jeudi, 27 janvier 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Tera Niger Barkhane

La situation est tendue depuis hier nuit à Téra, dans la région de Tillabéri, suite aux heurts qui opposent les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à des manifestants qui s’opposent au passage d’un convoi militaire de la force française Barkhane, en provenance du Burkina et à destination de Gao au Mali. Après une nuit très agitée, les affrontements ont continué ce samedi matin et des sources locales annoncent la mort d’au moins deux (2) personnes ainsi qu’une dizaine de blessés dont des cas graves.

 

Zeyna transfert argent bis

Malgré l’important dispositif mis en place par les FDS nigériens pour sécuriser le passage des soldats français, la tension est vite montée dans cette ville frontalière du Burkina où le convoi militaire qui était en route pour le Mali en passant par le Niger, a été également bloqué pendant plusieurs jours notamment à Kaya.

Les manifestants, pour la plupart des jeunes, ont érigé des barricades avec des pneus usagers sur la voie principale qui traverse la ville. « On ne veut pas de vous!»,  « rentrer chez vous !», sont, entre autres, les slogans scandés par les manifestants qui étaient face-à-face avec les premiers véhicules du convoi composé d’une centaine de véhicules.

Dans la nuit, les premiers heurts ont éclaté avec les forces de sécurité qui essayaient de dégager la voie et de contenir l’assaut des manifestants. En plus des jets de gaz lacrymogènes et autres fumigènes, des témoins contactés sur place ont confirmé des tirs de sommation à balles réelles. Avec la confusion qui règne depuis, il est presque impossible de déterminer avec exactitude la provenance de ces tirs car plusieurs corps sont présents à Téra aux cotés des soldats français.

Malgré les appels au calme et le renforcement du dispositif sécuritaire, les affrontements se sont poursuivis ce samedi matin où la tension est montée d’un cran. Des blessés ont été enregistrés ainsi que des morts selon plusieurs sources concordantes mais non officielles et qui ont fait parvenir aux médias des images des victimes en cours d’évacuation. En milieu de journée, ces sources annoncent la mort d’au moins deux (2) personnes qui seraient tuées au cours de la manifestation mais dans des circonstances encore floues.

Sur les réseaux sociaux, de tragiques images qui témoignent de la violence des affrontements sont partagées en boucle alors qu’en mi-journée, la situation est toujours tendue.

Les autorités n’ont pas encore officiellement réagi mais dans un message diffusé la veille au soir sur les médias publics, le Président Mohamed Bazoum a justifié la présence des forces étrangères notamment les soldats français dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel. « C’est notre pouvoir régalien, c’est notre responsabilité, sous-tendue par notre éthique, au sujet desquelles, nous ne demandons l’avis de personne, sinon que notre propre conscience », avait expliqué le Chef de l’Etat par rapport à cette présence qui participe à la montée en puissance de l’armée nigérienne à travers notamment la formation des forces spéciales, a-t-il précisé.  « Nous sommes reconnaissants à la France de ce qu'elle fait pour sécuriser le Sahel », a aussi déclaré le président nigérien en réponse certainement à ceux qui demandent le départ des soldats français du Niger.

Tera Niger Barkhane BIS

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 

         

