mardi 4 octobre 2022

3833 lecteurs en ligne -

fraren

Insécurité : nouvelle saisie d’armes à Guidan Roumdji (Maradi)

Sais armes Guidan Roumji septembre 2021

La Brigade de la gendarmerie nationale de Guidan Roumdji, dans la région de Maradi, vient de saisir une dizaine de fusils AK 47  ainsi qu’une importante quantité (8.200) de munitions. Plusieurs personnes ont été également interpellées dans le cadre des opérations de sécurisation de cette zone frontalière du Nigeria qui depuis quelques temps fait face à une montée du grand banditisme ainsi que de la criminalité transfrontalière.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 Selon les informations rapportées par nos confrères du « Souffle de Maradi », c’est au total dix (10) fusils kalachnikov ‘AK 47’ et plus de 8.200 munitions  soigneusement rangés dans des caisses qui ont été saisis par la Brigade de gendarmerie de Guidan Roumdji, dans quatre opérations différentes, dans les villages de Kwayaji, Kwanda, Kobri et Dogon Farou, des localités considérées comme l'épicentre de tous les trafics et infiltrations de bandits dans ce département de la région de Maradi, frontalier du Nigeria.

La même source renseigne que ces armes  qui ont été saisies par les hommes de l'adjudant-chef major Issaka Bara, commandant de la Brigade de gendarmerie de Guidan-Roumdji,  ont été présentées en début de semaine aux autorités départementales qui, au nom des plus hautes autorités du pays, ont vivement félicité les gendarmes pour leur bravoure et leurs coups d'éclat qui honorent les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes.

Notons aussi que plusieurs personnes ont été interpellées dans le cadre de ces opérations et les investigations se poursuivent.

Sais armes Guidan Roumji septembre 2021 BIS

Cette nouvelle saisie d’armes et de munitions témoigne une fois de plus du niveau d’insécurité qui prévaut dans cette zone frontalière du Nigeria où prolifèrent le grand banditisme et la criminalité organisée avec surtout le phénomène d’enlèvements de civils avec demandes de paiement de rançons. De quoi alimenter les trafics de tout genre et notamment celui des armes.

En juillet 2020, pour rappel, vingt-une (21) armes « AK47 », 26 chargeurs, 6124 cartouches, 309.000 naira et une moto, ont été saisis par  les éléments de la même brigade de gendarmerie nationale de Guidan Roumdji.

La situation est tellement devenue alarmante, avec son corolaire de déplacés internes et de refugiés nigérians, qu’en août dernier, le Président de la République s’est rendu dans quelques villages de la région pour rassurer les populations et apporter un soutien aux FDS qui ont lancé l’opération « Faroutar Boushiya » (traque du hérisson) pour venir à bouts des bandes criminelles de tout acabit qui sévissent dans la zone.

Ikali (actuniger.com)

.

Commentaires  

+1 #1 le porc épic 23-09-2021 10:23
merci notre gendarmerie nationale. bravo! que Dieu Protège le Niger! Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Soum 23-09-2021 10:37
Quand un dirigeant, parraine et protège des trafiquants de drogue notoires alors tout est possible. Il faut voir les armes comme une diversification du business des trafiquants de drogue au service du confort matériel et financier de issoufou mahamadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 merci qui ? 23-09-2021 14:59
Bravo . Et meme si c'etait juste un vieux 6.35 rouillez pourri demilitariser , cela prouverait le travail de mes homologues .
bravo , la veriter viens des bravoures quotidiennes .
le grand trafiquant juif bernard henri levite , a quand a lui des interet au cac40.
lafarge arlit tatol alf gogui , j'm le maroc christian delprat copie 16 32 64 gb , mariton al zeimer , mouloud moutouh , la drome ardeche est pôvre , et tu sais comment y faire , hein gerald .
mise en demeure a cpi fournir video 16 32 64 du petit caporal remule , de rohan leperier , de robert leperier dans ma cabane , au dessus du petit congelateur .
analise paquet de cafe vert ayant ete vide a 186 cm d'un minuscule appareil en 3sec, demontrant un ntrainement et une habitude .le bon contenu et en banque .avec assurance vies.hein gilles clain , on sait jamais , tous ces mort
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 rrha a merci qui 23-09-2021 15:00
Vous avez raison , le stock est certe inepuisable dans les ateliers souterain minier non ouvert a la circulation.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 moktar ouane 23-09-2021 16:50
Salam ou a lei koum .
bisse milah irh ou a mine , ir rouhamane .
bonjour , je me presente je m'appel henri vadier , je suis le tueur en serie de route de la ravine chesse .
mon choux choux c'est rohan leperier par deriere .
et puis aussi le petit devaux , mais faux pas y dire .
j'aime le petit cadet aussi , un peu gras , mais bon ...
sa soeur avale depuis ses sept ans ,,c'est de famille hein xavier ... j'aime relever mes cameras de la petite ecole avec la baleine deveaux , ca me rappel quand j'y etait , mais je m'egarre , mon pote c'est nico de boa le viez et ses contacts tgi clain hoaro , prefet , etc , la le bras long , hein . Mais je me suis fait reperer par le juif de segou , c'est mal barrer , il a envoyer les video ou on tire les tuyo de xavier avec le diable .
il avait pourtant bien l'air con .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Soum 24-09-2021 09:09
Quand un Président part dans un pays ami faire libérer un trafiquant de drogue et le rapatrier dans l'avion présidentiel, alors il ne fait plus que cautionner le trafic de drogue, mais il le parraine. C'est ce que le trafiquant issoufou a fait le soir de son miserable reigne avec le trafiquant arabe nigero-malien arrete a Bissau pour possession de 600 kgs de drogue dans un camion refrigere en partance pour Niamey muni d'un passeport et d'une autorisation diplomatique. Pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com