dimanche 2 octobre 2022

3162 lecteurs en ligne -

fraren

Niger : 9 nouveaux membres de la Commission Nationale des Droits Humains prêtent serment devant le parlement

Prestation serment membre CNDH

Neuf (9) nouveaux membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) ont prêté devant le Parlement ce samedi 9 octobre 2021.

C’est le président de l’Assemblée Nationale, M. Seyni Oumarou, qui a présidé cette cérémonie solennelle de prestation de serment.

En effet, selon les textes qui régissent cette Institution, avant leur entrée en fonction, les membres de la Commission nationale de droits humains prêtent serment devant le président de l'Assemblée nationale, jurant ainsi "de bien et fidèlement remplir leurs fonctions".

Il s'agit de M. Brah Ali Mamadou, représentant élu des Magistrats ; M. Mamadou Fodi Boureima, représentant élu des Avocats ; M. Insa Garba Saidou, représentant élu des organisations de défense des droits humains et de la promotion de la démocratie ; Mme Kako Fatima, représentante élue des associations féminines de défense des droits de la femme ; M. Ali Dodo, représentant des syndicats des travailleurs ; Mme Maikassoua Rachidatou, représentante des universités des sciences sociales ; Messieurs Elh. Moussa Maty et Mahamadou Zeti Maiga, représentants de l'Assemblée nationale ; et M. Ali Kako, représentant des organisations paysannes.

Après quoi, le président de l'Assemblée nationale a pris acte de leur serment et les a renvoyés à l'exercice de leur fonction de membres de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) du Niger.

Rappelons que les fonctions de membre de la CNDH sont incompatibles avec l'exercice de tout mandat électif, de tout emploi public, civil ou militaire, de toute fonction de représentation nationale, de toute activité professionnelle à l'exclusion de l’enseignement.

La Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) est une Autorité Administrative Indépendante avec pour mission principale de protéger et promouvoir les droits humains au Niger.

ANP

 

.

Commentaires  

-3 #1 TOTO A DIT 10-10-2021 16:12
Une institution simplement budgetivore....

Est ce que les droits sont respectés au Niger.... Voire l'esprit de la Constitution, la Loi des lois, respectée et appliquée....
Quand l'application des lois se revele sélective, les deux poids, deux mesures, réservée exclusivement aux autres n'inquietant nullement les Intouchables qui restent impunis.... Leur passeport est l'allegeance au parti des socialistes milliardaires....

Que faiit concrètement ce machin d'entité pour mettre le Niger dans ces droits.... à part les jérémiades.... Nous recommendons bla bla...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 gazere 11-10-2021 09:32
9 nouvelles hyenes affamees entrent dans l'enclos de la CNDH.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Rapace 11-10-2021 10:18
En tout cas, les é 2 représentants de l'Assemblée Nationale sont de redoutables rapaces connus de longue date. Pauvre Niger! Que vas-tu donc devenir?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 cardiologue 12-10-2021 11:52
Recrutons a l'office du niger un cardiologue pour la refection des litoraux , en vues , pose de :
Rails routes herbres arbres oasis jardin vare multimodale ...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Adamou 12-10-2021 12:52
Mosion de sonsir
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com