NITA Fond Site Web 675 x 240

FDS nigerien patrouille bulletin hebdomadaire 1

Un individu de nationalité libyenne appartenant à un groupe armé terroriste et six (06) individus armés de fusil AK47 à bord de cinq motos ont étés arrêtés au Nord du Niger selon le bulletin hebdomadaire de la Direction de l’Information des Relations Publiques et des Sports de l’armée. Dans la poursuite des activités de sécurisation et de lutte contre le terrorisme, les Forces Armées Nigériennes (FAN) mènent diverses opérations sur le territoire national. Ces opérations ont concerné le Nord du pays, la zone du Djado et la région de Tillaberi.

 

Zeyna commission0

Bulletin des opérations N°0005

Dans la poursuite des activités de sécurisation et de lutte contre le terrorisme, les Forces Armées Nigériennes (FAN) mènent diverses opérations sur le territoire national. Elles conduisent également des activités de soutien et d’accompagnement aux populations dans les différentes zones d’opération.

Au nord du pays, les actions menées au cours de la semaine ont permis l'immobilisation par nos forces de dix (10) véhicules en provenance de la Libye et l’arrestation d'un individu de nationalité libyenne appartenant à un groupe armé terroriste, la saisie de deux (02) véhicules et de cinq mille sept cent vingt-cinq (5725) litres d’'essence ainsi que l’arrestation de six (06) individus armés de fusil AK47 à bord de cinq motos et d'un camion chargé de 8000 litres de gasoil fraudé.

Dans le DJADO, les opérations conduites dans la même période ont permis la récupération de deux (02) véhicules emportés par des bandits armés et la découverte d'un plot logistique.

En milieu de semaine, une patrouille mixte des FDS en zone d’opération ALMAHAOU a saisi dans un marché hebdomadaire une cinquantaine de gros ruminants et plusieurs centaines de petits ruminants aux mains de trois (03) individus mis à la disposition des autorités judiciaires.

Dans la même zone du nord Tillabery, en fin de semaine, un nombre important de bétail volé au Mali par des bandits a été saisi. La présence des FDS a contraint ces derniers à abandonner ledit bétail composé de plusieurs centaines de petits ruminants et un peu moins d'une centaine de gros ruminants. Il a été acheminé et remis aux autorités compétentes pour restitution aux propriétaires.

A l'ouest, le théâtre d'opération a été marqué par la destruction de onze (11) motos en fin de semaine dans le département de Torodi.

DIRECTION DE L’INFORMATION DES RELATIONS PUBLIQUES ET DES SPORTS

 



Commentaires

11
Zulum
1 année ya
ALHAMDOULILAH.
Bonne chance nos chers FAN.
Que Dieu vous prot
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
9
Max
1 année ya
Well done. Quant au lybien, remettez le a son frere a Niamey, il saura quoi en faire car apres tout, il dit bien connaitre nos terroristes.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
Tidite
1 année ya
F
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
8
Kalamsoja
1 année ya
Merci les gars.
Good job et propre. Que Dieu vous accompagne dans cette noble t
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
Sarki
1 année ya
Macha Allah.
Agaich
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Koulio
1 année ya
Wow. Merci
Bonne moisson. Dieu merci.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Nigerien
1 année ya
Mashallah. Vive l'arm
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages