lundi 28 novembre 2022

4095 lecteurs en ligne -

fraren

Célébration du Mouloud à Niamey : le Cheik Djibrilla Karanta appelle les fidèles à imiter les comportements du Prophète

Maouloud 2021 a Nimey autorites

La communauté musulmane du Niger célèbre, ce dimanche 17 octobre 2021, le Mouloud ou la naissance du prophète Mohamed (psl).

A Niamey, c’est la grande Mosquée, communément appelée Mosquée Kadhafi, qui a servi de cadre à cette célébration sous la présidence du président de l’association islamique du Niger, Cheik Djibrilla Karanta, en présence du Président de l’assemblée nationale, Elhadj Seini Oumarou, du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamdou, du haut représentant du Président de la République, Foumakoye Gado, des députés, des membres du gouvernement et de plusieurs fidèles.

La célébration du mouloud commémore dans la religion musulmane la naissance du dernier et principal prophète, Mohamed.

Dans son message, à cette occasion, Djibrila Karanta a appelé les fidèles à adopter le comportement du Prophète, fait de ‘’simplicité, de vérité, et de générosité à l’égard de tout le monde’’.

Il a, à cette occasion, souhaité que le bon Dieu descende ‘’sa clémence et sa miséricorde sur le Niger et son peuple’’ avant de demander à tous les nigériens d’œuvrer pour qu’il y ait la paix, la stabilité et une cohésion sociale pour ‘’un Niger qui gagne’’.

ANP

 

.

Commentaires  

+1 #1 bernard bajolet 18-10-2021 18:40
Nous aimerions que les'pedophille'juif du 974 , cessent d'empoisonner nos personnel gaulois de souche de la bourdonnais en leur envoyant des robert le diable des'paysans ,,des droguez , en leur refusant des soiNs par cuniah puel lougnon , et en detournant les 30 millions de la localisations de baghdadi .
le conseil'general 974 est citer a cpi poir detournement d'info a caractere teroriste.
b bajolet temoin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 patati patata 18-10-2021 21:26
Cet escroc devrait commencer par s'appliquer a lui même son appel.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Alpha 18-10-2021 23:03
Le president de l'association islamique meme! Mouloud ne fait pas partis des fetes musulmanes a ce que je sache.....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 drh def ban jouin laid 19-10-2021 17:16
Yad ag ghali , mon ami , je te souhaite une bonne installation avec tout tes amis sur mon tracer rails routes herbes arbres de segou a saint petersbourg .
autrefois , en partant de moussafir nous echa'gions avec les 2 suisse en toyota rouge .
tu etait le meilleur guide , mais trops cher pour moi 150 francs francais , non deux cent .
tu te rappel ma cx pallas marron ? On avait aussi un toy avec un delicat francaoui qui se rendait a atar avec 1,65 tonne de livres guide du sahara .
as tu de ses nouvelles ... . .. . ... embrasse oumou pour moi , choucran.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 drh def ban jouin laid 19-10-2021 17:21
Islamisme, terrorisme, extrême droite française : Youssef Hindi remet les choses à l’endroit !

VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publié le : lundi 18 octobre 2021
Mots-clés : 911; Arabie saoudite; Christianisme; Communautés; Corruption; Délinquant Éric Zemmour; États-Unis; France; Histoire; Islam; Israël; Judensau; Laïcité; Médias; Nationalisme; Politique; Proche-Orient; Qatar; Religion; Sionist terroriste.
Commentaires : 26 milliards
Nombre de vues : 15 989 666 888 999 999 986

1
2
3
4
5
158 millions votes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 drh def ban jouin laid 19-10-2021 17:31
E&R | 20 septembre |31 ÉconomieFutur
Comment le gouvernement va récupérer les 200 milliards "donnés" aux Français

Le petit banquier de chez Rothschild devenu président de la République par la grâce d’un superbe montage médiatico-bancaire et d’un miracle comptable au premier tour, pourrait passer pour l’homme le plus généreux du monde. N’a-t-il pas versé 206 milliards d’aides aux entreprises, petites ou grandes, depuis mars 2020, au début de l’opération mondialiste « Covid contre les humains » ? On pourrait le (...)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 drh def jyld jan yve le drian 19-10-2021 17:47
G. Edward Griffin : "Les gens ne doivent pas être autorisés à être indépendants"Selon le projet Agenda 21VK Twitter Facebook Pinterest Google Plus email
Publié le : mardi 19 octobre 2021Mots-clés : Climat; Écologie; Futur; Mondialisme; N.W.O.; Politique; SociétéCommentaires : 26 millionNombre de vues :Source : E&R2D’après sa fiche Wikipédia, G. Edward Griffin est un théoricien du complot. Immédiatement nous avons redoublé de motivation pour écouter ses propos. Il nous parle ici du plan d’action pour le XXIe siècle appelé Agenda 21, qui fut adopté par 182 chefs d’État lors du sommet de la Terre à Rio de Janeiro en juin 1992. Officiellement, ce plan d’action décrit en 40 chapitres les secteurs où le développement durable doit s’appliquer dans le cadre des collectivités territoriales. Il formule des recommandations dans des domaines aussi variés que :- la pauvreté - la santé - le logement - la pollution - la richesse - la gestion des mers, des forêts et des montagnes - la désertification - la gestion des ressources en eau et de l’assainissement - la gestion de l’agric.« L’humanité se trouve à un moment crucial de son histoire. Nous assistons actuell
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 drh def jyld jan yve le drian 19-10-2021 17:49
La Russie suspend sa mission auprès de l’OTAN


