lundi 15 août 2022

2802 lecteurs en ligne -

fraren

Forces armées nigériennes (FAN): 1500 nouveaux soldats présentés au drapeau

Presentation nouveaux soldats au drapeau

Le Groupement d'Instruction des Forces Armées Nigériennes (GI/FAN) de Tondibiah a servi de cadre, mercredi 02 mars 2020, à la cérémonie de présentation au drapeau du contingent de la classe 2021. Ils sont au total 1.417 nouveaux soldats dont 138 jeunes femmes de la promotion 2021, qui sont désormais opérationnels après cinq (05) mois de formation intensive et désormais prêt à défendre la patrie sur les différents fronts.

  

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La cérémonie de présentation du contingent 2021 formé au GI/FAN de Tondibiah, relevant de la Circonscription militaire de Niamey (CMN) a été présidée par le ministre de la Défense nationale, Alkassoum Indatou, en présence du Chef d'Etat-major des Armées, le général de division Salifou Modi, ainsi que de plusieurs invités civils et militaires.

En présentant la promotion, le Chef de corps du Groupement d’Instruction de Tondibiah, a rappelé les missions assignées à l'institution militaire qui, depuis sa création, se dévoue à inculquer le savoir et le savoir-faire indispensables au noble exercice du métier de soldat, que les jeunes appelés, ont choisi d’exercer. «C’est après cinq mois de formation, sous la conduite d’Officiers, Sous-officiers et Militaires du Rang férus de compétences militaires, que ces recrues ont appris le maniement des armes ainsi que les connaissances techniques et tactiques de base. Cette cérémonie de présentation au drapeau, tradition dans les Armées, symbolise et témoigne de l’aptitude de ces recrues à désormais servir sous le drapeau», a expliqué le Colonel Issoufou Aboubacar. «Devant le drapeau national, auquel vous allez être présentés, prenez l’engagement partout où vous servirez, de continuer à faire preuve de discipline, de persévérance, d’ardeur au travail et de courage dans l’accomplissement de vos missions et enfin de défendre toujours avec honneur et fidélité notre pays, le Niger, surtout en ces périodes difficiles», a par la suite adressé le Chef de corps du GI Tondibiah aux soldats.

Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion,, le ministre de la Défense nationale a tenu, tout d'abord, à féliciter l'encadrement militaire ainsi que les nouveaux soldats qui intègrent par cette cérémonie la grande famille des FAN. Le ministre Indatou s'est  ensuite réjoui du nombre, de plus en plus important, des jeunes nigériens qui optent pour leur recrutement dans le contingent militaire.  Il n'a pas manqué, enfin,  de mettre en exergue que "ce contingent, issu de toutes les contrées de notre pays, va renforcer les capacités opérationnelles des Forces Armées Nigériennes, qui sont aujourd’hui engagées sur plusieurs théâtres d’opérations, sur lesquels, elles fournissent des prestations très appréciables dans un contexte sécuritaire complexe". Presentation nouveaux soldats au drapeau BIS

Il faut noter que plusieurs activités ont marqué cette cérémonie notamment les honneurs militaires, la lecture de palmarès, les remises de récompenses individuelles et collectives ainsi que des démonstrations de combat et des mouvements d’ensemble.

Ce contingent de près de 1.500 nouveaux soldats s'inscrit dans le cadre de la stratégie des autorités de doubler les effectifs des Forces de défense et de sécurité (FDS) sur les cinq prochaines années. De 11.000 en 2011, leur effectif est passé actuellement à 30.000 et devrait atteindre 50.000 d'ici 2025 afin de faire face aux différentes menaces sécuritaires auxquelles le pays est confronté. Vendredi dernier,  le Président de la République a annoncé que près de 12.000 militaires sont actuellement engagés dans des opérations spéciales sur les différents fronts pour lutter contre le terrorisme ainsi que le banditisme et la criminalité transfrontalière organisée.

Presentation nouveaux soldats au drapeau BIS1

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 

 



Commentaires  

-14 #1 Ilia 03-03-2022 19:54
Mais Bazoum et le PNDS nous ont dit que c’est seulement les enfants de leurs maîtres Français qui sacrifier leur vies pour protéger les enfants des nigériens qui se font massacrés par des terroristes créés et entraînés par la France
Citer | Signaler à l’administrateur
-19 #2 Zam zam 03-03-2022 20:17
Que vaut une armee qui n'a pas la confiance de son chef supreme et qui a perdu le respect du citoyen lambda?
Citer | Signaler à l’administrateur
-18 #3 webdubois 03-03-2022 21:35
l'armée de défiler 8) 8) 8) 8) 8)
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #4 Kalamsoja 03-03-2022 22:03
Citation en provenance du commentaire précédent de webdubois :
l'armée de défiler 8) 8) 8) 8) 8)


Honte à toi! C’est grâce à elle que ce pays n’est pas envahi par les terroristes et autres criminels. C’est pas une armée de fuyards et putschistes que l’on observe dans certains pays voisins. Ceux sont des braves et vaillants soldats que vous le vouliez ou non.
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #5 Manzo 03-03-2022 22:09
Vive les FAN! Vive le Niger.
Vive les valeureux militaires. Que Dieu soit toujours avec vous. Amen!
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #6 Mani 03-03-2022 22:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Zam zam :
Que vaut une armee qui n'a pas la confiance de son chef supreme et qui a perdu le respect du citoyen lambda?


Si il y a une unanimité au Niger c’est bien autour de l’armée. Donc là, tu ments !
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #7 webdubois 03-03-2022 22:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Kalamsoja :
[quote name="webdubois"]l'armée de défiler 8) 8) 8) 8) 8)


