mardi 30 mai 2023

1683 lecteurs en ligne -

fraren

Insécurité : un soldat tués et plusieurs blessés dans une attaque vers Tamou (Tillabéri)

attaque tillaberi fds

 

Le poste avancé de la Garde nationale de Tamou, dans le département de Say, a été la cible d’une attaque par des individus armés non identifiés, hier mercredi aux environs de 20h30.  Plusieurs éléments en poste ont été gravement  blessés parmi lesquels un sous-officier qui a succombé à ses blessures.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon des sources sécuritaires, les assaillants armés étaient venus en nombre et avaient tenté un coup d’éclat. La riposte des éléments du poste avancé de sécurité  de la Garde nationale du Niger (GNN) a permis de contenir et de repousser l’assaut. Une opération de ratissage a été aussitôt engagée par les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui quadrillent déjà cette zone de la région de Tillabéri qui est depuis quelques années en proie à une insécurité grandissante du fait de la multiplication des attaques attribuées à des groupes armées terroristes (GAT).

Plusieurs soldats ont été blessés dont trois (3) cas grave qui ont pris en charge à l’hôpital de District de Say avant d’être référés à Niamey pour y recevoir les soins appropriés. Malheureusement, un sous-officier de la Garde nationale du Niger (GNN) vient de succomber à ses blessures comme l’a appris actuniger.

Il convient de rappeler que le 28 février 2020, le poste de sécurité de Tamou a été également la cible d’une attaque par des individus armés non identifiés qui ont saccagé les bureaux et des véhicules avant d’emporter du matériel militaire.

Ikali (actuniger.com)

.

Commentaires  

0 #1 Hamidou 23-09-2021 17:35
Paix à leurs âmes
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Soum 23-09-2021 23:19
Paix aux ames des disparus et beaucoup de courage a leur proche dans cette malheureuse circonstance.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #3 rip 24-09-2021 05:28
Vous avez a present deux motifs suplementaire la main mise des pottes a jean yve le drian dans l'uranium .
collomb juif , nunez belda juif , mariton juif sont tous dans areva , auhjourdhui orano en reference a oran d'ou fuirent les pieds noar juif.
la continuiter teritorial juive c'est la fuite en avant .
ceux qui le peuvent doivent ecouter le sac de merde rav von a chia faire techouva .
il y a deux mille ans de spolkations deriere .
ne vous relachez pas , les russochinoi vonrt pas vous lachez . Le drian est un grand perver narcissique au laroc avec les petits debrouillard , et faire un asselblage en deux coupe .
dans la prison pour femme , les intello et les autres .
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 rip 24-09-2021 05:28
A al-Bayda, les USA ont tenté de contrecarrer Ansarallah par terroristes daechistes et qaidistes interposés que les marines ont entraînés vers dans le sud avant de les envoyer sur le front. Même Erdogan était de la partie avec son vivier terroriste Idlibien… La Syrie et l’Irak ont mis des années à venir à bout de ce scénario. Pour Ansarallah, ce fut la question de quelques semaines.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 rip 24-09-2021 05:30
Un souffle de libération balaie les provinces occupées yéménites : Maarib est à deux pas d'être libéré quelques 1 600 km2 en ont été repris en 5 jours; Shabwa a aussi basculé dans le camps de la Résistance des tribus entiers ayant fait ces dernières heures allégeance à Ansarallah et puis Al Bayda, ldlib yéménite a fini par être dompté. C'est une avancée synchrone qui donne à l'armée d'occupation l'allure d'un château de carte.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 rip 24-09-2021 06:01
Kenya: une startup transforme le fléau des criquets pèlerins en bénédiction pour les agriculteurs
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 dioncounda nakate 24-09-2021 06:02
« Tôt le matin, nous appelons la FAO, pour savoir où sont les essaims d’insectes et s’ils seront pulvérisés ou non. Si ce n’est pas le cas, nos équipes mobiles vont dans les villages, pour mobiliser les habitants et leur expliquer comment ramasser les criquets et les mettre dans des sacs que nous distribuons. Et nous payons les communautés par kilos de criquets ramassés. Nous payons immédiatement par MPESA, une application de mobile money », explique Laura Stanford.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 dioncounda nakate 24-09-2021 06:05
L’économie solidaire au quotidien au Mali, c’est cette entreprise qui installe des kiosques alimentaires dans la ville de Ségou. Les froufroudromes. On y sert pour pas cher des beignets de froufrou et de la semoule de mil. Nourriture locale, circuits courts et surtout des prix destinés à lutter contre la faim qui touche de plus en plus d’habitants de Ségou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 dioncounda nakate 24-09-2021 06:20
Kibarou Anicet Denat veut à la fois démontrer que l’on peut combattre la faim, tout en aidant les producteurs locaux et en préservant l’environnement. Ainsi les kiosques sont éclairés grâce à des panneaux solaires. « Un panneau de 250 watts, au marché ça fait 90 000 francs CFA. Plus deux batteries, avec 300 000 francs, tu arrives à alimenter ton kiosque. C’est très simple. Donc, je me suis dit : il faut l’énergie renouvelable », explique l'entrepreneur.

Kibarou Anicet Denat a déjà investi plus de quinze millions de francs CFA dans ses cinq kiosques. Il compte en installer cinq autres le plus rapidement possible. Et pour financer cet investissement supplémentaire, il a lancé une cagnotte participative sur le site Leetchi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Blackmarket 24-09-2021 11:38
Comme d'habitude, ils arrivent nombreux mais sans se faire repérer. Je n'arriverai jamais à saisir cela :-?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Sani Saley 25-09-2021 23:59
Clairement les bases étrangères ont échoués.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com