dimanche 24 septembre 2023

Nous avons 2917 invités et aucun membre en ligne


Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/actunige/www/plugins/content/socbuttons/socbuttons.php on line 168

Région de Tahoua : arrestation de 5 présumés bandits armés impliqués dans des attaques de domiciles de commerçants

 bandit arrestation pnc 19 0214 jpg 640 350 1

Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants dans la région de Tahoua ont été arrêtés, ce vendredi 17 septembre 2021 à Birni Zango (commune de Garhanga).

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon le commandant de la brigade territoriale de Keita, Mounkaila Siddo, contacté par l’ANP, 4 Kalachnikovs et un PA  ont été saisis sur ces présumés bandits.

‘’Ces bandits sont les responsables présumés de plusieurs attaques notamment dans les villages du sud de  la commune de Tamaske et  Garhanga, bref dans toute la région de Tahoua’’ a-t-il indiqué.

‘’Leur mode opératoire consiste à cibler des commerçants riches  et des motos neuves. Ils s'habillent en hidjabs à l'intérieur desquels sont dissimulées des armes et des coupecoupes dans la journée’’ a expliqué le commandant Mounkaila qui a précisé que ‘’Ils opèrent  généralement sur des motos et sont organisés en groupes basés dans la ville de Tahoua et se partagent ensemble les butins après chaque forfaiture’’.

Ils vivent un peu partout dans la région notamment à Keita, Tabalak, Bouza, Madaoua, Konni et se regroupent en cas d'attaque.

Notons que plusieurs localités de la région de Tahoua font l'objet d’attaques de ce genre, de vols de bétails, de motos et autres crimes crapuleux dus à l'insécurité grandissante.

Tout récemment un sac contenant deux fusils AK47 a été découvert dans un cimetière à Konni, a indiqué une source sécuritaire de la région de Tahoua.

ANP

 

.

Commentaires  

0 #1 Sharia 18-09-2021 19:20
Égorgez les puis on passe au prochain appel.

Si vous les relâchez, ils vont recommencer ...alors il vaudrait mieux de les égorger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Zorro 18-09-2021 23:12
Facile de s'acharner sur les voleurs de poules pendant que des voleurs de boeufs comme issoufou mahamadou, hama zada, ex dg de sopamin, karidjo et kalla moutari, massaoudou et les 200 milliards de uranium gate plus l'achat du mont greboun, les delinquants trafiquants comme idi master et autres se la coulent douce. Pauvre niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 est arriver 20-09-2021 10:12
Poule beuf pib , macron nunez belda le drian parly.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/actunige/www/modules/mod_bgmax/tmpl/default.php on line 16

Notice: Trying to access array offset on value of type null in /home/actunige/www/modules/mod_bgmax/tmpl/default.php on line 18