Commentaires  

+3 #1 Mahamad Bello Garba Hassane 27-11-2021 12:23
C'est dommage pour les forces de l'ordre du Niger qui massacrent leurs propres citoyens à cause des étrangers favorisant par Mr bazoum qui a encouragé la présence militaire étrangers au Niger , nous disons non à la présence des forces armées françaises au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 Patriote Patriote 27-11-2021 12:24
Bazoum doit partir. On ne peut pas tirer sur son peuple pour le passage d’un simple convoi français.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Boube 27-11-2021 12:35
Il faut que la population prend leur destin en mains. Nos dirigeants sont incompétents, incapables, nuls, corrompus, lâches et des traîtres. Ils nous ont vendu à leurs maîtres pour des miettes!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Sani Ali 27-11-2021 12:44
Il at it admettre que l’opération Barkhane a échoué pour nous mais elle a réussi pour les Français et leurs valets en Afrique. La mission principale n’était pas de combattre les terroristes, car les terroristes circulent librement au Sahel. La question est simple: si la présence de la France n’empêche pas aux terroristes de circuler librement et de tuer quotidiennement et facilement des centaines de nos peuple, alors à quoi servent ils, en quoi est ce qu’ils nous aident ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #5 Vive le Niger 27-11-2021 12:46
France dégage
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Ousmane Sadou 27-11-2021 13:04
Chers frères du Téra ne vous fatigué pas, le Niger est un département de la France, on est pas indépendant,
Nos dirigeants sont des préfets de la France,
Aux disparu, qu'Allah les accueil dans son paradis.
Aux blessé, bonne guérison.
Vvive_le_niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Songhai bero 27-11-2021 13:16
Apparemment l’armée française a fait un forcing à téra ils ont tirés à balle réal sur les jeunes,Il est clairement dit que la France quitte le Tchad et le Mali.
L’armée française se redéploie au Niger pour raison stratégique.
La société civile nigérienne doit se rapprocher des députés français, le moment est venu les élections sont proches Macron dirait au français combien de temps l’armée française restera au Niger, et l’armée française est illégale au Niger puisque aucun député nigériens n’a voté pour sont installations.
Si vraiment l’uranium n’apporte rien au Niger il faut fermer la mines au lieu de dégrader nos routes.
Pour l’armée française Bazoum a menti au nigériens l’Élysée a clairement dit qu’il vont se redéployer au Niger.
Bazoum arrête de mentir au peuple arrête de défendre l’indéfendable.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #8 la mouche 27-11-2021 13:28
quand l'armée française devient une force d'occupation, il y a lieu de se poser des questions . c est quoi la France, je plains Hitler car il aurait du au cours de l'occupation de ce pays exterminer tous ces ces voyou, voleurs, ses assassins, ces antireligieux qui sans l'AFRIQUE serait classé le dernier pays du monde
nous nous battrons, nous allons le leur faire savoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 Bouba 27-11-2021 13:31
l'État du Niger n'aime pas sa population mais elle aime elle aime les étrangers.c'est à dire les peuples Niger n'ont aucun valeur aux yeux des dirigeants Nigériens ce pourquoi les étrangers accorde beaucoup d'importance que les résidents du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 Macromolécules 27-11-2021 13:33
Nous demandons à la diaspora nigérienne en Europe de sortir massivement pour demander justice au jeunes de téra tomber sous les balles.
Il faut que les autorités du Niger comprennent que on peut les sanctionner et que le nigérien peut se défendre par tout les moyens légaux.
Il faut directement attaquer l’état français.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #11 Typhon 27-11-2021 14:05
