NITA Fond Site Web 675 x 240

insecurite alimentaire

Communiqué de presse. Niamey, le 15 février 2022. Le Niger est confronté à des crises diverses exacerbées par des chocs climatiques, épidémiologiques et surtout sécuritaires qui perturbent la fourniture des services sociaux essentiels aux personnes vulnérables. En 2022, 3,6 millions de personnes qui représentent environ 15% de la population nigérienne auront besoin d’une assistance humanitaire.

 

Zeyna commission0

Cette année, le pays traverse l’une des crises alimentaires les plus graves de ces vingt dernières années. La situation nutritionnelle est tout aussi préoccupante avec une prévalence de la malnutrition chronique de 45,1 pour cent, supérieure au seuil de 30 pour cent.

Le Plan de réponse humanitaire 2022 cible 2,3 millions de personnes pour une aide humanitaire urgente, un peu plus de 62 pour cent des personnes estimées dans le besoin. La communauté humanitaire recherche 552,6 millions de dollars américains pour fournir l’assistance multisectorielle.

« Je crois pouvoir dire sans risque que le dévouement et la qualité de la collaboration des autorités au niveau central et déconcentré assurent la bonne conduite des opérations humanitaires au Niger », a dit Madame Louise Aubin, Coordonnatrice humanitaire au Niger.

Les interventions du Plan de Réponse Humanitaire seront complémentaires aux activités prévues dans le cadre du Plan de Soutien du Gouvernement d’un budget de 279 254 989 581 FCFA, soit 481 millions de dollars américains. Les personnes ciblées incluent les populations déplacées internes, les communautés hôtes et les réfugiés ainsi que les victimes des inondations.

« Le gouvernement s’emploiera à prendre toutes les dispositions nécessaires à la réduction des risques et à apporter l’assistance nécessaire à nos concitoyens en situation de vulnérabilité dans un cadre de gouvernance responsable et d’une gestion efficace et inclusive de l’action humanitaire et des catastrophes... », a déclaré M Ouhoumoudou Mahamadou, Premier ministre du Niger.

En 2021, environ 1,4 million de personnes ont bénéficié d’une assistance humanitaire au Niger, dans le cadre du Plan de Réponse Humanitaire grâce à l’appui des donateurs. Le soutien humanitaire international est plus que jamais sollicité pour assurer que la population nigérienne en situation de vulnérabilité reçoive l’aide dont elle a besoin.

Source: OCHA Niger

 



Commentaires

7
Gaydan
2 années ya
Un peuple qui vit constamment sous perfusion humanitaire ne peut jamais, jamais se d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
8
TOTO A DIT
2 années ya
:o 8) :-* QUOI ???? Avec tous ces tapages m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
9
Blackmarket
2 années ya
Chaque ann
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1680 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
338 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages