléments de l’opération FARAOUTA BOUSHIA a abouti à la récupération et à la restitution du bétail volé aux propriétaires lors d'une incursion nocturne des bandits armés dans le département de MADAROUNFA.

A l’est du pays, l'opération LAKE SANITY suit son cours normal avec des succès tactiques très satisfaisants ayant favorisé cette semaine la reddition de sept (07) combattants et le contrôle de certaines îles du lac jadis sanctuaires terroristes.

Plusieurs combattants ont été neutralisés et du matériel saisi et détruit dans le même cadre.

A l'ouest, l‘ennemi affaibli et désorganisé par les actions offensives des FAN, se réduit à des actes de prédation et d'intimidation isolés, du vol de bétail et des assassinats ciblés. C'est dans le même état d’esprit que cinq (05) personnes ont été lâchement assassinées dans le département de GOTHEYE. Des opérations de ratissage sont en cours et des investigations ont été ordonnées.

Lors d'une mission de sûreté dans le département de FINLINGUE, deux (02) individus ont été interpellés et remis aux autorités judiciaires.

Dans la zone de l'opération ALMAHAOU, la semaine a été marquée par la récupération d'un bétail volé et la saisie d'un véhicule transportant des produits prohibés. Malheureusement, en fin de semaine, une incursion d'hommes armés dans l’ANZOUROU a fait quatre (04) victimes civiles. Des opérations de recherche ont été engagées.

DIRECTION DE L'INFORMATION DES RELATIONS PUBLIQUES ET DES SPORTS

 

.

Commentaires  

+1 #1 Kalamsoja 19-05-2022 10:21
ALHAMDOULILAH
Félicitations les amis. Bonne continuation.
Que Dieu vous bénisse et protège le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Nigerien 19-05-2022 12:55
Bon courage aux FDS. Puisse Allah vous accompagner et vous proteger chaque bour. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #3 Madarounfa 19-05-2022 13:33
Accalmie alors que des villages entiers du cote de la frontiere avec le burkina fasso sont vides a l'aube de la saison de pluie et que ces malheureux campent par centaines a Torodi. Regretable
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com