NITA Fond Site Web 675 x 240

ministre Alkache Indatou et FDS Petelkole

Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministre de l'Intérieur a annoncé le bilan officiel de l'attaque qui a visé, mardi 12 avril 2022, le Poste de police frontalier de Petelkolé, dans le département de Bankilaré (Région de Tillaberi). Selon le communiqué, sept (07) policiers ont été tués, dix (10) blessés dont six (06) légers, six (06) véhicules calcinés, trois (03) véhicules de la police nationale emportés ainsi que des boutiques et des  hangars incendiés. Un peu dans la journée, le ministre de la Défense qui assurait l'intérim de son homologue de l'Intérieur, s'est déplacé en compagnie des responsables militaires sur les lieux de l'attaque ainsi qu'à Téra, au chevet des blessés.

 

Zeyna commission0

Dans le même communiqué, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique par intérim, a confirmé le bilan de l'attaque qui a visé le même mardi, la position de la Garde Nationale du Niger (GNN) sise dans le Djado, dans le nord du pays (Région d'Agadez). L'attaque par des individus armés a ciblé un site aurifère et s'est soldée par la mort de quatre (04) gardes et un blessé. Deux (02) véhicules ont également été emportés par les assaillants.

"Des dispositions sécuritaires ont été immédiatement renforcées dans ces zones", a annoncé le ministère qui a tenu à réaffirmer "la ferme détermination du gouvernement à combattre toutes les formes de criminalité".

Communique ministere Interieur 13 04 2022

Il faut aussi noter que le ministre de la Défense nationale Alkassoum Indattou, qui assurait l'intérim de son homologue de l'Intérieur,  a effectué ce mercredi matin un déplacement à Petelkolé et à Téra en compagnie de la hiérarchie militaire. A Téra, le ministre est allé au chevet des blessés pour leur apporter tout le soutien des autorités.

actuniger.com

 



Commentaires

2
Tidite
2 années ya
Allahou Akbar.
Que Dieu leur fasse mis
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
Tchimi
2 années ya
La seule issue est la mont
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Merci alib, pas de d
2 années ya
Allahou akbar!!!!! Ainsi va la vie. Paix
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 années ya
8) :-* Quand TOTO A DIT voit un "G
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1607 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages