jeudi 11 août 2022

3081 lecteurs en ligne -

fraren

Insécurité: 7 policiers tués à Petelkolé et 4 éléments de la Garde nationale dans le Djado (officiel)

ministre Alkache Indatou et FDS Petelkole

Dans un communiqué publié ce mercredi, le ministre de l'Intérieur a annoncé le bilan officiel de l'attaque qui a visé, mardi 12 avril 2022, le Poste de police frontalier de Petelkolé, dans le département de Bankilaré (Région de Tillaberi). Selon le communiqué, sept (07) policiers ont été tués, dix (10) blessés dont six (06) légers, six (06) véhicules calcinés, trois (03) véhicules de la police nationale emportés ainsi que des boutiques et des  hangars incendiés. Un peu dans la journée, le ministre de la Défense qui assurait l'intérim de son homologue de l'Intérieur, s'est déplacé en compagnie des responsables militaires sur les lieux de l'attaque ainsi qu'à Téra, au chevet des blessés.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dans le même communiqué, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique par intérim, a confirmé le bilan de l'attaque qui a visé le même mardi, la position de la Garde Nationale du Niger (GNN) sise dans le Djado, dans le nord du pays (Région d'Agadez). L'attaque par des individus armés a ciblé un site aurifère et s'est soldée par la mort de quatre (04) gardes et un blessé. Deux (02) véhicules ont également été emportés par les assaillants.

"Des dispositions sécuritaires ont été immédiatement renforcées dans ces zones", a annoncé le ministère qui a tenu à réaffirmer "la ferme détermination du gouvernement à combattre toutes les formes de criminalité".

Communique ministere Interieur 13 04 2022

Il faut aussi noter que le ministre de la Défense nationale Alkassoum Indattou, qui assurait l'intérim de son homologue de l'Intérieur,  a effectué ce mercredi matin un déplacement à Petelkolé et à Téra en compagnie de la hiérarchie militaire. A Téra, le ministre est allé au chevet des blessés pour leur apporter tout le soutien des autorités.

actuniger.com

 



Commentaires  

+2 #1 Tidite 14-04-2022 08:17
Allahou Akbar.
Que Dieu leur fasse miséricorde.
Protection d'Allah swt sur le Niger et ses fds. Amin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Tchimi 14-04-2022 09:09
La seule issue est la montée en puissance de notre armée peut importe la source d'approvisionnement. Un pays aussi impacté par l'insécurité comme le notre ne doit pas se mêler des jeux d'intérêt mesquin et d'une géopolitique qui profite aux vampires de l'humanité. Get Up Stand Up!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Merci alib, pas de détail 14-04-2022 09:48
Allahou akbar!!!!! Ainsi va la vie. Paix à leurs âmes et prompt rétablissement pour les blessés.
Qu"Allah protège nous et libère notre pays ainsi que l'humanité entière des mains des forces du mal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 TOTO A DIT 15-04-2022 01:52
8) :-* Quand TOTO A DIT voit un "Général" en transmission , n'ayant jamais dirigé une opération sur le théâtre du Frontline, ce n'est positivement pas ces généraux ou autres Colonels de bureau qui trouveront la solution contre cette nébuleuse.
Et rien de personnel , ISSA BOULAMA, mais de part ta proximité avec ce vaurien de ISSOU FOU, et les différents postes de son inner circle, tu inspires pas confiance à TOTO A DIT,,, et c'est so' opinion qui ''engage que lui ....
Et que devient son petit frère, un autre proche de ISSOU FOU, BOUKAR BOULAMA, n'est ce pas sous son MISnanagement en tant que Chef d'État dd l'armée de l'air , au regard du rapport d'audit sur les fonds de Défense qu'il était ressorti , selon le rapport que 7+milliards ont été débloqués pour la maintenance des 2 hélicoptères alors que ces hélicoptères étaient immobilisés pour defaut de service ?

Mais quand l'on a une grande sœur très proche et amie de ISSOU FOU , une AICHATA BOULAMA Kane , dont le mari aussi n'est pas n'importe qui dans le Parti des socialistes milliardaires, de quoi même s'inquiéter.....
Une question et une seule de TOTO A DIT, quelle direction ou sont partis les 7 ou 8 milliards dits entretenir les 2 hélicoptères M35 quand ils n'ont pas été joujoutés?
Ou bien
Est ce l'application du CONSOLIDER ET AVZNCER?

Les pensées de TOTO A DIT envers les familles de ces FDS
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com