LA JEUNESSE DE ZINDER RECLAME LA DISSOLUTION DE TOUTE STRUCTRE INSCRITE DANS UN PROJET PUTSCHISTE (Déclaration)
Déclaration de la Jeunesse de Zinder du 08 février 2022
Le Niger découvre de plus en plus une nouvelle race d’acteurs sociaux complètement apatrides, prêts à tout faire pour liquider la démocratie et les efforts consentis pour la paix et le développement.
Ils sont en intelligence avec des forces extérieures qui forment et financent des acteurs politiques et de la « société civile » pour combattre les régimes démocratiquement élus aux fins d’ ouvrir la voie à la remise en cause de l’ordre constitutionnel.
Les amateurs des troubles et du chaos continuent dans leur projet macabre de désinformation, d’intoxication, de manipulation et de mensonge afin de faire adhérer les populations à leurs causes perdues.
Toutes les activités projetées par ces organisations financées de l’extérieur rentrent dans le cadre de l’agenda de déstabilisation de notre tissu démocratique.
C’est pourquoi la population se doit de les identifier à travers leurs multiples demandes des marches fantaisistes, et la nature des discours des opposants qu’ils distillent.
Ces activités subversives entretenues à dessin contre le Niger et son peuple ne peuvent jamais être tolérées par la jeunesse nigérienne en général et particulièrement celle de Zinder.
Raison pour laquelle, nous jeunesse de la région de Zinder réunie autour de plusieurs associations de la société civile, soucieuses des efforts consentis pour l’avènement de la démocratie rendons la déclaration dont la teneur suit :
1- Demandons aux autorités de prendre toutes leurs responsabilités pour que les auteurs de cette entreprise de trahison de la Nation soient confondus et traités comme tels ;
2- Demandons formellement la dissolution de toute structure dont le dessein est de mener des activités subversives pour déstabiliser le fonctionnement régulier des institutions de la République et affaiblir les partenariats de développement que notre pays a longtemps établis;
3- Condamnons avec la dernière énergie toutes ces actions de remise en cause de la démocratie constatées au MALI, en GUINEE et au BUKINA FASO.
4- Soutenons la société civile nigérienne républicaine pour ses nobles prises de position en faveur du renforcement du processus démocratique et de l’Etat de droit;
5- Attirons l’attention des populations pour déjouer pour la nième fois ce projet mal propre en rejetant en bloc les différents discours et manœuvres honteux sous le couvert de lutte anti impérialiste alors qu’ils constituent les véritables suppôts de ce système en détenant le monopole de la manne des contribuables français et alliés sur notre sol, en atteste les sources de financement de tournons la page (TLP), une structure purement subversive.
Au regard de tout ce qui précède, la jeunesse de Zinder met en garde tout aventurier qui se serait pris dans des manipulations flagrantes des consciences dans le seul but de saboter la marche amorcée par notre pays pour le salut des populations et des générations futures.
En fin , Demandons aux autorités de communiquer davantage sur les efforts de guerre et les victoires de nos valeureux soldats sur les théâtres de combat.
Vive la République
Vive le Niger !
Fait à Zinder, le 08 février 2022
La Jeunesse de la région de ZINDER
Commentaires
Des corrompus émancipés.
Ce qui se passe dans d’autres pays voisins n’est nullement un référentiel pour notre pays. Nous n’avons pas les mêmes problèmes.
Une question de TOTO A DIT et une seule à votre égard .....suivie peut être de subséquentes.
Pourquoi cette appellation de jeunesse de telle région ou telle autre région , ne pensez vous pas en ouvrant ce flanc et se prêtant à ce jeu ou vision , vous ouvrez un ravin ou autoroute entre la Jeunesse Nigérienne... Car une autre jeunesse se réclamant d'une autre région va sortir pour épouser ou s'opposer à vos dires , ce faisant , creuser un fossé entre la Jeunesse , avenir de demain , qui devrait évoluer en synergie .....
En place de parler de jeunesse de Zinder , de ..et de ... voire même Nigérienne pourquoi ne pas raisonner en terme de JEUNESSE AFRICAINE et faire face aux grands défis qui minent le continent ....?
