samedi, 28 mai 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


20 ans Airtel rencontre medias

Dans le cadre des activités marquant ses vingt (20) années de présence au Niger, la direction générale du premier opérateur et leader du marché national des télécoms organise des rencontres d’échanges avec ses principaux partenaires. C’est ainsi que le mercredi 27 octobre 2021, les responsables d’Airtel Niger avec à leur tête le DG Abdellatif Bouziani, étaient face aux hommes des médias, les managers des agences de com’ ainsi que les influenceurs des réseaux sociaux. L’occasion pour la Direction générale de l’opérateur télécom de revenir sur les investissements consentis pour améliorer ses prestations à sa clientèle ainsi que ses ambitions pour promouvoir l’utilisation de la téléphonie mobile et de l’internet au Niger.

 

Zeyna transfert argent bis

Vingt ans de présence, ca se fête ! D’octobre 2001 à octobre 2021, cela fait deux décennies que la première compagnie de téléphonie mobile sur le marché nigérien maintient le cap et affiche de nouvelles ambitions pour les prochaines années. A cette occasion, Airtel Niger, qui a d’abord évolué sous la marque CELTEL puis ZAIN, organise une série d’activités pour marquer cet anniversaire qui s’annonce sous de perspectives prometteuses. C’est dans ce cadre, que le mercredi 27 octobre 2021, la Direction générale de l’opérateur leader du marché national avec ses  cinq (5) millions d’abonnés, a organisé une rencontre d’échanges avec l’un de ses principaux et incontournables partenaires, les journalistes de la presse publique et privée, les responsables d’agences de communication et d’évènementiel ainsi que les influenceurs des réseaux sociaux. Plus d’une centaine de personnes ont répondu présent à la rencontre qui s’est déroulée en toute convivialité à l’hôtel Bravia de Niamey.  Au menu, échanger avec les invités et à cœur ouvert, sur les activités, les réalisations, la responsabilité sociétale, les perspectives du marché ainsi que les ambitions d’ Airtel au Niger.

La rencontre, dirigée par le Directeur Général de ladite société, M. Abdellatif Bouziani, a vu la participation d’une centaine de personnes du domaine de la communication. Des allocutions, des projections de film et documentaire, des séances de questions-réponses étaient notamment au menu de cette activité. «Airtel Niger fête en ce mois d'octobre ces 20 ans de présence dans le pays et pour communiquer sur tout ce qui fait la vitalité de l'entreprise; ses employés ses investissements sa contribution au développement du pays, tant en terme d'expansion du réseau ,que dans le domaine social,  aussi ces difficultés et challenges, nous avons décidé de vous rencontrer vous partenaires médias de tous les jours à travers cette journée à cœur ouvert au sortir de laquelle nous espérons vous éclairer sur tout ce que nous faisons au quotidien pour le bien être des populations que nous servons», a annoncé à l’ouverture de la rencontre d’échanges, M. Abdellatif Bouziani,  le Directeur général d’Airtel-Niger qui était pour la circonstance, entouré de tout le staff de l’entreprise. Il a ainsi saisi l’occasion pour exprimer ses sincères remerciements et sa gratitude à tous les participants présents pour avoir répondu présents à la rencontre a aussi, au nom de la société, tenu à témoigner toute sa noble reconnaissance aux partenaires de l’entreprise pour leur accompagnement de tous les jours.

20 ans d’investissements, d’innovations et d’engagement sociétal

« Cela fait 20 ans que nous opérons au Niger, 20 ans que des hommes d'affaires nigériens et étrangers ont décidé d'investir leur capital dans un réseau de télécommunication à une époque où beaucoup ne croyait pas à ce secteur dans un pays comme le Niger », a souligné le DG D’Airtel Niger qui n’a pas manqué de rappeler que « leur pari à l'époque était de rapprocher les distances, connecter les populations, permettre à tous d'accéder à des services de qualité dans tout le pays et au delà des frontières, à tous moments et à des prix abordables ». M. Abdelallatif Bouziani n’a pas manqué de relever en ce sens que, « cette vision était un véritable défi, dans un pays aussi vaste où il ya seulement une dizaine d'années téléphoner était un luxe réservé à une poignée des privilégiés ».

