jeudi 18 août 2022

2664 lecteurs en ligne -

fraren

Déclaration de la Société Civile Nigérienne du 05 février 2022

societe civile Niger 05 02 2022

Depuis quelques jours, l’opinion nationale et internationale assiste avec effroi à la mise en application d’un processus piloté par des forces extérieures hostiles à la liberté et mis en œuvre dans nos pays ouest africains par des mercenaires apatrides tapis dans des partis politiques et des structures improprement qualifiées de société civile.

Le modus operandi est bien connu : des forces extérieures forment et financent des acteurs politiques et de la « société civile » qui font feu de tout bois pour contester les régimes démocratiquement élus pour ouvrir ainsi la voie à la remise en cause de l’ordre démocratique.

C’est ce qui s’est passé au Mali, en Guinée Conakry et au Burkina Faso. C’est ce rêve que caressent certains acteurs, depuis longtemps identifiés. C’est ce projet qu’ils veulent mettre en œuvre dans notre pays occultant intentionnellement les réalités sociopolitiques du Niger

Ainsi ils harnachent et servent au peuple, quotidiennement, une rhétorique populiste et trompeuse boostée par de multiples fakenews afin de constituer une rampe de lancement à la déstabilisation de la République.

Les multiples demandes de marches, de meetings et les grèves sans fondement qui se multiplient cachent mal ce projet fourbe, antinational et antidémocratique.

Pour preuve la disponibilité des plus hautes autorités nationales à être à l’écoute de ces agitateurs et maintenir un canal officiel d’échange et de dialogue, n’a rencontré en retour que de la médisance, d’injustifiables demandes de manifestation et la continuité de la mise en œuvre de l’agenda putschiste dans lequel il se sont inscrits.

Les grèves organisées la semaine passée par certaines corporations syndicales, celles avortées et le meeting que la tête de pont de cette félonne organisation (tournons la page) entend organiser le vendredi 11 février 2022, après la grande prière, procède d’une stratégie globale de déstabilisation de notre pays et de ses institutions.

Ce travail subversif engagé contre l’intérêt du Niger que mènent ces vendeurs d’illusions et la nécessité d’une vigilance citoyenne justifient la publication de la présente déclaration des leaders de la société civile nigérienne.

Ainsi, nous acteurs de la société civile nigérienne soucieux de la consolidation des acquis démocratiques arrachés de haute lutte, demandons :

1- Aux autorités de prendre toutes leurs responsabilités pour que les auteurs de cette entreprise de trahison de la Nation soient confondus et traités comme tels conformément aux dispositions légales en vigueur ;

2- Rappelons à l’opinion nationale et internationale que les leaders de la fameuse TLP, demandeurs du meeting du 11 février prochain et de nombreuses autres demandes de marches, ces dernières semaines, sont perpétuellement en conflit avec la loi.

Pour preuve, ils sont actuellement en liberté provisoire en raison de la poursuite engagée à leur encontre en 2020 : ils avaient été instigateurs d’une manifestation illégale qui a débouché sur la mort de 03 paisibles citoyens au marché de Tagabati le 14 mars 2020 (paix aux âmes des disparus) ;

3- La société civile nigérienne républicaine tient également à informer l’opinion que la propagande antifrançaise menée par ces mercenaires de TLP et apparentés ne vise qu’à fragiliser nos Etats, faire place à des régimes antidémocratiques et introduire sur nos sols des mercenaires criminels d’un pays bien connu pour sa frilosité quant au respect de la démocratie, des libertés individuelles et collectives ;

Au regard de tout ce qui précède nous demandons aux autorités compétentes d’interdire purement et simplement ce regroupement subversif que les mercenaires de Tournons la Page projettent d’organiser le 11 février 2022 et toute autre initiative entrant dans le cadre de ce schéma de déstabilisation.

Enfin Nous appelons tous les nigériens à se mobiliser pour faire face à toutes les velléités visant à porter atteinte à notre pays et d’être les sentinelles de notre démocratie.

Vive la République

Vive le Niger !