Mais de quoi se mêle TOTO A DIT qui n'est que de passage .....
Sinon .... TOTO A DIT aurait voulu voir dans vos allégations ..".de découverte d'une nouvelle race d’acteurs sociaux complètement apatrides, prêts à tout faire pour liquider la démocratie"
En intelligence avec des forces extérieures qui forment et financent des acteurs politiques et de la « société civile .???
De quelle concept, vocable et notion de démocratie faites vous allusion même ?
Une dite démocratie ou pendant plus de 10 ans l'expression plurielle et multiforme est supprimée , ou les marches et manifestations sont systématiquement interdites
De quelle démocratie parlez vous , car TOTO A DIT , le Villageois , Analphabète ne se retrouve pas en vous ...
Dites .... Est ce la Jeunesse dite de Zinder dans son ensemble qui s'est réunie en plénière ,pour vous designer et parler à leur nom ...
Dites quand au lectorat quand et où cette réunion s'est tenue à Zinder et quels media de Zinder étaient présents ....
TOTO A DIT aurait voulu voir étayer vos élucubrations d'exemples vérifiés et vérifiables quand vous affirmez "amateurs des troubles et du chaos continuent dans leur projet macabre de désinformation, d’intoxication, de manipulation et de mensonge "
Comme vous semblez des Spécialistes, vous n'aurez aucune peine pour corroborer..
Quelle cette société civile républicaine que vous pretendez soutenir .... NOMMEZ LA ....
Comme vous faites cas de l'existence d'une nouvelle de Nigeriens apatrides financés de l'extérieur , êtes vous donc le visage et échantillon de Nigeriens financés de l'intérieur ???
Mais de quoi se mêle TOTO A DIT .....
Saviez vous ce qui semble hilarious ....peut être que les yeux de TOTO A DIT lui jouent des tours ... Sinon essayez de comptez de vous ...cette dite jeunesse de Zinder , regroupée dans une classe ne fait , en décompte , 50 personnes y compris le panel lisant la déclaration ....
AGA CHEKOU JEUNESSE de Zinder ayant rempli le stade du Damagaram ...
Maikariya oui.
OK, Très bonne suggestion
Mais déjà il y a eu investigation sur plusieurs détournements dont celui du Ministère de la Défense Nationale et des écarts importants ont été relevés, mais les auteurs n'ont pas été traduits. Ces auteurs ne sont-ils pas des nigériens?
Tout cela n'est qu'un patriotisme de façade, une mise en scène au service de personnes qui instrumentalise cette jeunesse!
Il faut arrêter cette pantalonnade indigne.
Que faut-il faire dans un pays où la politique à des ramifications dans la société civile, l’administration, la justice, des leaders d’opinions ou des notables, contrôle une partie de la presse , instrumentalise la jeunesse. Relevons le niveau de la classe politique par une jeunesse instruite et non instrumentalisée les réalités de notre quotidien nous disent long sur le présent alors...
Faut pas vite crier victoire. Ces terroristes changent de stratégie chaque fois qu'ils sont acculés.
Attention alors.
Faut pas vite crier victoire. Ces terroristes changent de stratégie chaque fois qu'ils sont acculés.
Attention alors.
Résidents dudit quartier : observez vos rats microbes de FADA......
Encore en décompte, même s'il faut être généreux et extrapoler .....
La première rangée est composée de 6 microbes plus
4 autres rangés moins que ça , mais TOTO A DIT maintient 6 autres microbes en rangée plus les 4 autres autres microbes en face y compris le panel de 4' la FILLE MICROBE ....
Arithmétiquement ....
Le Total de FADA MICROBE DIT DE ZINDER est composé
6 microbes x 5 rangees = 30 microbes
Plus
4 microbes
egale 34 MICROBES + celui debout 35 en extrapolant
40 MICROBES ...ce FADA. sorti de quel quartier ....
Votre thé et sucre restent encore ....CHERS MICROBES ?