Chassez le naturel, il revient au galop. Bazoum faisait semblant de changer de paradigme pour s'attirer la bienveillance des nigeriens et voilà ! Une main de fer dans un gant de velours. Même pipe même tabac. C'est Charlie qui commande. Bazoum dit plus haut ce que Charlie pense tout bas. C'est clair dans les esprits. Il faut par tous les moyens massacrer le peuple au nom de de la France le pays des Maîtres des vassaux découverts à nu par la grâce de Dieu qui a permis de voir l'exercice du pouvoir des adeptes de Machiavel.
Tout ce qui s'élève haut par arrogance pour museler le peuple tombera tôt ou tard humilié. Les exemples sont légions.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Housseini Salif Rvn 27-11-2021 14:17
Soutenons ces braves frères de Téra dans ce combat qui est la nôtre à tous, à partir de nos situation géographique dans le pays de quelques manière que ce soit. Quelques que soit l'objet de la présence des forces française au Niger, nous savions que cela a plus d'inconvénients que d'avantages pour nous. D'ailleurs ce le fait d'avoir accepté la présence française qui nous attire le plus la colère de ces terroristes. "LE POUVOIR NE CÈDE RIEN SANS PRESSION, SEUL LA LUTTE LIBÈRE"
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Karimou Moumouni Madougou 27-11-2021 15:28
On doit craindre Dieu pour être au moins un peu honnête si les forces étrangères en particulier françaises sont là pour le bien-être des nigériens qui va contester leur présence. Dès qu'on dénonce des [mot censuré]s sortent pour les qualifier d'opposants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #14 Bachir 27-11-2021 15:55
Il est temps que les dirigeants s'alignent aux souhaits et volontés de la population qui les a élus quand le peuple exprime son en a mare, alors il faut se resigner accepeter leurs cette volonté et renvoyer ces colons dans leurs pays et defendre notre territoir avec nos moyens de bord(quit à renforcer l'armé )
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Mahamane Rabilou 27-11-2021 16:05
Honte au soit disant ministre de la défense Hindatou et à tous ses collaborateurs ouvrants dans le domaine de la sécurité. Et toutes nos condoléances au département de Tera
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Ibrahim Hassane 27-11-2021 16:05
Mon pays le Niger toujours dernier de la planète, même les animaux défend leurs semblable mais hélas au Niger le politique et le faux croissance nous a rendus le pire de l'espèce humaine sur terrain !!!! Ou est passé nos coeurs, notre cerveau, notre religion oooh chers nigériens on a plus de dignité !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #17 Homo Sapiens 27-11-2021 16:53
Bazoum n'a pas fini de vous decevoir. Mais il apprendra vite a ses depens que le meilleur choix reste le peuple et non l'occupant francais et son vassal issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Kabirou Issoufou 27-11-2021 17:39
Nos propres FDS tirent a balle réelle sur leur propre frère nigérien, bravo la France a encore gagnée
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Nigérien 27-11-2021 18:33
La bêtise humaine. Vous dîtes que vous ne voulez pas d'eux et vous les empêchez de passer pour aller dans un autre pays. Chercher l'erreur !!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Massoud Seyni 27-11-2021 18:36
Vraiment vous êtes des maudits vous les autorités, un pays où y a aucune pitié pour son peuple, au Burkina ils ont été bloqués pendant plusieurs jours mais personne n'a été même giflé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Malien 27-11-2021 19:11
Comme dit le dicton"quand tu vois un charrognar sur le cadavre de ton prochain dis charrognar quitte sur nos cadavres" les nigérien font ce qu'ils doivent faire car nous les Maliens on ne veut plus de la France sur la terre malienne trop c'est trop. Population d'Afrique ouvrez vos yeux l'heure n'est plus à la démagogie mais à l'esprit révolutionnaire on veut être libre mentalement et physiquement. À bas les lâches les démagogues la France et les dirigeants dirigés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 Nigérien 27-11-2021 19:13
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
La bêtise humaine. Vous dîtes que vous ne voulez pas d'eux et vous les empêchez de passer pour aller dans un autre pays. Chercher l'erreur !!

