NITA Fond Site Web 675 x 240

Bus transport Nigerien

L’Organisation Patronale des Gares Modernes du Niger (OGPM) a, dans un communiqué publié le dimanche 13 février 2022, décidé de lever le mot d’ordre de grève qu’elle projetait de tenir du 16 au 18 février 2022. Selon l'organisation, cette décision fait suite à la rencontre qui a été tenue avec les autorités.

 

Zeyna commission0

Dans son communiqué, l'OGPM a annoncé que "suite à notre rencontre avec les membres du gouvernement, vu les débats qui ont été sincères et fructueux et qui ont abouti à la création d’un comité technique chargé de prendre en charge les revendications des Gares Modernes, l’OPGM  décide de l’annulation de mot d’ordre de grève des départs prévu du 16 au 18 Février 2022".

Communique OPGM 13 02 2022

Pour rappel, l’OPGM avait projeté d'organiser une grève du 16 au 18 février pour revendiquer  l’ouverture de discussions franches et sincères avec les autorités de tutelle pour trouver des solutions à certains problèmes récurrents que les membres de l'organisation rencontrent notamment le mauvais état, l’allègement des postes de contrôles  et autres tracasseries routières ainsi que la suppression ou l'allègement de la TVA.

L’Organisation revendique également l’annulation de la taxe dite « droit de sorties » et les autres taxes communales, la suppression des redevances, et enfin la création d’un comité permanent incluant les Gares Modernes et les ministères concernés par leurs différentes préoccupations.

Avec la levée de ce mot d'ordre, les bus vont donc continuer à circuler normalement.

actuniger

 



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1701 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
452 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
342 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages