samedi 26 novembre 2022

3509 lecteurs en ligne -

fraren

LA JEUNESSE DE ZINDER RECLAME LA DISSOLUTION DE TOUTE STRUCTRE INSCRITE DANS UN PROJET PUTSCHISTE (Déclaration)

Jeunesse Zinder Decalaration 08 02 2022

Déclaration de la Jeunesse de Zinder du 08 février 2022

Le Niger découvre de plus en plus une nouvelle race d’acteurs sociaux complètement apatrides, prêts à tout faire pour liquider la démocratie et les efforts consentis pour la paix et le développement.

Ils sont en intelligence avec des forces extérieures qui forment et financent des acteurs politiques et de la « société civile » pour combattre les régimes démocratiquement élus aux fins d’ ouvrir la voie à la remise en cause de l’ordre constitutionnel.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Les amateurs des troubles et du chaos continuent dans leur projet macabre de désinformation, d’intoxication, de manipulation et de mensonge afin de faire adhérer les populations à leurs causes perdues.

Toutes les activités projetées par ces organisations financées de l’extérieur rentrent dans le cadre de l’agenda de déstabilisation de notre tissu démocratique.

C’est pourquoi la population se doit de les identifier à travers leurs multiples demandes des marches fantaisistes, et la nature des discours des opposants qu’ils distillent.

Ces activités subversives entretenues à dessin contre le Niger et son peuple ne peuvent jamais être tolérées par la jeunesse nigérienne en général et particulièrement celle de Zinder.

Raison pour laquelle, nous jeunesse de la région de Zinder réunie autour de plusieurs associations de la société civile, soucieuses des efforts consentis pour l’avènement de la démocratie rendons la déclaration dont la teneur suit :

1- Demandons aux autorités de prendre toutes leurs responsabilités pour que les auteurs de cette entreprise de trahison de la Nation soient confondus et traités comme tels ;

2- Demandons formellement la dissolution de toute structure dont le dessein est de mener des activités subversives pour déstabiliser le fonctionnement régulier des institutions de la République et affaiblir les partenariats de développement que notre pays a longtemps établis;

3- Condamnons avec la dernière énergie toutes ces actions de remise en cause de la démocratie constatées au MALI, en GUINEE et au BUKINA FASO.

4- Soutenons la société civile nigérienne républicaine pour ses nobles prises de position en faveur du renforcement du processus démocratique et de l’Etat de droit;

5- Attirons l’attention des populations pour déjouer pour la nième fois ce projet mal propre en rejetant en bloc les différents discours et manœuvres honteux sous le couvert de lutte anti impérialiste alors qu’ils constituent les véritables suppôts de ce système en détenant le monopole de la manne des contribuables français et alliés sur notre sol, en atteste les sources de financement de tournons la page (TLP), une structure purement subversive.

Au regard de tout ce qui précède, la jeunesse de Zinder met en garde tout aventurier qui se serait pris dans des manipulations flagrantes des consciences dans le seul but de saboter la marche amorcée par notre pays pour le salut des populations et des générations futures.

En fin , Demandons aux autorités de communiquer davantage sur les efforts de guerre et les victoires de nos valeureux soldats sur les théâtres de combat.

Vive la République

Vive le Niger !

Fait à Zinder, le 08 février 2022

La Jeunesse de la région de ZINDER

Jeunesse Zinder Decalaration 08 02 2022 BIS

 

.

Commentaires  

+3 #1 Abdoulaye La Liberté 08-02-2022 22:01
Merci la jeunesse de Zinder vive la démocratie vive les urnes comme moyen de parvenir au pouvoir abat les couts d'états
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #2 Younoussa Maïga Bachir 08-02-2022 22:02
Ils ont besoin de quoi à mettre sous la dent.
Des corrompus émancipés.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #3 Maman Salao Ali 08-02-2022 23:29
Il paraît que le gouvernement a mobilisé ses syndicalistes pour déstabiliser la révolution actuelle dans laquelle les africains y compris les nigériens se réveillent pour mettre fin à la néocolonialisme et l'impérialisme occidental dans leurs pays. Il crée son propre société civile, groupes de partisans soit disant républicains.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 Kalamsoja 08-02-2022 23:52
Wallahi tayi. Il faut investiguer leurs sources de financement et leur activité. Si écart il y a les traduire devant les tribunaux compétents.
Ce qui se passe dans d’autres pays voisins n’est nullement un référentiel pour notre pays. Nous n’avons pas les mêmes problèmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #5 TOTO A DIT 08-02-2022 23:54
:eek: :-) WASSUP jeunesse dite de Zinder .......
Une question de TOTO A DIT et une seule à votre égard .....suivie peut être de subséquentes.

Pourquoi cette appellation de jeunesse de telle région ou telle autre région , ne pensez vous pas en ouvrant ce flanc et se prêtant à ce jeu ou vision , vous ouvrez un ravin ou autoroute entre la Jeunesse Nigérienne... Car une autre jeunesse se réclamant d'une autre région va sortir pour épouser ou s'opposer à vos dires , ce faisant , creuser un fossé entre la Jeunesse , avenir de demain , qui devrait évoluer en synergie .....

En place de parler de jeunesse de Zinder , de ..et de ... voire même Nigérienne pourquoi ne pas raisonner en terme de JEUNESSE AFRICAINE et faire face aux grands défis qui minent le continent ....?

Mais de quoi se mêle TOTO A DIT qui n'est que de passage .....

Sinon .... TOTO A DIT aurait voulu voir dans vos allégations ..".de découverte d'une nouvelle race d’acteurs sociaux complètement apatrides, prêts à tout faire pour liquider la démocratie"
En intelligence avec des forces extérieures qui forment et financent des acteurs politiques et de la « société civile .???

De quelle concept, vocable et notion de démocratie faites vous allusion même ?

Une dite démocratie ou pendant plus de 10 ans l'expression plurielle et multiforme est supprimée , ou les marches et manifestations sont systématiquement interdites
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #6 Zomo 09-02-2022 00:02
Ces structures passent leur temps à vilipender l’imper occidental en même, ils courent dans les ambassades occidentales pour chercher des visas ou autres avantages dans ces mêmes ambassades. Quel paradoxe.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 TOTO A DIT 09-02-2022 00:11
Une dite démocratie où les voix discordantes sont mises au cahot .....

De quelle démocratie parlez vous , car TOTO A DIT , le Villageois , Analphabète ne se retrouve pas en vous ...
Dites .... Est ce la Jeunesse dite de Zinder dans son ensemble qui s'est réunie en plénière ,pour vous designer et parler à leur nom ...

Dites quand au lectorat quand et où cette réunion s'est tenue à Zinder et quels media de Zinder étaient présents ....

TOTO A DIT aurait voulu voir étayer vos élucubrations d'exemples vérifiés et vérifiables quand vous affirmez "amateurs des troubles et du chaos continuent dans leur projet macabre de désinformation, d’intoxication, de manipulation et de mensonge "

Comme vous semblez des Spécialistes, vous n'aurez aucune peine pour corroborer..

Quelle cette société civile républicaine que vous pretendez soutenir .... NOMMEZ LA ....

Comme vous faites cas de l'existence d'une nouvelle de Nigeriens apatrides financés de l'extérieur , êtes vous donc le visage et échantillon de Nigeriens financés de l'intérieur ???