Mon frère d'un côté tu as raison mais pourquoi tu n'as pas dit ça aussi au Burkinabé qui ont réussi à les immobilisé au moins une semaine.
2 peut être c'est parceque il craint qu'ils vont armé les terroristes avant d'atteindre Gao.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 webdubois 27-11-2021 19:44
NOUS AVIONS TOUJOURS DIT QUE CE PAYS EST UN PAYS DES NULS..EST CE QUE L'ARMÉE BURKINABÉ A TIRÉ SUR SES COMPATRIOTES?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Fifi 27-11-2021 19:50
Paix à leurs âmes ! Il faut nous ressesir les victimes sont nigériens et les auteurs de ces crimes sont nigériens les blancs obtiennent résultats.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Nigérien 27-11-2021 19:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
La bêtise humaine. Vous dîtes que vous ne voulez pas d'eux et vous les empêchez de passer pour aller dans un autre pays. Chercher l'erreur !!

Mon frère d'un côté tu as raison mais pourquoi tu n'as pas dit ça aussi au Burkinabé qui ont réussi à les immobilisé au moins une semaine.
2 peut être c'est parceque il craint qu'ils vont armé les terroristes avant d'atteindre Gao.

1. Je ne suis pas burkinabé
2. Vous pensez réellement que si la France donnait des armes aux terroristes elle va passer par le Burkina et le nNiger? Soyons réalistes et ouvrons l'oeil. La seule chose que je constate c'est que les terroristes sont entrain de gagner, ils sont de reussir à nous désunir
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Salifou hachimou 27-11-2021 21:14
Une pour nos soldats nigériens qui ont fait usage de feu sur leurs frères non armés pour protéger les colons
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 Amgharwa ouwoussou 27-11-2021 22:15
Que les Nigerienne sachent qu'il n'y a pas la démocratie au Niger
1semaine au Burkina fasso, aucun burkinabé n'a été touché, et voilà qu'au Niger ou les propres Nigerienne tur sur leurs frères .
Bazoum je t'ai choisi, mais je regrette
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Mai dan kulki 28-11-2021 04:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
La bêtise humaine. Vous dîtes que vous ne voulez pas d'eux et vous les empêchez de passer pour aller dans un autre pays. Chercher l'erreur !!

Est-ce que tu es vraiment Nigérien? Tu penses que les nigériens n’ont pas le droit de sécuriser leur pays. Laisser la France circuler librement avec cette armada c’est remettre en cause l’intégrité du pays. C’est bafouer le droit du nigérien. C’est certainement les français qui ont tiré sur nos frères car avec la sortie de l’usurpateur pour les défendre, ils sont sûrs que rien ne va se passer. La vie d’un [mot censuré] en France est plus importante que la vie d’un nigérien. Si tu n’es pas d’accord vas-y en France et tues un [mot censuré], tu comprendras que tu a été con en défendant la France.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Mai dan kulki 28-11-2021 04:44
Lire: [mot censuré]
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Nigérien 28-11-2021 07:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
La bêtise humaine. Vous dîtes que vous ne voulez pas d'eux et vous les empêchez de passer pour aller dans un autre pays. Chercher l'erreur !!

Mon frère d'un côté tu as raison mais pourquoi tu n'as pas dit ça aussi au Burkinabé qui ont réussi à les immobilisé au moins une semaine.
2 peut être c'est parceque il craint qu'ils vont armé les terroristes avant d'atteindre Gao.

1. Je ne suis pas burkinabé
2. Vous pensez réellement que si la France donnait des armes aux terroristes elle va passer par le Burkina et le nNiger? Soyons réalistes et ouvrons l'oeil. La seule chose que je constate c'est que les terroristes sont entrain de gagner, ils sont de reussir à nous désunir

1 Qui ravitaille les terroristes en armes
2 qui les formes ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Dabo Chitou 28-11-2021 12:47
Oh Mr le président on dirait que c'est pas vous et n'oublie pas le serment que vous avez pris pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Dabo Chitou 28-11-2021 12:47
Oh Mr le président on dirait que c'est pas vous et n'oublie pas le serment que vous avez pris pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Hamadou Hassane habiboulaye 28-11-2021 14:44
C'est grave vraiment un président qui prétend n'avoir demande l'avis de personnes alors il à oublié qu'il est là à cause du peuple qu'il est au sommet honte à vous et à vos soldats qui sont là que pour les dirigeants mais pas pour le peuple
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Nigérien 28-11-2021 17:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Mai dan kulki :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
La bêtise humaine. Vous dîtes que vous ne voulez pas d'eux et vous les empêchez de passer pour aller dans un autre pays. Chercher l'erreur !!

Est-ce que tu es vraiment Nigérien? Tu penses que les nigériens n’ont pas le droit de sécuriser leur pays. Laisser la France circuler librement avec cette armada c’est remettre en cause l’intégrité du pays. C’est bafouer le droit du nigérien. C’est certainement les français qui ont tiré sur nos frères car avec la sortie de l’usurpateur pour les défendre, ils sont sûrs que rien ne va se passer. La vie d’un [mot censuré] en France est plus importante que la vie d’un nigérien. Si tu n’es pas d’accord vas-y en France et tues un [mot censuré], tu comprendras que tu a été con en défendant la France.

