jeudi 1 décembre 2022

3359 lecteurs en ligne -

fraren

Transport: levée du mot d'ordre de grève des propriétaires des gares modernes

Bus transport Nigerien

L’Organisation Patronale des Gares Modernes du Niger (OGPM) a, dans un communiqué publié le dimanche 13 février 2022, décidé de lever le mot d’ordre de grève qu’elle projetait de tenir du 16 au 18 février 2022. Selon l'organisation, cette décision fait suite à la rencontre qui a été tenue avec les autorités.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Dans son communiqué, l'OGPM a annoncé que "suite à notre rencontre avec les membres du gouvernement, vu les débats qui ont été sincères et fructueux et qui ont abouti à la création d’un comité technique chargé de prendre en charge les revendications des Gares Modernes, l’OPGM  décide de l’annulation de mot d’ordre de grève des départs prévu du 16 au 18 Février 2022".

Communique OPGM 13 02 2022

Pour rappel, l’OPGM avait projeté d'organiser une grève du 16 au 18 février pour revendiquer  l’ouverture de discussions franches et sincères avec les autorités de tutelle pour trouver des solutions à certains problèmes récurrents que les membres de l'organisation rencontrent notamment le mauvais état, l’allègement des postes de contrôles  et autres tracasseries routières ainsi que la suppression ou l'allègement de la TVA.

L’Organisation revendique également l’annulation de la taxe dite « droit de sorties » et les autres taxes communales, la suppression des redevances, et enfin la création d’un comité permanent incluant les Gares Modernes et les ministères concernés par leurs différentes préoccupations.

Avec la levée de ce mot d'ordre, les bus vont donc continuer à circuler normalement.

actuniger

 

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com