honte a toi petit
l'armée du niger tue les civil demande a tillabery
les douaniers volent les pauvres
les policiers et gendarme rackettent les chauffeurs et autres citoyens
c est le pays le plus injuste au monde
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 ZEMMOUR 04-03-2022 01:23
@TOTO A DIT L'UKRAINE CHERCHE DES CANDIDATS A LA MORT
Nom, prénom, adresse e-mail, expérience militaire… Autant d'informations demandées dans le formulaire posté sur la page Facebook de l’ambassade d’Ukraine à Dakar pour « les étrangers » cherchant à « aider » le pays. Un message adressé aux ressortissants du Sénégal, mais aussi de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, et d’autres pays de la région. Sollicité sur cette question jeudi, l’ambassadeur Yurii Pyvovarov n’a pas donné suite à notre demande de précisions. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) :-x :-x :-x :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #9 Rozaly 04-03-2022 02:59
[quote name="ZEMMOUR"]@TOTO A DIT L'UKRAINE CHERCHE DES CANDIDATS A LA MORT
Hahaha
Hey hey zemmour tu vas me.tuer
:lol: :lol: :lol: :lol:
En tous cas on va s'endebarasser
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #10 Hayman 04-03-2022 07:48
@#4 Kalamsoja
Calme-toi gosse à la cervelle congenitalement immature. Ici les raisonnements se basent sur des faits.
C'est quoi ces militaires français chassés au Mali pour incompétence notoire et acointance avec l'enemi que Bazoum intercepté pour leur trouver un point de chute au Niger comme troupes pouvant assurer la sécurité des nigeriens. Explique-nous si tu peux c'est quoi ces bandits qui viennent à moto pour terroriser des nigeriens à 120 km de Niamey et qui on ne sait pas par quelle alchimie, ils retournent aisément d'où ils viennent alors que la zone est déclarée motos interdites. C'est quoi ces zones dites rouges où l'on ne peut s'aventurer dans risque d'être attaqués dans les régions de Tillaberi, Tahoua, Maradi, Diffa, Agadez.
Nous aspirons tous avoir une armée ayant des yeux et des oreilles partout pour accomplir vaillamment sa mission.
Mais depuis que la secte rose des voleurs s'y mêle dans le commandement de la grande muette au point de
de ficher certains officiers comme "eth nicistes" par Bazoum et d'autres bêtes noires de putschistes à isoler dans des prisons, notre armée a pris un coup d'épée de Damoclès.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #11 Hayman 04-03-2022 07:55
Qui a orchestré l'achat d'armes qui ne détonnent pas, ou une livraison sans provision d'équipements ?
Adeptes de la secte rose de gangs organisés de voleurs, ne vient pas nous rabâcher des torchons.
On se connait bien au Niger, bande de bons à rien. Que de déchets inutiles à la solde de pilleurs et voleurs de deniers publics. Si toi et les Sarki, Zemmour et apparentés vous connaissez la honte, vous vous seriez éclipsés de ces plateformes. Bande d'opportunités, adeptes du raccourci, du passe-droit, de la corruption, de la concussion, de la tricherie, de favoritisme, de trafics de drogue et de devises, de clanisme, de népotisme touches choses contraires à nos valeurs. Vous avez terni la dignité et l'honneur du nigérien.
Que des autocrates, des tyrans, des pervers et des cyniques dans un gant de velours!
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #12 Hayman 04-03-2022 08:01
Lire ...que Bazoum intercepte...
...sans risque d'être attaqué...
...bande d'opportunistes...
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #13 Hayman 04-03-2022 08:17
En surfant dans le sillon français, Bazoum peut envoyer nos soldats pour appuyer l'Ukraine. Comme il est impossible à la France de recruter de forces des tirailleurs africains, les valets de la France peuvent s'aventurer à aider Macron sous le couvert d'une force des "Nations Unies" qui pourrait se nommer MINUKRAIN. De là à vider notre capacité défensive et offensive propre et les soldats français prendront position au Niger pour ne pas aller au front de l'Europe se faire massacrer par l'armée rouge.
Avec la secte rose des voleurs, les nigeriens ont vu de toutes les couleurs.
Voilà un pays classé au dernier rang de la planète au plan du développement humain par le fait d'une gouvernance de dits "intellos" à la "force des arguments" qui dans un virage de 180° se sont convertis en gangs de voleurs et pilleurs de deniers publics.
Voilà encore ces gangs en manque de vision qui se mêlent à un conflit des puissances de ce monde.
Où a-t-on vu le lièvre se mêler à une bataille de lions?
Lamentable et pathétique !
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #14 Ilia 04-03-2022 13:02
Zemmour, Sarki, Kalamsoja, des griots, des traîtres qui ont une mentalité d’esclaves qui ne jurent par leurs maîtres incompétents. Des gens qui contribuent à la déstabilisation de l’Afrique et à sa domination par leurs maîtres qui ont tues leur ancêtres, les ont vendu comme de l’arachide, les ont viole, les ont vendu en esclaves et piller vos ressources, etc… et c’est ces meme gens que vous continuez à prendre comme vos dieux. Vous faites pitiés si vous êtes des africains, mais tout reste à croire que vous êtes des français, car aucun africain normal ne peut résonner comme vous, sauf ces valets et les negres de maisons comme les ouattara, MI, BM, etc
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #15 TOTO A DIT 04-03-2022 22:49
Citation en provenance du commentaire précédent de ZEMMOUR :
@TOTO A DIT L'UKRAINE CHERCHE DES CANDIDATS A LA MORT
Nom, prénom, adresse e-mail, expérience militaire… .:lol: 8) 8) 8) :-x :-x :-x :-x


:D :lol: Si TOTO A DIT va être candidat à la mort , faire le Kamikaze à la japonaise , il prefere et choisira de le faire sur la terre africaine face aux Terroristes au SAHELISTAN ....dans le cas d'espèce .....
Ça c'est un ..... :-)

TOTO A DIT ne se voit pointer une arme contre Putin ,non seulement Il se révèle un maître en Judo que TOTO A DIT apprécie pour son jugement percutant ..... Mais du fait que Putin n'a rien fait de mal à TOTO A DIT......
Cela est deux .