C'est une insulte qui a été supprimée? Je ne vous permet ni de me tutoyer ni de m'insulter. Voilà d'où vient tout notre problème vous êtes invapable d'argumenter et de tenir un débat, tout ce qui sort de votre bouche n'est que haine et calomnie, vous rapportez tout à la politique. Je vous laisse avec ce problème en espérant que vous êtes assez intelligent pour le comprendre> j'ai pas besoin de votre réponse je préfère discuter avec des gens intelligens!!! Bonne continuation
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Nigérien 28-11-2021 17:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Mai dan kulki :
[quote name="Nigérien"]La bêtise humaine. Vous dîtes que vous ne voulez pas d'eux et vous les empêchez de passer pour aller dans un autre pays. Chercher l'erreur !!

Est-ce que tu es vraiment Nigérien? Tu penses que les nigériens n’ont pas le droit de sécuriser leur pays. Laisser la France circuler librement avec cette armada c’est remettre en cause l’intégrité du pays. C’est bafouer le droit du nigérien. C’est certainement les français qui ont tiré sur nos frères car avec la sortie de l’usurpateur pour les défendre, ils sont sûrs que rien ne va se passer. La vie d’un [mot censuré] en France est plus importante que la vie d’un nigérien. Si tu n’es pas d’accord vas-y en France et tues un [mot censuré], tu comprendras que tu a été con en défendant la France.

C'est une insulte qui a été supprimée? Je ne vous permet ni de me tutoyer ni de m'insulter. Voilà d'où vient tout notre problème vous êtes invapable d'argumenter et de tenir un débat, tout ce qui sort de votre bouche n'est que haine et calomnie, vous rapportez tout à la politique. Je vous laisse avec cet adage en espérant que vous êtes assez intelligent pour le comprendre j'ai pas besoin de votre réponse je préfère discuter avec des gens intelligens!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Nigérien 28-11-2021 17:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien :
Citation en provenance du commentaire précédent de Mai dan kulki :
[quote name="Nigérien"]La bêtise humaine. Vous dîtes que vous ne voulez pas d'eux et vous les empêchez de passer pour aller dans un autre pays. Chercher l'erreur !!

Est-ce que tu es vraiment Nigérien? Tu penses que les nigériens n’ont pas le droit de sécuriser leur pays. Laisser la France circuler librement avec cette armada c’est remettre en cause l’intégrité du pays. C’est bafouer le droit du nigérien. C’est certainement les français qui ont tiré sur nos frères car avec la sortie de l’usurpateur pour les défendre, ils sont sûrs que rien ne va se passer. La vie d’un [mot censuré] en France est plus importante que la vie d’un nigérien. Si tu n’es pas d’accord vas-y en France et tues un [mot censuré], tu comprendras que tu a été con en défendant la France.

Appremment vous etes atteint d'une immaturité de l'intelligence, incapable d'argumenter sans insulter. Incapable d'écrire un paragraphe sans faute. j'ai pas besoin de votre réponse je préfère discuter avec des gens intelligens!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #37 ani 30-11-2021 09:51
qd on massacre les nigériens il n'y a pas de renforts qui assistent mais la simple barricade des voyous des Français on amène les renforts en qlq munîtes. qu'Allah maudits les dirigeants du Niger qui ont la main mise dans cette affaire
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 opex360 pmu lio 30-11-2021 17:54
Sans rancune , on vous laisse les bidon d,essence vide .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 TOTO A DIT 30-11-2021 21:13
8) :-* C'est seulement dans le pays de la race humaine où la vie de ses citoyens équivaut à ZÉRO, que l'on peut voir ou tolérer une telle bavure .... Quand des paisibles citoyens se regroupent pour arrêter la progression d'un convoi de frenchie que ces citoyens sont pris pour cible et cadavrer comme si leur vie ne vaut le passage et progression du convoi franchie .... Alors que le meme convoi fut bloqué au Burkina , pendant une semaine sans que même une mouche ne soit touchée.... C'est dire la place de dernier en tout ratio imaginable humain se révèle méritoire pour ce Niger-[mot censuré]....ce Niger- YAMO....ce Niger- RIEN ....Comment s'attribuer un vocable nul et esperer quelque chose de constructif ou consistant ???
Est ce donc le Niger qui fait pitié ou les Nigériens
Qui sont pitoyeux ....

