jeudi 1 décembre 2022

3168 lecteurs en ligne -

fraren

Insécurité alimentaire : lancement conjoint du Plan de soutien du gouvernement et du Plan de Réponse Humanitaire 2022

insecurite alimentaire

Communiqué de presse. Niamey, le 15 février 2022. Le Niger est confronté à des crises diverses exacerbées par des chocs climatiques, épidémiologiques et surtout sécuritaires qui perturbent la fourniture des services sociaux essentiels aux personnes vulnérables. En 2022, 3,6 millions de personnes qui représentent environ 15% de la population nigérienne auront besoin d’une assistance humanitaire.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Cette année, le pays traverse l’une des crises alimentaires les plus graves de ces vingt dernières années. La situation nutritionnelle est tout aussi préoccupante avec une prévalence de la malnutrition chronique de 45,1 pour cent, supérieure au seuil de 30 pour cent.

Le Plan de réponse humanitaire 2022 cible 2,3 millions de personnes pour une aide humanitaire urgente, un peu plus de 62 pour cent des personnes estimées dans le besoin. La communauté humanitaire recherche 552,6 millions de dollars américains pour fournir l’assistance multisectorielle.

« Je crois pouvoir dire sans risque que le dévouement et la qualité de la collaboration des autorités au niveau central et déconcentré assurent la bonne conduite des opérations humanitaires au Niger », a dit Madame Louise Aubin, Coordonnatrice humanitaire au Niger.

Les interventions du Plan de Réponse Humanitaire seront complémentaires aux activités prévues dans le cadre du Plan de Soutien du Gouvernement d’un budget de 279 254 989 581 FCFA, soit 481 millions de dollars américains. Les personnes ciblées incluent les populations déplacées internes, les communautés hôtes et les réfugiés ainsi que les victimes des inondations.

« Le gouvernement s’emploiera à prendre toutes les dispositions nécessaires à la réduction des risques et à apporter l’assistance nécessaire à nos concitoyens en situation de vulnérabilité dans un cadre de gouvernance responsable et d’une gestion efficace et inclusive de l’action humanitaire et des catastrophes... », a déclaré M Ouhoumoudou Mahamadou, Premier ministre du Niger.

En 2021, environ 1,4 million de personnes ont bénéficié d’une assistance humanitaire au Niger, dans le cadre du Plan de Réponse Humanitaire grâce à l’appui des donateurs. Le soutien humanitaire international est plus que jamais sollicité pour assurer que la population nigérienne en situation de vulnérabilité reçoive l’aide dont elle a besoin.

Source: OCHA Niger

 

.

Commentaires  

-7 #1 Gaydan 16-02-2022 15:51
Un peuple qui vit constamment sous perfusion humanitaire ne peut jamais, jamais se développer.
Revenons à la raison pour aller vers le durable.
L'humanitaire n'a jamais laissé de trace de développement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #2 TOTO A DIT 16-02-2022 22:12
:o 8) :-* QUOI ???? Avec tous ces tapages médiatiques, ces fanfaronnades, de dit 3 N Nigeriens Nourrissent les Nigeriens...
Comment peut on encore parler de crise alimentaire ou de famine au Niger....
Comment peut on continuer à tendre la main vers l'extérieur avec le senpiternel leitmotiv de donnez nous donnez nous .... Aidez nous ..... Aidez nous ... De assistance par ci , de assistance par là ...

Quel pays !
La mendicité internationale comme modèle de gouvernance n'a jamais développé un pays .....

Simplement pathétique......
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #3 Blackmarket 17-02-2022 10:34
Chaque année c'est le meme scénario. On plaide, on quémande, ca décaisse les sous de le coté et après on n'en parle plus...l'année qui suit, on étale toujours le meme problème et on refait la meme valse du bouffon. :-|
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com