Fait à Niamey, le 05 février 2022

La société Civile Nigérienne



Commentaires  

+5 #1 Kalamsoja 05-02-2022 13:45
Toh vigilance accrue envers ces vendeurs d'illusions locaux qui prennent le fric des mercenaires pyromanes pour déstabiliser le pays.
Il faut tout simplement identifier et dissoudre toutes ces associations. Faire un audit très exhaustif de leur sources de financement extérieur, le train de vie de leur dirigeants, leur contacts intérieurs et extérieurs etc....
Si écarts flagrants, les traduire devant les tribunaux compétents. C'est simple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 Moumini Moumini 05-02-2022 14:29
Le gouvernement est fautif car refusant d'appliquer la loi rien que la loi. On assiste depuis une dizaine d'années a l'émergence de tous les phénomènes que la démocratie rejette. Les Nigériens ont payé un lourd tribu pour instaurer la democratie. Ils n'en ont tiré au un profit. Partout on assiste à l'instauration de l'injustice, de la corruption a niveau jamais égalé, l'impartialité à tous les niveaux. Voilà ce qui donne la voie à toute sorte de citoyens ( même les déchets socio- historiques pour dire de n'import quoi.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #3 Condor 05-02-2022 15:09
est ce la meme société civile qui a été reçue pr le PR? Décidément!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Nigérienne 05-02-2022 15:12
Durcissement et contrôle rigoureux au niveau de leur sources de financement. Qui les financent pour quel objectifs?
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #5 hangar de nanni 05-02-2022 15:16
On recherche des foreurs en trvx accrobatique poir implanter des step en zones trois frontieres
principe de mouvement permanent par le relevage entre a et b .
contacter dioncounda niakater , prospective developement anpe segou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #6 Kayamuf 05-02-2022 15:42
Le ridicule ne tue pas. Voilà des gens crasseux, vendeurs d'illusions qui s'érigent en société civile pour présenter le Niger comme un pays où tout va bien. Quand on a rien à dire on se tait messieurs. Il faut vous regarder dans un miroir. Que vous êtes misérables!
Adeptes de la secte rose des voleurs convertis en société civile. C'est le monde à l'envers. Non mais que vous êtes ridicule! Si vous connaissiez la honte, vous auriez fait profil bas.
Adeptes de pilleurs de deniers publics, ça fait 10 ans que le Niger est classé au dernier rang des pays du monde au plan du développement humain. Tous les secteurs sociaux de base sont sous perfusion de l'aide extérieure dans un contexte d'insécurité sans précédent.
Chasseurs de prébendes, là vous faites ce show pour qui l'on sait déjà. Là vous jouer aux griots et vous faites de l'usurpation de rôle. La MRN est morte quoi? Ce n'est de cette manière qu'il faille joindre les deux bouts.
La baguette de pain est passée de 200f à 250f d'un cran. On a l'impression que vous jouer aux extraterrestres. Dommages la honte n'existe pas dans votre dictionnaire !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Haynan 05-02-2022 15:57
Bazoum n'est pas du genre à écouter des laudateurs. Il sait que vous n'êtes pas sincères en vous mêmes.
Changer de logiciel. Vous êtes sur une position théâtrale sans lendemain. Seuls de gens dénués de dignité se versent dans ce jeu malsain de déni des réalités. Vous ne rendez pas service à votre cerveau encore moins à votre honneur. Votre mise en scène c'est du déjà vu. C'est très très mal orchestré.
Ne laissez pas vos habits rose pour apparaître en blanc, bleu...
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #8 Amadou Moussa 05-02-2022 16:54
Une Honte nationale. Le nigérien aime l'argent facile. Quand on aime l'argent facile on sera toujours esclave d'un autre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 Abdoul Aziz Garba Djibo 05-02-2022 16:56
La déclaration des mascottes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 Ama 05-02-2022 17:01
Il y a combien de société civile au Niger ? Celle là nous ne la reconnaissant même pas et ils ne parlent qu'à leur propre nom.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Gayafi 05-02-2022 17:04