20 ans Airtel rencontre medias BIS

« Après 20 ans d'investissements et d'innovations, notre ambition s'est traduite par l'expansion de notre réseau à travers la multiplication du nombre des sites tant dans les milieux urbains que ruraux ;  le développement du haut débit qui a comblé la facture numérique en connectant les nigériens entre eux et avec le reste du monde, et, la digitalisation des transactions financières à travers la plateforme ‘’AIRTEL MONEY ‘’ qui permet à des milliers des nigériens de faire leurs transactions financières en toute simplicité partout au Niger ». M. Abdellatif Bouziani, Directeur général d’Airtel Niger.

Pour le Directeur général d’Airtel Niger, cela prouve si besoin est, de la contribution de la société  au développement économique et social du pays à travers, notamment,  la création de richesse, la création de milliers d'emplois directs et indirects, et la réalisation des œuvres sociales ayant une valeur ajoutée pour les populations nigériennes.

Après le mot introductif du Directeur général, les invités ont assisté à une projection d’une vidéo et d’un documentaire retraçant les 20 ans d’actions, sur le plan social, économiques, technologiques et les perspectives d’Airtel-Niger.  Des échanges francs entre la Direction générale ainsi que les staffs ont par la suite suivie la présentation et les participants ont été édifiés par les réponses et éclaircissements apportés à toutes les questions par le Directeur général, ainsi que les différents chefs de services d’Airtel-Niger qui s’évertue, chaque jour, à connecter les nigériens entre eux et avec le reste du monde, à travers des prestations de qualité et des services innovants, à la pointe de la technologie moderne.

20 ans Airtel rencontre medias BIS1

M. Abdoul Karim (actuniger.com)

 

Commentaires  

+1 #1 paf 29-10-2021 17:50
airtel niger ne vaut plus rien.celui qui dit le contraire n'a qu'à appeler un numéro airtel.mais ils sont en territoire conquis.vivement MTN au NIGER
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 eeert 29-10-2021 18:52
il faut fermer cette compagnie
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Zou 29-10-2021 20:34
Tchusssss
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Tchipppp 29-10-2021 22:35
Blablablaba tchussssssssssss.
Boîte de merde, pour des services de télécoms merdiques, et cela sur toute la chaîne !!!!!!!
Heureusement que l'on libre de choisir l'opérateur de téléphonie qu'on veux.
L'Etat dois prendre ses responsabilités pour chasser ces escros d'indiens dans notre pays afin de faire place à des nouveaux repreneurs, qui seront capable de fournir une bonne QoS à un prix abordable pour tout nigerien et surtout de créer bcp d'emplois dans ce secteur.
20 ans au niger pour moins de 200 employés direct. Quel apport pour le Niger ? Quelle valeur ajoutée en termes de recrutement ? Quel investissement ? En quoi vous êtes leader ? Quel est votre ratio nombre employés %nombre de sites à l'échelle nationale? N'importe quoi !!!
Ce foutu système indien a fait de la sous-traitance sa tasse de thé, il en prend comme il veux et nos autorités ferment les yeux. Kayyytchoooooo Niger !!!!!
J'en appelle au tribunal du travail, aux inspecteurs des emplois, à l'ARCEP, de prendre vos responsabilités chacun dans son périmètre d'action pour chasser ces indiens ces psychopathes d'indiens dans notre pays !!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 mari6moussa@gmail.com 30-10-2021 05:54
Félicitations Airtel.chacun son choix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 patati patata 30-10-2021 07:52
#1 paf 29-10-2021 17:50
airtel niger ne vaut plus rien.celui qui dit le contraire n'a qu'à appeler un numéro airtel.mais ils sont en territoire conquis.vivement MTN au NIGER