Mais de quoi se mêle TOTO A DIT .....
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 TOTO A DIT 09-02-2022 00:17
:D :lol: Comme disait Quelqu'un ici .... Après cette sortie , passez par la porte de derrière pour ramasser vos 2000 FCFA , sac de riz , mil ou CRIQUET.... et le kilo de sucre et thé :D :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 TOTO A DIT 09-02-2022 00:23
:D :lol: FAMIWOOOOO!!!
Saviez vous ce qui semble hilarious ....peut être que les yeux de TOTO A DIT lui jouent des tours ... Sinon essayez de comptez de vous ...cette dite jeunesse de Zinder , regroupée dans une classe ne fait , en décompte , 50 personnes y compris le panel lisant la déclaration .... :D :D :lol:
AGA CHEKOU JEUNESSE de Zinder ayant rempli le stade du Damagaram ...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 TOTO A DIT 09-02-2022 00:30
8) :-* L'Afrique est foutue si c'est cette jeunesse la relève :zzz :zzz :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #11 Iii 09-02-2022 06:58
Le niger découvre aussi une nouvelle race de jeunes qui lisent des déclarations pour avoir sa part de gâteau, vous n'êtes pas différents des putschistes, vous suivez des intérêts personnels tous autant que vous êtes
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #12 Maigaskiya 09-02-2022 07:38
cette posture de sectarisme de la jeunesse est très dangereuse. Notre jeunesse a intérêt à s'unir pour combattre les maux qui font obstacle à son épanouissement ( chômage, éducation insécurité, l'absence d'une politique qui prend en compte ses véritables aspirations...)plutôt que se faire instrumentaliser par le politique moyennant de menu fretins dans le seul but de préserver ses intérêts égoistes. Il existe huit régions ,si la jeunesse de chaque région détermine sa prise de position par rapport à cette logique c'est l'unité nationale qui est menacée .Hors en ce moment le Niger a plus que jamais besoin de la cohésion sociale.Alors jeunesse nigérienne ressaisissez-vous et soyez mature.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 maikariya 09-02-2022 08:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Maigaskiya :
cette posture de sectarisme de la jeunesse est très dangereuse. Notre jeunesse a intérêt à s'unir pour combattre les maux qui font obstacle à son épanouissement ( chômage, éducation insécurité, l'absence d'une politique qui prend en compte ses véritables aspirations...)plutôt que se faire instrumentaliser par le politique moyennant de menu fretins dans le seul but de préserver ses intérêts égoistes. Il existe huit régions ,si la jeunesse de chaque région détermine sa prise de position par rapport à cette logique c'est l'unité nationale qui est menacée .Hors en ce moment le Niger a plus que jamais besoin de la cohésion sociale.Alors jeunesse nigérienne ressaisissez-vous et soyez mature.


Maikariya oui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Blackmarket 09-02-2022 09:21
Pauvre jeunesse désoeuvrée et sans repère. Vraiment la galère c'est pas bon :D :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 Ayuba Ibrahim 09-02-2022 09:24
Quelle jeunesse sans cause et corrompue, vous faites honte à la libération de la nation contre les invasions étrangères sans vous ou avec nous vaincrons inshallah.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Abdou Boubacar 09-02-2022 09:26
Dieu seul sait ce qu'on est parti inculquer dans leur esprit pour que ces innocents acceptent de vendre leurs âmes au diable !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Nigérien 09-02-2022 09:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Kalamsoja :
Wallahi tayi. Il faut investiguer leurs sources de financement et leur activité. Si écart il y a les traduire devant les tribunaux compétents.
Ce qui se passe dans d’autres pays voisins n’est nullement un référentiel pour notre pays. Nous n’avons pas les mêmes problèmes.