Pendant que vous vous canardez comme des cochons ou acceptez d'être zigouillés comme des moustiques....ces frenchie sont arrivés a destination , entrain de surfer le net , et raconter leur blocage a Tera avec leurs confrères restes en rigolant que ces Nigériens sont des ignares...

Pouvez vous imaginer un convoi français en Allemagne et tirer sur des Allemands pour se frayer un chemin ?

Ces crétins d'état, larbins et valets salauds semblent pilulier en Afrique
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 TOTO A DIT 30-11-2021 22:34
:-? Lire
Dans le dernier pays de la race humaine''
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER CAN ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1 1

Top de la semaine

Publier le 26/01/2022, 22:37
lutte-contre-la-criminalite-un-reseau-de-trafic-illicite-de-migrants-et-de-falsification-de-documents-demantele-a-niamey-et-maradi Les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) ont servi de cadre, ce jour 26...Lire plus...
Publier le 26/01/2022, 22:28
mali-cedeao-l-union-africaine-prend-le-relais-de-la-mediation-pour-la-reprise-de-dialogue-et-une-solution-continentale-a-la-crise Le Président de la Commission de l'Union Africaine (UA), le tchadien Moussa Faki Mahamat, vient...Lire plus...
Publier le 26/01/2022, 18:25
situation-politique-au-burkina-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-en-sommet-virtuel-ce-vendredi-28-janvier Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest...Lire plus...
Publier le 26/01/2022, 17:50
promotion-des-droits-humains-et-de-l-acces-a-la-justice-le-projet-adalci-renforce-les-capacites-des-juges-d-instruction-un-maillon-essentiel-de-la-chaine-judiciaire Du 25 au 27 janvier 2022, Niamey abrite un séminaire de formation des juges d’instruction, à...Lire plus...
Publier le 25/01/2022, 22:45
lutte-contre-le-trafic-de-drogue-ceremonie-d-incineration-des-214-kilos-de-cocaine-pure-saisis-dans-le-nord Les autorités nigériennes ont procédé, ce mardi 25 janvier près de Niamey, à l'incinération des 214,63...Lire plus...
Publier le 23/01/2022, 10:03
burkina-faso-le-gouvernement-dement-une-prise-de-pouvoir-par-l-armee-mais-reconnait-l-effectivite-de-tirs-dans-certaines-casernes-porte-parole-du-gouvernement Le gouvernement a démenti dimanche une prise de pouvoir par l’armée alors que des tirs nourris ont été...
Publier le 24/01/2022, 09:48
burkina-le-president-kabore-aux-mains-des-militaires-medias Le Président Roch Marc Christian Kaboré a été mis aux arrêts par des militaires qui depuis hier...
Publier le 25/01/2022, 07:09
mali-faute-d-un-accord-les-soldats-danois-de-la-force-takuba-sommes-par-bamako-de-quitter-le-pays Dans un communiqué publié ce lundi 24 janvier 2022, le gouvernement de transition malien a inviter le...
Publier le 24/01/2022, 18:59
burkina-le-regime-du-president-kabore-depose-par-une-junte-militaire-dirigee-par-le-lt-colonel-paul-henri-sandaogo-damiba Au Burkina, des officiers de l’armée ont annoncé, lundi en fin d’après-midi, avoir déposé le Président...
Publier le 25/01/2022, 15:04
coup-d-etat-au-burkina-la-cedeao-condamne-l-action-des-militaires-un-sommet-extraordinaire-des-chefs-d-etat-prevu-les-prochains-jours Dans un nouveau communiqué publié ce mardi 25 janvier 2022, la Commission de la  CEDEAO a noté...
Publier le 23/01/2022, 10:03
burkina-faso-le-gouvernement-dement-une-prise-de-pouvoir-par-l-armee-mais-reconnait-l-effectivite-de-tirs-dans-certaines-casernes-porte-parole-du-gouvernement Le gouvernement a démenti dimanche une prise de pouvoir par l’armée alors que des tirs nourris ont été...
Publier le 24/01/2022, 13:05
trafic-de-drogue-1-433-kg-de-methamphetamine-saisis-a-l-aeroport-de-niamey La Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT) de l’Aéroport Diori Hamani de Niamey a mis la main, il y...
Publier le 24/01/2022, 09:48
burkina-le-president-kabore-aux-mains-des-militaires-medias Le Président Roch Marc Christian Kaboré a été mis aux arrêts par des militaires qui depuis hier...
Publier le 21/01/2022, 22:05
interdiction-de-la-vente-de-carburant-fraude-a-maradi-la-mesure-ne-passe-pas Les autorités de Maradi avec à leur tête le gouverneur  Chaibou Aboubacar, ont rencontré jeudi...
Publier le 24/01/2022, 18:59
burkina-le-regime-du-president-kabore-depose-par-une-junte-militaire-dirigee-par-le-lt-colonel-paul-henri-sandaogo-damiba Au Burkina, des officiers de l’armée ont annoncé, lundi en fin d’après-midi, avoir déposé le Président...

