lundi 5 décembre 2022

2686 lecteurs en ligne -

fraren

Sécurité : des individus armés dont un présumé terroriste libyen interpellés dans le Nord du pays (armée)

FDS nigerien patrouille bulletin hebdomadaire 1

Un individu de nationalité libyenne appartenant à un groupe armé terroriste et six (06) individus armés de fusil AK47 à bord de cinq motos ont étés arrêtés au Nord du Niger selon le bulletin hebdomadaire de la Direction de l’Information des Relations Publiques et des Sports de l’armée. Dans la poursuite des activités de sécurisation et de lutte contre le terrorisme, les Forces Armées Nigériennes (FAN) mènent diverses opérations sur le territoire national. Ces opérations ont concerné le Nord du pays, la zone du Djado et la région de Tillaberi.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Bulletin des opérations N°0005

Dans la poursuite des activités de sécurisation et de lutte contre le terrorisme, les Forces Armées Nigériennes (FAN) mènent diverses opérations sur le territoire national. Elles conduisent également des activités de soutien et d’accompagnement aux populations dans les différentes zones d’opération.

Au nord du pays, les actions menées au cours de la semaine ont permis l'immobilisation par nos forces de dix (10) véhicules en provenance de la Libye et l’arrestation d'un individu de nationalité libyenne appartenant à un groupe armé terroriste, la saisie de deux (02) véhicules et de cinq mille sept cent vingt-cinq (5725) litres d’'essence ainsi que l’arrestation de six (06) individus armés de fusil AK47 à bord de cinq motos et d'un camion chargé de 8000 litres de gasoil fraudé.

Dans le DJADO, les opérations conduites dans la même période ont permis la récupération de deux (02) véhicules emportés par des bandits armés et la découverte d'un plot logistique.

En milieu de semaine, une patrouille mixte des FDS en zone d’opération ALMAHAOU a saisi dans un marché hebdomadaire une cinquantaine de gros ruminants et plusieurs centaines de petits ruminants aux mains de trois (03) individus mis à la disposition des autorités judiciaires.

Dans la même zone du nord Tillabery, en fin de semaine, un nombre important de bétail volé au Mali par des bandits a été saisi. La présence des FDS a contraint ces derniers à abandonner ledit bétail composé de plusieurs centaines de petits ruminants et un peu moins d'une centaine de gros ruminants. Il a été acheminé et remis aux autorités compétentes pour restitution aux propriétaires.

A l'ouest, le théâtre d'opération a été marqué par la destruction de onze (11) motos en fin de semaine dans le département de Torodi.

DIRECTION DE L’INFORMATION DES RELATIONS PUBLIQUES ET DES SPORTS

 

.

Commentaires  

+11 #1 Zulum 04-05-2022 20:50
ALHAMDOULILAH.
Bonne chance nos chers FAN.
Que Dieu vous protège. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #2 Max 05-05-2022 08:28
Well done. Quant au lybien, remettez le a son frere a Niamey, il saura quoi en faire car apres tout, il dit bien connaitre nos terroristes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 Tidite 05-05-2022 08:31
Félicitations vraiment.
Qu'Allah swt protège le Niger et ses Fds.
Vive les FDS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #4 Kalamsoja 05-05-2022 08:36
Merci les gars.
Good job et propre. Que Dieu vous accompagne dans cette noble tâche. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #5 Sarki 05-05-2022 09:58
Macha Allah.
Agaiché ku maza daga. Bravo.
Que Dieu vous bénisse !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Koulio 05-05-2022 12:29
Wow. Merci
Bonne moisson. Dieu merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Nigerien 05-05-2022 13:56
Mashallah. Vive l'armée nigerienne. Bravo et bon courage, puisse Allah vous accompagner chaque jour et qu'Il continu de vous donner la chance, amin
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com