OK, Très bonne suggestion
Mais déjà il y a eu investigation sur plusieurs détournements dont celui du Ministère de la Défense Nationale et des écarts importants ont été relevés, mais les auteurs n'ont pas été traduits. Ces auteurs ne sont-ils pas des nigériens?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Mohamed 09-02-2022 09:56
Ce n'est pas la jeunesse de Zinder, c'est un rassemblement de quelques badauds affamés, inconscients et ignorants, qui avaient besoin d'un peu de manger !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Malam 09-02-2022 10:05
Il fallait nuancer. il s'agit de jeunes de Zinder ( une partie) et non la jeunesse de Zinder ( la totalité).
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Boubacar Tcholé 09-02-2022 11:01
C'est un cauchemar!
Tout cela n'est qu'un patriotisme de façade, une mise en scène au service de personnes qui instrumentalise cette jeunesse!
Il faut arrêter cette pantalonnade indigne.
Que faut-il faire dans un pays où la politique à des ramifications dans la société civile, l’administration, la justice, des leaders d’opinions ou des notables, contrôle une partie de la presse , instrumentalise la jeunesse. Relevons le niveau de la classe politique par une jeunesse instruite et non instrumentalisée les réalités de notre quotidien nous disent long sur le présent alors...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Barka 09-02-2022 11:31
De quoi ont-ils peur les commanditaires de ces soi-disante jeunesse de Zinder? Ils sont parvenus au pouvoir par quel moyen ? Et c’est par ce moyen qu’ils quitteront aussi le pouvoir. Quand le parti rose était dans l’opposi Il s’es Acoquiné avec tout ce qui est stndicat pour déstabiliser le régime en place, et il ne veut pas pas qu’on lui rende la pièce de sa monnaie? Détrompez-vous!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #22 Barka 09-02-2022 11:37
Le parti rose peut aider ses occidentaux à s’installer au Niger et à piller l’or, l’uraniu et toutes autres ressources minières du sous-sol nigérien en semant le chaos dans la région de Tullabery, tôt ou tard il quittera le pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 Barka 09-02-2022 11:42
Depuis la reprise en main du Mali par les militaires et le putsch au Burkina, nous b’entendons plus parler de trois frontières. Ils sont où ses bandits de grand chemin qu’on a surnommés terroristes? Nous b’entendons plus les tueries de masses dans ses pays. Alllez-y comprendre! Dieu est au contrôle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 Zomo 09-02-2022 12:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Barka :
Depuis la reprise en main du Mali par les militaires et le putsch au Burkina, nous b’entendons plus parler de trois frontières. Ils sont où ses bandits de grand chemin qu’on a surnommés terroristes? Nous b’entendons plus les tueries de masses dans ses pays. Alllez-y comprendre! Dieu est au contrôle.


Faut pas vite crier victoire. Ces terroristes changent de stratégie chaque fois qu'ils sont acculés.
Attention alors.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Zomo 09-02-2022 12:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Barka :
Depuis la reprise en main du Mali par les militaires et le putsch au Burkina, nous b’entendons plus parler de trois frontières. Ils sont où ses bandits de grand chemin qu’on a surnommés terroristes? Nous b’entendons plus les tueries de masses dans ses pays. Alllez-y comprendre! Dieu est au contrôle.


Faut pas vite crier victoire. Ces terroristes changent de stratégie chaque fois qu'ils sont acculés.
Attention alors.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 TOTO A DIT 09-02-2022 12:57
:D :lol: Ce regroupement de FADA DE MICROBES..... à la rigueur est de quel quartier de Zinder ?
Résidents dudit quartier : observez vos rats microbes de FADA......
Encore en décompte, même s'il faut être généreux et extrapoler .....
La première rangée est composée de 6 microbes plus
4 autres rangés moins que ça , mais TOTO A DIT maintient 6 autres microbes en rangée plus les 4 autres autres microbes en face y compris le panel de 4' la FILLE MICROBE ....
Arithmétiquement ....
Le Total de FADA MICROBE DIT DE ZINDER est composé
6 microbes x 5 rangees = 30 microbes
Plus
4 microbes
egale 34 MICROBES + celui debout 35 en extrapolant
40 MICROBES ...ce FADA. sorti de quel quartier ....
Votre thé et sucre restent encore ....CHERS MICROBES ? :P :P :lol: :D
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 macronie 09-02-2022 13:19
Meme pas vrai , ja8 pas fina'cer bawkouane , meme pas vrai jai pas financer markel et fmi .
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 TOTO A DIT 09-02-2022 15:30
8) :-* Quand des milliers d’habitants ( AFRICAINS) furent massacrés (8 mai 1899) quelques parts au Niger , face à une résistance farouche d'une REINE NIGÉRIENNE, appelée SARAOUNIA ..... certainement et positivement que ces MICROBES DIT DE ZINDER n'en ont conscience , de même que beaucoup d'autres qui se sont battus un peu partout en Afrique pour que leur postérité vive mieux ..... Tous ces combats , tout ça ..... POUR ÇA ??? .... Une nouvelle race D'ÉCUREUILS assis dans une classe ....
Et quand TOTO A DIT partage.....aller à la ligne reste un choix.. Ooooo...