Moscou va suspendre sa mission permanente auprès de l’Alliance, quelques jours après l’expulsion de plusieurs membres de celle-ci pour « espionnage ». La Russie avait alors dénoncé une contradiction entre le discours et les actes de l AUTRAN.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 TOTO A DIT 20-10-2021 20:45
8) :-* le 8) :-* Cheik Djibrilla Karanta appelle les fidèles à imiter les comportements du Prophète :-*...

TOTO A DIT a cru lire TOTO A DIT....!

Sauf que... Avec tout le respect dû à son rang, à son titre, et loin pour TOTO A DIT d'être irrespectueux... Loin s'en faut.... et sincèrement...à l'égard du Sheik..

Pourquoi n'observe t'il pas ce qu'il recommande, ou... pourquoi ne pratique t il pas ce qu'il dit.... Se révèle le questionnement de TOTO A DIT à toute personne, autorité religieuse, à tout spécialiste ou bon samaritain voulant éclairer le lectorat sur ce sensible sujet de célébration de naissance du Prophète ou Maulid....

À priori, TOTO A DIT se révèle un nul religieux, en novice des écritures dit ooooooo :
Celebration de naissance du Prophète et Mohammed..... Mawlid al Nabi..... Est UNE INNOVATION INVENTÉE.... un BiDA T....

Sinon.... Comment vouloir imiter le Prophète et faire le contraire de ce qu'il faisait....
À suivre
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 TOTO A DIT 20-10-2021 21:23
Suite 1
En son Temps.... Il n'a JAMAIS célébré sa naissance....
Encore moins ses contemporains compagnons, sawaba qui aiment le Prophète plus que vous ( courante génération) ignorent cette dite célébration du Birthday of the Prophète, et par conséquent, de leur vivant et temps ne l'ont jamais célébrée....

Au regard des textes religieux, la célébration du Maulid est apparue 300 ans au moins après la mort du Prophète Mohammed....
Si lui-même, Le Prophète ne l'a pas fait de même que ces compagnons, d'où tirez vous votre source de cette invention religieuse... : Naissance du Prophète ?

Dans le potentiel éclairage sur ce sujet, TOTO A DIT souhaiteraitsouhaiterait que feedback soit à la lumière du Noble Coran et des Hadiths ou enseignements du Prophète.... ET NON.... un Sheik a dit....ou un Sheik a dormi et rêvé..
"Quand le Coran dit
" Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." Al Hashr 59: 7....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 TOTO A DIT 20-10-2021 21:29
Suite 2 et fin
Ne disait il pas Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : "Gardez-vous des choses nouvellement inventées dans la religion, car toute innovation dans ce sens est un acte hérétique et tout acte hérétique est synonyme d’égarement."
Et TOTO A DIT s'excuse humblement des sensibilités qu'il aurait dû écorcher...
Il ne cherche qu'à comprendre.... et voir les arguments des pro et contre la célébration du Maulid Al Naba.... supposé naissance du Prophète... Vu que TOTO A DIT ait vu des pays ou c'est célébré et d'autres affirmant ::
LAH !!!!
NON !!
C'est Bida h, une innovation nouvellement inventée...

Les Références de la célébration du Prophète Mohammad à l'esprit du Coran ou des Hadiths.... se trouvent OÙ.... pour libérer ces FÊTARDS RELIGIEUX ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 TOTO A DIT 20-10-2021 21:34
:D :lol: TOTO A DIT reconnaît aussi qu'àborder le sujet de la religion est délicat et sensible.... Mais se taire au regard de ce qu'il voit... Non préconisé par le Prophète que l'on dit Imiter sur quelque chose que lui même n'a pas fait..... En décidant de se taire..... Sa bouche va faire POOOW !!! Éclatée..... Autant donc ne pas se faire violence et l'exprimer en espérant les lumières des spécialistes....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 TOTO A DIT 20-10-2021 21:40
Lire plutôt
Pour ces fêtards religieux de birthday..
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com