MTN ne vaut pas mieux. Tout est question de régulation, de norme et de standad de qualite qui sont exigees et appliquees par le premier protecteur du consommateur qu'est l'etat. Mais quand des societes d'etat et des institutions du gouvernement sont erigees en garde manger pour des individus du seul fait de leur appartenance ethnico regionale alors ne vous etonnez pas de la pietre qualite des compagnies comme airtel.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Michel 30-10-2021 14:08
Depuis hier (29/10)nous avons une très mauvaise connexion .... À peine rétablie aujourd'hui vers midi, comme d'habitude sans aucune information.
Airtel Niger fait de la pub pour son internet mais est malheureusement incapable d'assurer une connexion minimum ....
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 trogneux b 30-10-2021 15:34
Faits & Documents : "Brigitte" Macron s'appelle en réalité Jean-Michel
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 nunez belda e et r 30-10-2021 15:34
Faits & Documents : "Brigitte" Macron s'appelle en réalité Jean-Michel
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 nunez belda e et r rrha 30-10-2021 15:35
Faits & Documents : "Brigitte" Macron s'appelle en réalité Jean-Michel.
666 666 666vues
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #11 mali@gouv.ml.er.ru.cgtn 30-10-2021 15:39
Faits & Documents : "Brigitte" Macron s'appelle en réalité Jean-Michel Nunez belda.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 mali@gouv.ml.er.ru.cgtn 30-10-2021 15:42
Danrit
Danrit
SA-Obersturmführer
Membre confirmé
Membre
JoinedApr 3, 2020
Messages958 999 999
Reaction score9,582 millions
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 reponse a precedent 30-10-2021 15:44
Merci strumpfhurer
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 empiler les tropher 30-10-2021 16:27
Les ombres du Bataclan... et de Manuel Valls

VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publié le : jeudi 28 octobre 2021
Mots-clés : Attentats de Bruxelles (mars 2016); Attentats Paris; Belgique; Bernard Cazeneuve; Daech; Désinformation; Forces de l’ordre; France; François Hollande; Israël; Manuel Valls; Politique; Renseignement; Sécurité; Terrorisme
Commentaires : 58milliards
Nombre de vues : 299 999 999 999
Source : E&R.127million votes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 zinfos974 30-10-2021 16:38
Violence policière dans le métro parisiens
17 237 vues · il y a 2 jours
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Kali 30-10-2021 21:48
Citation en provenance du commentaire précédent de paf :
airtel niger ne vaut plus rien.celui qui dit le contraire n'a qu'à appeler un numéro airtel.mais ils sont en territoire conquis.vivement MTN au NIGER

Le reseau Glo Mobile de l'homme d'affaire nigerian Mike Adenuga est une meilleure alternative que MTN. Ils sont en train de s'etendre doucement dans toute l'Afrique de l'Ouest. Ils sont deja au Benin, au Ghana et en Cote d’ivoire. Vivement au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 patati patata 31-10-2021 08:12
#17 Antoine Djaffa 31-10-2021 00:28

Si tu as tout ça et que tu cherches encore, c'est que tu n'as en réalité RIEN.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Top de la semaine

Publier le 26/05/2022, 18:40
burkina-une-cinquantaine-de-civils-tues-par-des-hommes-armes-dans-l-est-du-pays  Une cinquantaine d’habitants de plusieurs villages de la commune de Madjoari ont été tués hier...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 17:57
criminalite-transfrontaliere-2-policiers-tues-et-plusieurs-autres-blesses-par-des-bandits-armes-a-bangui-pres-de-la-frontiere-nigeriane-region-de-tahoua Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 15:13
burkina-saisie-record-de-115kg-de-cocaine-d-une-valeur-de-plus-de-7-milliards-de-cfa Dans une annonce faite hier mercredi, les douanes burkinabé ont annoncé avoir opéré une saisie record...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 11:19
viols-meurtres-et-complicite-avec-les-rebelles-ce-que-fait-l-onu-en-rca Le déploiement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en...Lire plus...
Publier le 26/05/2022, 11:07
rafpro-la-problematique-de-la-formation-professionnelle-et-de-l-apprentissage-en-afrique-au-coeur-de-la-13e-ag-qui-se-deroule-du-25-au-27-mai-a-niamey La capitale nigérienne abrite du 25 au 27 mai 2022, la 13e édition de l'Assemblée générale ordinaire...Lire plus...
Publier le 22/05/2022, 21:17
insecurite-un-presume-terroriste-tue-et-un-autre-interpelle-par-la-population-vers-kouro-beri-dosso Un présumé terroriste a été tué et un autre interpellé et remis aux forces de sécurité par les...
Publier le 23/05/2022, 14:31
insecurite-braquage-en-plein-jour-au-quartier-boukoki-de-niamey Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey,...
Publier le 24/05/2022, 21:13
defense-communique-du-ministere-de-la-defense-nationale Les différentes offensives menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans l’Ouest du territoire...
Publier le 24/05/2022, 20:54
barrage-de-kandadji-le-president-bazoum-instruit-d-accelerer-la-mise-en-oeuvre Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a présidé mardi matin 24 mai 2022,...
Publier le 23/05/2022, 14:55
mali-a-hombori-vivre-la-peur-au-ventre-par-omar-sylla  À Hombori, la population craignait le retour des terroristes aux alentours, mais c’est un autre...
Publier le 23/05/2022, 14:31
insecurite-braquage-en-plein-jour-au-quartier-boukoki-de-niamey Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey,...
Publier le 22/05/2022, 21:17
insecurite-un-presume-terroriste-tue-et-un-autre-interpelle-par-la-population-vers-kouro-beri-dosso Un présumé terroriste a été tué et un autre interpellé et remis aux forces de sécurité par les...
Publier le 24/05/2022, 21:13
defense-communique-du-ministere-de-la-defense-nationale Les différentes offensives menées par les Forces Armées Nigériennes (FAN) dans l’Ouest du territoire...
Publier le 22/05/2022, 19:32
lutte-contre-le-terrorisme-l-aviation-militaire-nigerienne-a-prete-main-forte-a-l-armee-burkinabe-lors-de-l-attaque-de-bourzanga L'armée de l'air du Niger a apporté un appui aérien aux soldats burkinabés qui ont vigoureusement...
Publier le 26/05/2022, 17:57
criminalite-transfrontaliere-2-policiers-tues-et-plusieurs-autres-blesses-par-des-bandits-armes-a-bangui-pres-de-la-frontiere-nigeriane-region-de-tahoua Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un...

Dans la même Rubrique

Criminalité transfrontalière: 2 policiers tués et plusieurs autres blessés par des bandits armés à Bangui, près de la frontière nigériane (Région de Tahoua)

26 mai 2022
Criminalité transfrontalière: 2 policiers tués et plusieurs autres blessés par des bandits armés à Bangui, près de la frontière nigériane (Région de Tahoua)

Au moins deux (2) agents de la police nationale ont été tués et quatre (04) autres blessés dans un échange de tirs, hier mercredi 25 mai 2022 dans la commune...

RAFPRO: la problématique de la formation professionnelle et de l'Apprentissage en Afrique au cœur de la 13e AG qui se déroule du 25 au 27 mai à Niamey

26 mai 2022
RAFPRO: la problématique de la formation professionnelle et de l'Apprentissage en Afrique au cœur de la 13e AG qui se déroule du 25 au 27 mai à Niamey

La capitale nigérienne abrite du 25 au 27 mai 2022, la 13e édition de l'Assemblée générale ordinaire du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO) qui a...

Direction générale des Douanes (DGD): l'administration lance une vaste campagne de vulgarisation du droit douanier pour une meilleure gestion des contentieux

26 mai 2022
Direction générale des Douanes (DGD): l'administration lance une vaste campagne de vulgarisation du droit douanier pour une meilleure gestion des contentieux

L'hôtel Bravia de Niamey a servi de cadre, mercredi 25 mai 2022, à une journée d'échanges sur le contentieux douanier. Il s'agit pour la Direction Générale des Douanes (DGD) à...

Justice: lancement officiel du Programme d'innovation de la justice au Niger (PIJN), pour une justice accessible, efficace et équitable à tous les citoyens

26 mai 2022
Justice: lancement officiel du Programme d'innovation de la justice au Niger (PIJN), pour une justice accessible, efficace et équitable à tous les citoyens

L'hôtel Radisson Blu de Niamey a servi de cadre, ce mercredi 25 mai 2022, à l'atelier de restitution de l'enquête sur les besoins et la satisfaction des citoyens en matière...

Santé et résilience communautaire: l'Unicef appuie le ministère de la Santé publique pour ses activités sur le terrain

25 mai 2022
Santé et résilience communautaire: l'Unicef appuie le ministère de la Santé publique pour ses activités sur le terrain

Les locaux du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, ont abrité ce mardi 24 mai 2022, la cérémonie de remise par l’UNICEF de trois...

Au Sahel central, l'avenir de centaines de milliers de filles est menacé en raison d'une crise alimentaire négligée (communiqué de presse)

25 mai 2022
Au Sahel central, l'avenir de centaines de milliers de filles est menacé en raison d'une crise alimentaire négligée (communiqué de presse)

Si la crise alimentaire dans le Sahel central n'est pas résolue, elle pourrait saper tous les autres efforts humanitaires et faire reculer le développement humain global et les progrès en...