Le résistant malien Tiéba Traoré, assassiné le 18 janvier 1893, par la France, était un roi du Kénédougou. Il mène à Sikasso une résistance contre les colonialistes sanguinaires français, où il fait construire son palais ainsi qu’une muraille défensive, une tata, longue de 9 km et haute de 6 mètres, pour résister aux assauts des armées des monstres sanguinaires français. Tiéba Traoré mène une lutte sans merci contre les colonisateurs français qui assiègent la ville, entre 1887 et 1888. Il sera froidement assassiné par empoisonnement, le 18 janvier 1893, par les colons français.

À la mort de Tiéba Traoré, empoisonné à Bama, le 18 janvier 1893, c’est son frère Babemba Traoré qui lui succède et qui va continuer la lutte contre les terroristes colonialistes Français. Le Kénédougou est un terroir d’hommes forts et intègres.
A suivre
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 TOTO A DIT 09-02-2022 15:34
Suite 1
La France-à-Fric ou Françafrique Il n’y a en réalité qu’un petit nombre de grands groupes français qui réalisent une part importante de leur activité en Afrique: Bouygues, Air France, Bolloré, Castel et quelques autres.
Une certitude observable , c’est qu’aujourd’hui ces grands groupes français n’ont pas besoin de la diplomatie française pour exister et se développer en Afrique. Ces entreprises françaises font la pluie et le beau temps sur le continent.

POINT DE MIRE La colonne de Voulet-Chanoine Détachement militaire français auteur d’exactions pendant la conquête de la savane. En 1896, le capitaine Paul Voulet conquit Ouagadougou et la détruisit presque entièrement. En janvier 1899, en compagnie du capitaine Julien Chanoine, il reçut la mission de prendre les Anglais de vitesse et de rejoindre le Tchad au plus vite. Ils furent accompagnés d’une demi-douzaine de militaires français et d’une centaine de soldats africains.

La traversée du territoire du Niger, donna lieu à des atrocités au point qu’un des Français écrivit à sa fiancée une lettre qui fut transmise au ministère de la Guerre. Décision fut alors prise de faire stopper la colonne infernale par le colonel Arsène Klobb en poste à Tombouctou. Mais, avant que celui-ci ne parvienne à les rencontrer, les deux (02) capitaines redoublèrent de violence.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 TOTO A DIT 09-02-2022 15:37
Suite 2 fin
face à la résistance que leur opposa la reine Sarraounia en pays haoussa (Niger). À Birni N’Konni, dans l’Est nigérien, des milliers d’habitants furent massacrés (8 mai 1899).

Le 14 juillet, à l’approche de la ville de Zinder, le colonel Klobb parvint à les rejoindre, mais Voulet le fit assassiner. «Désormais, annonça-t-il en pleine démence à ses hommes, je suis un chef noir et je vais fonder un empire !» Lui et Chanoine furent tués à leur tour par leurs hommes de troupe qui s’en remirent aux soldats européens qui restaient ou qui accompagnaient le colonel Klobb. Continuant leur route, la colonne finit par atteindre le Tchad, but de la mission.

L’opinion publique, qui avait été informée des agissements de Voulet et de Chanoine, et qui vivait la conquête de l’Afrique à travers la compétition avec l’Angleterre (le commandant Marchand avait été contraint au mois de mars 1899 d’évacuer Fachoda), finit par ne retenir de cet évènement que la conquête du Tchad.