Le bonnet rouge bordeaux ça se marie avec du rose. Les caméléons démasqués. Combien vous êtes payés pour ce show pathétique? Non vous n'êtes pas de la société civile.
Et votre image aux yeux de la société, vous en faites quoi? C'est lamentable !
Ne polluez pas la société civile avec un narratif à valeur de torchon.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Jamblo 05-02-2022 17:20
Les adeptes du chaos nostalgique de Charlie en show. Des adeptes de la secte rose des voleurs formaté en société civile frelatée.
Des hommes aux lunettes en bois ayant perdu le pôle Nord. Il existe dans ce monde ce genre des déchets inutiles de la société. C'est à la limite se foutre du peuple. Défenseurs de causes perdues, vous jouez aux incantations. N'avez-vous pas une autre façon de gagner votre vie? Dans cette posture sans âme, désagréable et odieuse, vous pouvez vendre sans scrupule ce qui vous est cher. C'est pitoyable !
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 Forlan 05-02-2022 17:24
Sortie honteuse, piteuse, malencontreuse, pathétique lamentable et indigne!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 Malagoua 05-02-2022 17:38
Décidément, la majorité a son opposition et voilà comme par enchantement, une "société civile" sortie on ne sait d'où qui s'érige en opposant de la société civile classique.
Où peut-on observer un tel scénario si ce n'est dans une gouvernance corrompue et corruptrice.
Cette mise en scène est purement politique.
C'est méconnaître le rôle de la société civile.
Vous êtes méconnaissables et vous feriez mieux de vous reverser dans la MRN.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 universalbandakani 05-02-2022 19:09
Cérémonie du renouvellement du pacte d’allégeance des responsables de la RII avec les idéaux de l’Imam Khomeiny (r.a.)
Feb 05, 2022 11:07
Au seuil de l'anniversaire de la victoire de la Révolution islamique et Décade de Fajr, le président de la République islamique d’Iran et les membres du corps gouvernemental ont renouvelé le pacte d’allégeance aux idéaux d’imam Khomeiny et des martyres de la révolution islamique au mausolée d’imam Khomeiny (r.a.).
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 vladi proutine 05-02-2022 19:22
A LA UNE
Syrie: Israël menace la Russie
Israël envisage de frapper les bases militaires russes en Syrie.
Vladi reponds : hannnnnnnnn , honnnnnnnnnn, jicle jicle , gicle gikle .
qi ki'qui .
quand tu veux pembry gantz , et je baise ta truie ayelet.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 vladi proutine 05-02-2022 19:24
La banque cgtn offre une chaine d'imprimante billet et passeport biometrique au seigneur du mali assimi choguel.
le media russe cgtn offre un ane a florence party pour son depart anticipez du gouli.fr
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 vladi proutine 05-02-2022 19:29
Dis moa , tu te fait sucer par ton travelo jan michel , manu ? En plus tu est une tapette .
on se demande si les gaulois ne se foutent pas de ta gueule , je lis sorla et eelb.su , tes mal barrez qan mem.
pour ta reelection tu pourrais les hypnotiser ? Non ? Ha oui c'est deja fait .
bisous a ta guenon .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 vladi 05-02-2022 19:35
nous avions deja des contact au bled en 1973 a imsouane , la mosquee et abdellah aourik . En 1993 a ain harrouda , en 1997 tamanar .
on a jamais louper un seul episode .
8 generations d'arabe parle russe .
je me demande si tu as dautres youpin come herve mariton le youtre pour envoyer des reservistes a segou .
ta pas peur qu'un te trouve apres ton depart ?
Sarko est bien en vue a dakar ouakam , tu la rejoins ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Azo 05-02-2022 19:48
Ce Mr ne dit que de n'importe quoi doukouri
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Azo 05-02-2022 19:48
Ce Mr ne dit que de n'importe quoi doukouri
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 sodja 05-02-2022 22:15
Ces rats moches et degueux feraient mieux de retourner vite dans leur terrier. Lamentable
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 TOTO A DIT 05-02-2022 23:54
:o 8) :-* Quelle SOCIÉTÉ SI VILE !!!!! :sigh: :roll:

Une honte dans la honte..