Dans la même Rubrique

Lutte contre la criminalité: un réseau de trafic illicite de migrants et de falsification de documents démantelé à Niamey et Maradi

26 janvier 2022
Lutte contre la criminalité: un réseau de trafic illicite de migrants et de falsification de documents démantelé à Niamey et Maradi

Les locaux de la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) ont servi de cadre, ce jour 26 janvier 2022, à la cérémonie de présentation d'une importante filière de fraude...

Promotion des Droits humains et de l’accès à la Justice : le Projet ADALCI renforce les capacités des juges d’instruction, un maillon essentiel de la chaîne judiciaire

26 janvier 2022
Promotion des Droits humains et de l’accès à la Justice : le Projet ADALCI renforce les capacités des juges d’instruction, un maillon essentiel de la chaîne judiciaire

Du 25 au 27 janvier 2022, Niamey abrite un séminaire de formation des juges d’instruction, à l’initiative de l’ONG Search for Common Ground (Search) et de la Cour de Cassation....

Lutte contre le trafic de drogue: cérémonie d'incinération des 214 kilos de cocaïne pure saisis dans le nord

25 janvier 2022
Lutte contre le trafic de drogue: cérémonie d'incinération des 214 kilos de cocaïne pure saisis dans le nord

Les autorités nigériennes ont procédé, ce mardi 25 janvier près de Niamey, à l'incinération des 214,63 kg de cocaïne pure saisis en début du mois dans le nord du pays....

Niger : 99 milliards de CFA, dont 2 dans la lutte contre la covid-19, investis dans le pays en 2020 par les ONG et associations de développement (Ministère)

25 janvier 2022
Niger : 99 milliards de CFA, dont 2 dans la lutte contre la covid-19, investis dans le pays en 2020 par les ONG et associations de développement (Ministère)

En 2020, les organisations non-gouvernementales et associations de développement (ONG/AD) ont investi au Niger un  peu plus de 99 milliards de francs CFA  contre 103 milliards en 2019 ; 130 milliards...

Indice de perception de la corruption (IPC 2021) : la corruption gagne toujours du terrain au Niger selon Transparency International

25 janvier 2022
Indice de perception de la corruption (IPC 2021) : la corruption gagne toujours du terrain au Niger selon Transparency International

L’organisation non gouvernementale Transparency International vient de publier, ce mardi 25 janvier 2022, son 27e indice annuel de perception de la corruption (IPC). Sur 180 pays, le Niger a été...

Trafic de drogue : 1,433 kg de méthamphétamine saisis à l’aéroport de Niamey

24 janvier 2022
Trafic de drogue : 1,433 kg de méthamphétamine saisis à l’aéroport de Niamey

La Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT) de l’Aéroport Diori Hamani de Niamey a mis la main, il y a quelques jours, sur 1,433kg de méthamphétamine soigneusement emballé dans un colis postal...