Au Niger, en revanche, le passage jonché de morts et de villages brûlés de la colonne Voulet-Chanoine est resté très vivant dans les récits de la tradition orale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 sodja 09-02-2022 15:42
Les vrais terroristes, ce sont ses politiciens véreux au patriotisme frelate qui instrumentalise cette jeunesse innoncente pour saper la credibilite et la combativite de la vraie societe civile du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #32 TOTO A DIT 09-02-2022 15:54
8) :-* :-* ;-) Une sagesse africaine n'enseigne t elle pas que.......
Si tu vois le margouillat se coudre un pantalon, c'est qu'il a un endroit par où faire sortir sa queue........ ?:-*

Et pour le cas d'espèce de ces MARGOUILLONS ?????

En ont ils pensé ou sont ils encore au stade ALIMENTAIRE.....?

PATHÉTIQUE et PATHÉTIQUEMENT PITOYABLE....
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 TOTO A DIT 09-02-2022 15:57
Citation en provenance du commentaire précédent de sodja :
Les vrais terroristes, ce sont ses politiciens véreux au patriotisme frelate qui instrumentalise cette jeunesse innoncente pour saper la credibilite et la combativite de la vraie societe civile du Niger.

TOTO A DIT valide et agrée .....et dire que ces microbes ont sorti leur dite déclaration dans la fourchette du 9 FÉVRIER.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #34 Ismaël Oumarou 09-02-2022 18:22
Hum jeunesse de Zinder. Oui de 's vendus. Vois qui avez fait la déclaration vous avez reçu combien ? Ou bien vous le faites par patriotisme aussi. Bande des inconscient
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #35 Chafiou 09-02-2022 19:41
Vive la démocratie, Ces soit disant sociétés civiles qui au lieu d encourager l élan de démocratie entrepris par notre pays préfére la dictature preuve qu en réalité ils en fiche des nigeriens, il veulent juste le pouvoir par tout les moyens. On les a vu aux dernières élections soutenir la haine entre les nigeriens au lieu d unir les nigeriens. Grâce à la démocratie ( ir gna fo , baba fo ).
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 ??? 09-02-2022 21:29
Les jeunes ont d'autres problèmes que cette pseudo-democratie qui ne profite qu'à un clan....la démocratie c'est d'abord la justice sociale, l'égalité des chances, l'intérêt supérieur de la nation pour ne citer que ça, un régime qui protège des voleurs de derniers publics (MDN, Uranium Gate, Sonidep, etc),des trafiquants de drogues, des corrupteurs/corrompus à tous les niveaux de l'administration publique, les conditions très litigieuses dans lesquelles étaient passées les élections présidentielles et législatives de 2011/2016/2021 etc. C'est en connaissance de toutes ces mauvaises méthodes avec lesquelles aucun pays ne peut emprunter le chemin d'un potentiel développement que vous, un groupe de quelques jeunes pour des intérêts personnels et mesquins, vous venez lire des âneries pareilles en associant cela à la jeunesse de toute une région, ça sonne très faux et ça n'engage que vous..des inconscients tout simplement, j'ai toujours dis et affirmé que le problème ne vient pas des occidentaux mais ça vient de nous même, c'est des vermines à éradiquer à tout prix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 Aziz magagi sanda 10-02-2022 06:28
Vous faites la honte du pays...Vous parlez au nom de quelle jeunesse de zinder?Bande d'abrutis....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 Mohamed 12-02-2022 20:58
Mais vous qui prétendaient être les représentants de la jeunesse de Zinder,vous faisez honte à cette noble jeunesse.Vu votre égoïsme,et mentalement affaiblis par les intérêts matériels,vous pouvez être statuer que parmis les bandes des escrocs et des bêtes qui ne savent pas ceux qu'ils font dans leurs propre vie afin de préserver la vie de tout une jeunesse de Zinder.
Vraiment le bureau de jeunes de la ville de Zinder est à revoir! :oops: !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Laminoir Nassirou Nassir 13-02-2022 06:42
Walay je suis même pas aux courant de cette rencontre soit disant de la "jeunesse de Zinder"
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com