D'où sort elle celle là ????

Qui sont ces clowns !!!!!

Est ce à comprendre que pour ces acteurs SI VILS ,tous ces mouvements qui s'observent dans le SAHELISTAN du Mali , Guinée , Burkina sont dû au fait que des apatrides ont être payés pour créer des troubles à comprendre ces choses ????

Si vous n'aviez rien à dire pour meubler le silence , est ce forcé de parler et se ridiculiser ......

Si celui qui parle ne sait pas ce qui sort de sa bouche , celui qui écoute doit savoir user de sa jugeaute......

Dans cette logique et courant d'idée , pourquoi autant de coups d'État dans le SAHELISTAN ...... serait le partage de TOTO A DIT ...... Diriez vous aussi que quand Le Commandant de l’Africom, le Commandement des États-Unis pour l’Afrique, le Général d’Armée Stephen Townsend, evoque la CORRUPTION , la MALGOUVERNANCE , entre autres, le GENERAL AMERICAIN a aussi été payé pour dire ça ?

Quand TOTO A DIT partage et continuer à lire reste un choix ....

Hey !!! Ces figurants de société SI VILE, avec cette sortie , même vos père et mère devraient avoir honte de vous ....

Allez y seulement, continuer à brouter l'argent qu'on n vous tend comme vous pensez que tout le monde raisonne et visionne comme vous ..
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 TOTO A DIT 05-02-2022 23:56
Suite et fin

« Je ne peux pas vous dire pourquoi il y a tant de coups d’État. Je ne suis pas sûr que quelqu’un connaisse vraiment la réponse à cette question. Je pense que nous avons connu pendant près de 20 ans environ un très faible nombre de coups d’État ou de changements irréguliers ou anticonstitutionnels de gouvernement, mais ici, au cours de la dernière année, nous en avons vu un certain nombre, y compris un certain nombre de tentatives de coup d’État », a indiqué le général d’armée Stephen Townsend.

Le militaire américain a cependant estimé que s’il y a un coup d’Etat cela pourrait bien être la conséquence d’une mauvaise gestion et de la corruption entretenue par les dirigeants déposés par l’armée. « Je ne sais pas pourquoi tout cela, mais je dirais, je suppose que cela a à voir avec une gouvernance insuffisante, un manque de bonne gouvernance et la corruption », a répondu Townsend lors d’un briefing mercredi au Centre régional des médias pour l’Afrique du Département d’État américain.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #25 La vérité 06-02-2022 08:44
Société si vile , toi aussi tu as bouffé n est ce pas?
Ton parti pris la n est pas innocent walahi!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 TOTO A DIT 06-02-2022 17:35
Citation en provenance du commentaire précédent de La vérité :
Société si vile , toi aussi tu as bouffé n est ce pas?
Ton parti pris la n est pas innocent walahi!

:D :lol: A comprendre donc cette société si vile est là pour BOUFFER, MANGER, une adepte du mangement,
TOTO A DIT n'a rien d'autre à ajouter, tu as déjà répondu à ta propre question , .... TOTO A DIT n'est que de passage .....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 primatule@mali.ml 06-02-2022 18:43
Route de la ravine chesse , pres de richemont riviere.
Nous avons la tristesse d'annoncer le décès de
Madame Nasimah MANGROLIA , c'est avec un immense soulagement que truie des'youtre est crever
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Mani 06-02-2022 22:08
Société civile partisane...on connaît tout .. politique du ventre..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Blackmarket 07-02-2022 10:56
Il y a tellement de boufons dans ce bled :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 makma 07-02-2022 11:16
Kayya. ALLAH waden naka ya lalace.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Sani Saley 07-02-2022 12:59
:lol: :lol: :lol: Ces clowns n’oit run compris de ce qui se passent en Afrique. Tas des corrompus, qui vous a payé pour venir vous humilier en publique comme ça ?vraiment déplorable.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 presstv 07-02-2022 16:16
Infos / Europe / E-PRESS / L’INFO EN CONTINU
E-press du 7 février 2022.Monday, 07 February 2022 2:28 PM [ Last Update: Monday, 07 February 2022 2:33 PM ]
L’arme à neutrons est une arme nucléaire ayant un fort effet dissuasif contre une invasion terrestre par des technologies blindées contre la Russie. ©RTL
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 presstv 07-02-2022 16:18
Infos / A La Une / Moyen-Orient / L’INFO EN CONTINU
Comment la Résistance cisjordanienne a abattu un hélico youtres a Khan Youness où une 6ème opération commando anti Israël vient d'avoir lieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 banda kani 07-02-2022 16:23
Israël abandonne pratiquement le pass sanitaire
Inutile face au variant Omicron qui touche vaccinés et non-vaccinés

VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publié le : lundi 7 février 2022
Mots-clés : Israël; Politique; Santé; Société
Commentaires : 999000
Nombre de vues : 900 000 000
Source : rtbf.be
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 alain soral 07-02-2022 17:39
Nous souhaitons que les peuple d'afrique sache que le colon juif macron , utilisent des gaulois qu'ils a deliberement ruiner pour mettre le feu a la cedeao.
la haute cour du mali'a recut le temoin resident au mali', du trafics de terorisme Juif.
le colon juif macron se fait piper par son travelo jean-brgitte.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 dgse opex366 le durian 08-02-2022 03:03
Salam les loukoum , sade , rentre vite , le temps se gratte le culniahusse bernard 97427.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 eelb.su 08-02-2022 06:50
Citation en provenance du commentaire précédent de TOTO A DIT :
Suite et fin

« Je ne peux pas vous dire pourquoi il y a tant de coups d’État. Je ne suis pas sûr que quelqu’un connaisse vraiment la réponse à cette question. Je pense que nous avons connu pendant près de 20 ans environ un très faible nombre de coups d’État ou de changements irréguliers ou anticonstitutionnels de gouvernement, mais ici, au cours de la dernière année, nous en avons vu un certain nombre, y compris un certain nombre de tentatives de coup d’État », a indiqué le général d’armée Stephen Townsend.Le militaire américain a cependant estimé que s’il y a un coup d’Etat cela pourrait bien être la conséquence d’une mauvaise gestion et de la corruption entretenue par les dirigeants déposés par l’armée. « Je ne sais pas pourquoi tout cela, mais je dirais, je suppose que cela a à voir avec une gouvernance insuffisante, un manque de bonne gouvernance et la corruption », a répondu Townsend lors d’un briefing mercredi au Centre régional des médias pour l’Afrique du Département d’État américain.
Laïcisme : les "libres penseurs" veulent la suppression d’une statue de la Vierge sur l’île de Ré.
VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publié le : lundi 7 février 2022.
Mots-clés : Culture; France; Justice & Droit; Laïcité; Politique; Religion; Tradition
Commentaires : 39 miliar
Nombre de vues : 1 777 999 222 333
Source : francais.rt.com
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 R E 08-02-2022 06:53
J'invite la collectiviter a se rassemblement autour de segou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Rai Ebh 08-02-2022 06:56
Nous avons recu l'ambassadeur du mali , ami de dioncounda niakater .
Nous souhaiterions creer l'ambassade d'iran et le consulat d'iran a segou deriere la caserne , proche de sidiki kaniba et librairie chretienne liberte .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Raiss Ebhrah 08-02-2022 06:59
Nous serions eureux de negocier le prix du kilogramme de fer avec rokia traore de segou , dolo le peintre , loudwig von djoliba , au bords de la piscine residence , ou au calme avec l'agiter des tablette samsung tab4, volantes , ...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 Raissi Ebhrahi 08-02-2022 07:01
Merci de laten sillon soutenu de votre innenarable niarela avec les cherubins de segou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 herman goering 08-02-2022 09:39
190 boulevard haussmann , nez acqilin ,


انشودة الحروف العربية 1 (بدون موسيقى) - (Arabic Alphabets Song 1 (No Music) -
49 671 544 vues · il y a 4 ans