Et quand TOTO A DIT partage.....aller à la ligne reste un choix.. Ooooo...
Le résistant malien Tiéba Traoré, assassiné le 18 janvier 1893, par la France, était un roi du Kénédougou. Il mène à Sikasso une résistance contre les colonialistes sanguinaires français, où il fait construire son palais ainsi qu’une muraille défensive, une tata, longue de 9 km et haute de 6 mètres, pour résister aux assauts des armées des monstres sanguinaires français. Tiéba Traoré mène une lutte sans merci contre les colonisateurs français qui assiègent la ville, entre 1887 et 1888. Il sera froidement assassiné par empoisonnement, le 18 janvier 1893, par les colons français.
À la mort de Tiéba Traoré, empoisonné à Bama, le 18 janvier 1893, c’est son frère Babemba Traoré qui lui succède et qui va continuer la lutte contre les terroristes colonialistes Français. Le Kénédougou est un terroir d’hommes forts et intègres.
A suivre
La France-à-Fric ou Françafrique Il n’y a en réalité qu’un petit nombre de grands groupes français qui réalisent une part importante de leur activité en Afrique: Bouygues, Air France, Bolloré, Castel et quelques autres.
Une certitude observable , c’est qu’aujourd’hui ces grands groupes français n’ont pas besoin de la diplomatie française pour exister et se développer en Afrique. Ces entreprises françaises font la pluie et le beau temps sur le continent.
POINT DE MIRE La colonne de Voulet-Chanoine Détachement militaire français auteur d’exactions pendant la conquête de la savane. En 1896, le capitaine Paul Voulet conquit Ouagadougou et la détruisit presque entièrement. En janvier 1899, en compagnie du capitaine Julien Chanoine, il reçut la mission de prendre les Anglais de vitesse et de rejoindre le Tchad au plus vite. Ils furent accompagnés d’une demi-douzaine de militaires français et d’une centaine de soldats africains.
La traversée du territoire du Niger, donna lieu à des atrocités au point qu’un des Français écrivit à sa fiancée une lettre qui fut transmise au ministère de la Guerre. Décision fut alors prise de faire stopper la colonne infernale par le colonel Arsène Klobb en poste à Tombouctou. Mais, avant que celui-ci ne parvienne à les rencontrer, les deux (02) capitaines redoublèrent de violence.
face à la résistance que leur opposa la reine Sarraounia en pays haoussa (Niger). À Birni N’Konni, dans l’Est nigérien, des milliers d’habitants furent massacrés (8 mai 1899).
Le 14 juillet, à l’approche de la ville de Zinder, le colonel Klobb parvint à les rejoindre, mais Voulet le fit assassiner. «Désormais, annonça-t-il en pleine démence à ses hommes, je suis un chef noir et je vais fonder un empire !» Lui et Chanoine furent tués à leur tour par leurs hommes de troupe qui s’en remirent aux soldats européens qui restaient ou qui accompagnaient le colonel Klobb. Continuant leur route, la colonne finit par atteindre le Tchad, but de la mission.
L’opinion publique, qui avait été informée des agissements de Voulet et de Chanoine, et qui vivait la conquête de l’Afrique à travers la compétition avec l’Angleterre (le commandant Marchand avait été contraint au mois de mars 1899 d’évacuer Fachoda), finit par ne retenir de cet évènement que la conquête du Tchad.
Au Niger, en revanche, le passage jonché de morts et de villages brûlés de la colonne Voulet-Chanoine est resté très vivant dans les récits de la tradition orale.
Si tu vois le margouillat se coudre un pantalon, c'est qu'il a un endroit par où faire sortir sa queue........ ?:-*
Et pour le cas d'espèce de ces MARGOUILLONS ?????
En ont ils pensé ou sont ils encore au stade ALIMENTAIRE.....?
PATHÉTIQUE et PATHÉTIQUEMENT PITOYABLE....
TOTO A DIT valide et agrée .....et dire que ces microbes ont sorti leur dite déclaration dans la fourchette du 9 FÉVRIER.....
Vraiment le bureau de jeunes de la ville de Zinder est à revoir!