Ce conflit est uniquement une affaire caucasienne, ces Ukrainien n'ont qu'à sillonner les villes européennes pour recruter ....

En quoi cela regarde les AFRICAINS qui ont déjà par le passé , 1 et 2 ème guerre mondiale , se sont sacrifiés pour ces poltrons de Français, mais ces derniers n'ont jamais été reconnaissants envers les Africains , ces francais sauvés des tentacules de TONTON HITLER ,n'ont affiché que du mepris envers leurs sauveurs jusqu'à les a surnommés TIRE ... AILLEURS.....
Ne dit on que l'on ne pietinne qu'une seule fois les bijoux de famille d'un aveugle , la prochaine fois ,il changera de position..

Les Ukrainiens ne disent ils pas qu'ils peuvent, ils n'ont qu'à continuer à frotter avec Putin , qu'est ce que les Africains ont a foutre dedans ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 ZEMMOUR 05-03-2022 01:50
[quote name="TOTO A DIT"][quote name="ZEMMOUR"]@TOTO A DIT L'UKRAINE
Arrête la diatribe ...c'est une offre d'emploi pour des gens qui n'ont rien a faire comme toi :sad: :sad: :sad: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #17 TOTO A DIT 05-03-2022 07:32
Citation en provenance du commentaire précédent de ZEMMOUR :
[quote name="TOTO A DIT"][quote name="ZEMMOUR"]@TOTO A DIT L'UKRAINE
Arrête la diatribe ...c'est une offre d'emploi pour des gens qui n'ont rien a faire comme toi :sad: :sad: :sad: :sad:

:sigh: :roll: Que TOTO A DIT soit occupé comme une abeille ( busy as a bee) ou libre comme un oiseau ou oisif tel allégé, n'est ce pas le problème de TOTO A DIT, et depuis quand son problème devient ton problème ou ta préoccupation..?
Tu connais TOTO A DIT où , qui même en rêve ne souhaite par te rencontrer. ?:roll: :sigh:
D'ailleurs quelle perte de temps et d'énergie déjà !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 webdubois 05-03-2022 09:57
[quote name="TOTO A DIT"][quote name="ZEMMOUR"][quote name="TOTO A DIT"][
Merci Zemmour...ce mec est un énergumène qui dérange le gens sur ce forum
il connait bien qui est Webdubois.....merci ..il est vrai que t'es un compatriote francais ..voyant meme ta rethorique..ce nul de toto ne m'intéresse pas
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 TOTO A DIT 06-03-2022 12:04
:-* :-* :-) Pour aussi dire et partager comme il est justement du Maliba , qu'en est il du suivi de la conversation téléphonique entre Boubo en fuite au Niger et le connard de Putchiste civil , Ado .... Es tu forcé d'aller à la ligne ..

L'ancien premier ministre malien Boubou Cissé serait d'après les services de renseignement ivoirien à l'origine de la fuite sur les réseaux sociaux de leur conversation téléphonique au cours duquel ils se sont beaucoup de la situation de notre pays, le Mali.

Selon les radars à Abidjan c'est Boubou Cissé lui même qui a enregistré et envoyé la conversation qu'il a eue avec le chef de l'état ivoirien à un de de ses amis histoire de faire comprendre à ce dernier qu'il a de l'entregent en côté d'ivoire où il serait cornaque et adoubé par par ADO

Ce dernier, est rentré dans une colère noire quand il appris que c'est Boubou Cissé et non les services de renseignement russes, qui est à l'origine de la fuite, toujours..
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 TOTO A DIT 06-03-2022 12:06
:zzz :o pardon OOOOO. Ne devrait pas publié ici .... :sigh: :sigh:
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com