Découvrez YouTube Kids
Une application conçue spécialement pour les enfants

OUVRIR L'APPLICATION

212 k

Je n'aime pas

Partager

Enregistrer

Signaler
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 ebrahim raissi 190 bd osman 08-02-2022 09:46
Fille 19 ans tres douce recoit hommes noir a domicile sous son bureaux h24 .
fillette juive nez acquilin , brune , avocate , celebre , rencontre homme d'age mur avec barbe blanche pour etre honorer .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 ebrahim raissi 190 bd osman 08-02-2022 09:50
12 millions d'euro or sur la tete d'olivia chaffir , 2 m sur meiller habib .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 herman goering 08-02-2022 09:51
Je prends
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 herman goering 08-02-2022 10:06
Une assistance qu’on aurait imaginée plus nombreuse pour la séance organisée au César à Marseille, le 21 janvier, autour du film Heinrich Himmler The decent one, un film de Vanessa Lapa, en collaboration avec Judaicine et l’association A.R.E.S (Association pour la Recherche et l’Enseignement de la Shoah).
Le film débute par les images de la maison d’Himmler au moment où elle est investie par les alliés en 1945. Ils découvrent dans son coffre-fort la correspondance privée, les journaux intimes, les photographies personnelles de l’un des principaux dignitaires du régime nazi et de ses pires criminels. Une grande partie de ces documents ne sera pas remise aux autorités militaires, disparaîtra pendant des années puis sera acquise par la réalisatrice. C’est en utilisant ces documents que Vanessa Lapa construit son film de manière chronologique. Les images : photos ou films d’archives, dont l’origine n’est pas toujours explicite. La bande-son : lecture par des comédiens des journaux et de la correspondance de celui qui deviendra le maître de la SS. Le récit d’une vie qui va entrer, et de quelle façon, dans l’histoire et la voix intime d’un petit garçon, d’un adolescent, puis d’un adulte, époux et père attentionné. Des encarts viennent régulièrement poser les jalons historiques de la carrière de celui qui mettra en place dès 1901 les merveilleux camping de joie et reconciliasillon.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 Abdel Kader 08-02-2022 15:21
Le ridicule ne tue vraiment pas dans ce pays. S'en prendre à des citoyens de la société civile juste parce qu'ils osent donner librement leur avis est très bas.

Pourquoi n'avez-vous pas fait de déclarations pour fustiger tous ces faux procès faits en cachette pour dédouaner des détourneurs de deniers publics?

Vous osez comparer la lutte malienne avec ce qui s'est passé en Guinée Conakry et au Burkina Faso. Chaque cas est unique et la vraie lutte se passe au Mali. La libération du Mali pourrait permettre à nos pays de regagner leur indépendance vis-à-vis de la France. Pour ceux qui ne le savent pas, la France détient la 4e réserve d'or au monde; donc d'où vient l'or de la France, pour un pays qui n'en produit pas?

La liberté de manifester son mécontentement a été instituée par la loi. Cela doit évidemment être encadré mais ne doit pas être empêché.

Pourquoi n'êtes-vous pas non plus sortis pour faire une déclaration suite aux dernières élections présidentielles où nous avons vu des scores incroyablement surprenants défiant toute concurrence dans l'histoire des élections avec des taux dépassant 100%? Et pourtant, c'est passé comme lettre à la poste.

Les maux qui accablent ce pays sont tels qu'il faut plutôt se concentrer sur les solutions au lieu de s'en prendre vertement à une association de la société civile.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Boureima 10-02-2022 12:54
Cette déclaration est tout simplement inacceptable et honteuse. Ceci ne grandit pas ses auteurs et surtout traduit leur méconnaissance, leur bassesse et leur mépris pour le peuple nigérien. Ils ne sont que l'expression de leurs maitres au pouvoir depuis onze ans et qui violent allégrement toutes les dispositions de la constitution;
J'invite ces ignorants à vérifier au sein du gouvernement et de l'Assemblée nationale combien sont en liberté provisoire.
Qu'ils se souviennent que la cour constitutionnelle avait constaté il y a quelques années que le Premier Ministre actuel avait violé la constitution.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com